Bonjour, je partirai bientôt à
Tokyo avec Air China avec une escale d'environ 22H qui me permettra de visiter
Pékin.
Depuis le 1e Janvier, aucun visa n'est nécessaire pour sortir de l'aéroport de
Pékin pour une durée inférieure à 72H si on fait partie d'une des 45 nationalités autorisées (ce qui est le cas) et si on a une reservation d'un billet de continuation vers un pays tiers (
Pékin-
Tokyo dans ce cas là).
Seulement, je voudrais être sur qu'il n'y a rien besoin de faire avant le départ et s'il n'y a aucun risque de se faire refuser l'embarquement à
Paris pour cause de non visa.
J'ai pu lire sur plusieurs sur certains sites, qu'il fallait que la compagnie aérienne soit au courant mais j'ai appelé Air China qui m'a dit qu'il fallait que je contacte un autre numéro en
Chine pour avoir ce permis de transit, à ce numéro où ils ne parlaient que Chinois ou Anglais (heureusement que je parle anglais), il m'ont dit que non, le ticket de continuation et le passeport suffisaient et éventuellement de contacter ma compagnie aérienne (sans blague!). Toujours le même principe, l'un se renvoi la balle avec l'autre.
Sur ce site:
uritours.com/...our-visa-free-policy
où on peut suivre la procédure de l'obtention de ce transit de 72H à l'aéroport, ils disent: So how does it work?
Check-in: When you check-in for your
Beijing flight at your home country, notify the airline you are flying with that you intend to apply for a 72-hour visa in
Beijing. Allow sufficient time for this process (at least half an hour), as the airline will need to confirm that you are indeed traveling to the third country (North Korea, in this case).
Ce qui veut dire que l'on doit seulement prévenir la compagnie aérienne de notre intention lors de l'enregistrement (check-in) et pas avant.
Bref, je voudrais être sur, il y a t'il déjà certains d'entre vous qui ont profité de ce transit, qu'avez-vous fait?
Peut-on me refuser l'embarquement sur ce motif. J'ai peur que certains agent d'escale ignorent l’existence de ce nouveau transit de 72H.
Mais je vais quand même voler avec Air China qui fait la promotion de ce transit sur son site, donc je pense qu'il ne devrait pas y a voir de problèmes.
Merci si vous avez des réponses à m'apporter.