Hello,
Bonjour,
quelques commentaires à notre retour de voyage cet été,
je voudrais remercier Jean pour tous ses bons tuyaux sur mon circuit de 8 jours en Camping Car autour de
Vegas,
j'avais suivi aveuglément ses conseils car je n'avais que très peu de temps à consacrer aux recherches d'itinéraires, campings, promenades etc.. et tout s'est révélé parfait, nous avons vu beaucoup de choses sans en faire de trop et en ayant l'impression d'en profiter.
Mention "génial" pour la première nuitée en camping car dans ce camping perdu dans
Valley of Fire, ça c'était réellement un grand moment inattendu de se retrouver là presque tous seuls au milieu de ces pierres rouges colossales et pourtant à seulement 1 heure de route de
Vegas, quel dépaysement et mise dans le bain des grands espaces de l'Ouest !
le lendemain matin; pour notre premier petit déjeuner en CC nous avons eu la visite des écureuils ou chipmunks (?), on en revenait pas de se retrouver dans cet endroit magique... en un clin d'oeil..
Notre expérience du camping car:
J'avais réservé et payé mon CC avec une compagnie allemande que je recommande (
www.trans-amerika-reisen.de
), c'était un CC EL MONTE que nous devions prendre à l'agence El Monte de
Vegas j'avais réservé un départ anticipé le matin afin de ne pas nous plomber notre premier jour en CC, mais ça n'a pas marché, ils ont essayé de nous faire croire que exceptionnellement ce jour là les campings cars n'étaient pas prêts car il y avait eu un problème, mais en fait c'était le cas pour tous les clients du matin, par la suite nous avons compris qu'il font du sur-booking et que c'est souvent comme ça, bref il ne faut donc pas faire comme moi et organiser le voyage en comptant sur un départ matinal. Nous avons remarqué également qu'il vaut mieux être à l'aise en anglais et rester ferme sinon ils vous mènent en bateau. Bref on a été remboursés pour ce départ anticipé ainsi que les frais de taxi pour nous emmener dans un Outlet de
Vegas pour passer le temps mais si j'avais su cela, je n'aurais pas fait en sorte d'arriver la veille à minuit à
Vegas avec un vol domestic depuis
Denver mais le jour même de la prise du CC aurait été suffisant.
Par ailleurs nous n'avons pas été emballés par le camping-car El Monte. le nôtre était grand (28 pieds) et neuf (2014) mais pourtant il était très sale à l'intérieur et les finitions étaient très bas de gamme (la paroi de la douche se décollait) et horriblement moche (ok, j'en conviens cela n'est pas grave..), nous avons vus beaucoup de camping car qui semblaient plus modernes et mieux équipés, dans les marques Cruise America et Road Bear.
Autre expérience à partager; nous avons de loin préféré les camping des parcs nationaux (qui se réservent longtemps à l'avance) aux campings privés (par ex. KOA), par contre l'avantage des campings privés est d' y rencontrer des familles américaines (pendant la lessive notamment !).
Avant d'entamer ce circuit en cc nous étions passés par l'
IsLande et après, par les villes de la Côte Ouest, le tout a duré 3 semaines et demi, OUf ! sacrés souvenirs et beaucoup de préparation (sauf le copié collé du circuit de Jean, encore merci !
CArinne
après les criques... les propositions:
- Jeudi 23 Juillet: Las Vegas: prise du camping-car l'après midi, le tps de faire le ravitaillement au Walmart sur Tropicana Av, route jusque Valley of Fire (Atlatl Rock campground, sans réservation mais à priori pas de Pb de disponibilité) petites visites à VoF (puis branchements, repas) = 60miles/1h15. Coucher du soleil vers 19h50.
- Vendredi 24: lever du soleil à V of F vers 5h35, aller tôt jusqu'au bout de la scenic drive (White Domes, + balade 1h00) puis revenir au campground pour le petit déjeuner. Route vers Zion= 143miles/2h45 + 1h00 décalage NV/UT (Watchman campground à réserver d'urgence*) pose du CC. Début après-midi Visitor Center et prendre navette du Canyon (marches Emerald pool + Kayenta trail). Retour au campground. Coucher du soleil vers 20h45.
- Samedi 25: lever du soleil à 6h30, vers 8h30 route de Zion à Red Canyon (Visitor Center/balade 1h00)= 72miles/1h30. Continuer jusque Bryce Canyon à 14miles/20mn (North campground à réserver d'urgence*- pas de branchements) pose du CC, repas. Navette vers l'amphithéatre, balade Queens Garden/Navajo loop et points de vue (2h30/3h00), retour en navette au campground.
- Dimanche 26: 9h00, route de Bryce à Kanab (site de décors western +1h00)= 77miles/1h30. Site de Toadstool Hoodoos à 45miles/45mn (pique-nique+ 1h00 balade), encore 25miles/30mn jusque Wahweap Marina RVpark (à réserver). Il sera vers 14h30 mais gain 1h00 de UT à AZ il n'est que 13h30. Possibilité de croisière Antelope durée 1h30 départ vers 16h15 (à vérifier et réserver en ligne). Installation du CC, branchements.
- Lundi 27: Journée Lac Powell, vers 8h30 Antelope Canyon Lower, puis retour vers Horseshoes Bend puis Visitor Center et barrage. Après midi baignade/repos. 2ème nuit au Wahweap Marina.
- Mardi 28: de Page à Monument Valley (Goulding's campground à réserver d'urgence*)= 132miles/2h30 + perte 1h00 de AZ à UT. Courses à Kayenta. Goulding's Tour en 4x4 durée 3h30 (version Sunset Tour vers 16h00 à vérifier). Coucher du soleil vers 20h30.
- Mercredi 29: route MV- GC = 180miles/3h30 et gain 1h00 de UT à AZ, points de vue Rim Est (Desert View etc..). Installation au Trailer village RV avec branchements (à réserver). Navette Ouest Hermit Rest route (balades entre points de vue).
- Jeudi 30: hélico à GC ou descente South Kaibab trail le matin tôt puis route jusque Kingman par Williams/Seligman (Rte 66- visites)= 175miles/3h00. Nuit Rvpark KOA de Kingman.
- Vendredi 31: de Kingman à Las Vegas par Hoover Dam= 100miles/2h00 pour rendre le CC avant 11h00.
Bonne lecture et cogitation. à + Jean.