90,3 millions de passagers en 2013 pour Aéroports de Paris VoyageForum · 17 janvier 2014 à 9:29 26 messages · 7 participants · 3 539 affichages | | | | 17 janvier 2014 à 9:29 90,3 millions de passagers en 2013 pour Aéroports de Paris Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 765 affichages · Partager Roissy et Orly ont enregistré 1,7% de passagers en plus en 2013, avec 62 millions pour le premier (+ 0,7%) et 28,3 millions pour le second (+3,8%). Lire la suite... | | | À: VoyageForum · 17 janvier 2014 à 10:03 Re: 90,3 millions de passagers en 2013 pour Aéroports de Paris Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 735 affichages · Partager Roissy et Orly ont enregistré 1,7% de passagers en plus en 2013, avec 62 millions pour le premier (+ 0,7%) et 28,3 millions pour le second (+3,8%). Lire la suite...
Il ne fait pas oublier les 90% de passagers satisfaits selon les autorités françaises (toutes chapelles confondues : ministère du tourisme, du logement, des transports ainsi que adjoint au maire de Paris chargé du tourismes pour ne citer qu'eux).
Score digne d'un référendum sous Brejnev ou en Corée du Nord, qui justifie pour ces autorités en charge de notre bonheur qu'il ne faille rien changer dans le fonctionnement ou l’organisation de CDG. | | | À: VoyageForum · 17 janvier 2014 à 10:07 Re: 90,3 millions de passagers en 2013 pour Aéroports de Paris Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 730 affichages · Partager Je n'en fais pas parti......Désolé. | | | À: Protege · 17 janvier 2014 à 10:30 Re: 90,3 millions de passagers en 2013 pour Aéroports de Paris Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 724 affichages · Partager Je n'en fais pas parti......Désolé.
Je vois que vous venez du Luxembourg.
Cela explique votre position, car vous ne savez pas ce que c'est d'être dirigé par des gens qui savent mieux que vous ce qui est bon pour vous.
Il ne vivent pas dans le même monde que vous et moi, mais sont d'une intelligence tellement supérieure qu'ils n'en ont pas besoin pour savoir.
De plus, les intérêts supérieurs de la Nation (la Grande Nation, comme disent nos amis allemands) passent avant toute considération liée aux accès routiers et ferroviaires, à l'attitude des chauffeurs de taxi parisiens, au confort, à la propreté, au niveau de service, à la sécurité, à la présence de SDF dans les couloirs qui mènent d'un terminal à l'autre, à l'absence de restauration digne de ce nom, à l'attitude des employés du comptoir renseignement réfugiés derrière un hygiaphone (si si, ça existe encore en France) pour ne citer que ces points....
Tout cela n'est que vétille à leurs yeux.
Vous avez forcément tort puisqu'ils ont raison! Cqfd. | | | À: Carnarvon · 17 janvier 2014 à 10:41 Re: 90,3 millions de passagers en 2013 pour Aéroports de Paris Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 721 affichages · Partager Même quand je vivais en France j'avais arrêté de passer par CDG et surtout de prendre AF. Cet aéroport a très mal vieilli. je ne parle pas du personnel ADP, bref je passe maintenant soit par LHR ou FRA. | | | À: Protege · 17 janvier 2014 à 10:50 Re: 90,3 millions de passagers en 2013 pour Aéroports de Paris Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 716 affichages · Partager Même quand je vivais en France j'avais arrêté de passer par CDG et surtout de prendre AF. Cet aéroport a très mal vieilli. je ne parle pas du personnel ADP, bref je passe maintenant soit par LHR ou FRA.
Vous avez remarqué que je ne pense pas que du bien de CDG. 
Ceci étant, à propos du vieillissement, il faut dire que certains travaux (notamment au T1) ont été bien faits et ce terminal a retrouvé son lustre d’antan. Reste les satellites à refaire (en cours je crois).
Le bâtiment de jonction entre 2A et 2C est plutôt une réussite.
Ainsi que la jonction directe entre le 2F et le 2E, voire le 2F et le S3.
On peu se demander pourquoi la zone 2E/2F n'a pas été prévue dès le départ comme elle l'est maintenant mais bon...
Pour le reste... | | | À: Carnarvon · 17 janvier 2014 à 10:58 Re: 90,3 millions de passagers en 2013 pour Aéroports de Paris Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 709 affichages · Partager Dès que les travaux seront tous finis je ferai une escale à CDG mais pour aller prendre Luxair il faut passer par le 2G si je nm trompe pas). On m'a raconté le périple pour y aller, cela ne donne pas envie.... | | | À: Protege · 17 janvier 2014 à 11:08 Re: 90,3 millions de passagers en 2013 pour Aéroports de Paris Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 704 affichages · Partager Dès que les travaux seront tous finis je ferai une escale à CDG mais pour aller prendre Luxair il faut passer par le 2G si je nm trompe pas). On m'a raconté le périple pour y aller, cela ne donne pas envie....
Qui a osé vous dire du mal du 2G? Ce joli petit hangar, perdu au milieu des champs, relié à CDG par navettes bus en suivant un parcours dont la logique n'est claire que pour ceux qui l'on dessiné?
Et on vous a dit du mal de la promenade de santé sur le tarmac pour monter dans les avions  .
Pas de passerelles au 2G; on travaille à l'ancienne: qu'il neige, qu'il vente ou qu'il pleuve; et un et deux, on met un pied devant l'autre et on recommence. C’est vivifiant, non?
Quelles mauvais langues cela devait être. | | | À: VoyageForum · 17 janvier 2014 à 11:21 Re: 90,3 millions de passagers en 2013 pour Aéroports de Paris Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 698 affichages · Partager Oui, bon... Pour un voyageur qui vient d'un petit pays où 1 seul aéroport dit national existe, avec peu de spots, CDG est évidemment pratique et d'ailleur incontournable ne serait-ce que par ses connexions mondiales. Mais il est vrai que lorsqu'on débarque du TGV, on a l'impression d'être avalé par l'énormité. Ce qui gêne surtout est la foule des boardings qui déborde sur l'allée passante (qui ne l'est guère dès lors). Faut raiment slalommer entre les gens qui ont parfois l'air d'y être pour bavasser, ou qui ne bougent pas d'un pied pour vous laisser aller de l'avant  Sinon, tout n'est pas noir, faut savoir ce que l'on veut. De chez vous, vous pouvez vous envoler partout. Et un aéroport n'est pas un endroit reposant, nulle part, on y est un brin stressé, chargé, distrait par plein de choses, on ne s'y retrouve pas facilement...et tout le monde n'est pas aimable dans ces conditions. CDG est-il victime de sa grandeur ? Pas plus que Frankfurt ou Schipol je suppose, mais là bas on y cause moins français | | | À: Carnarvon · 17 janvier 2014 à 11:22 Re: 90,3 millions de passagers en 2013 pour Aéroports de Paris Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 698 affichages · Partager Bof... je ne vois rien de si horrible à CDG... Je trouve son accessibilité bonne... et surtout son réseau de destination très complet..
Après je fais partie des gens qui pretent peu d'attention à l'aéroport, ce qui m'importe c'est d'avoir mon avion. J'utilise Orly, Roissy et Beauvais régulièrement (environ 5 à 10 A/R en avion par an..), et je n'ai rien à redire de particulier.
La pire expérience aéroportuaire que j'ai eu était Melbourne (1h30 en douane alors qu'une simple escale), et peut être Budpest (20 min de marche sur la tarmac), les meilleures toujours dans les petits aéroports calmes et peu surchargés comme Porto, Bratislava, Bergamo..
Le vrai problème vient du reste, de la globalité (Hotels chers, serveurs malpolis, etc etc...).. on a de la chance d'avoir un beau pays car vu l'accueil.. (et ya pas que les parisiens | | | À: Ptitcolau · 17 janvier 2014 à 14:39 Re: 90,3 millions de passagers en 2013 pour Aéroports de Paris Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 663 affichages · Partager Notre aéroport est international...  . Nous avons nous aussi nos bus pour nous emmener vers notre petit avion  .Et des passerelles pour les gros avions. De plus en plus compagnies viennent rejoindre le tarmac Luxembourgeois  Les 744 atterrissent et décollent régulièrement, d'ailleurs en voilà un... 
Pour ce qui me concerne LHR est incontournable pour les connexions internationales. | | | À: Protege · 17 janvier 2014 à 14:48 Re: 90,3 millions de passagers en 2013 pour Aéroports de Paris Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 657 affichages · Partager Enfin les 747 c'est merci Cargolux 
Mais oui sinon le luxembourg a son petit réseau passager, à son échelle. | | | À: Anto14 · 17 janvier 2014 à 14:56 Re: 90,3 millions de passagers en 2013 pour Aéroports de Paris Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 648 affichages · Partager Oui c'est vrai merci Cargolux. Le réseau Luxembourgeois s'étoffe petit à petit avec TK et easyJet. Sinon ce réseau est axé sur Londres, Allemagne et Portugal. | | | À: Protege · 17 janvier 2014 à 15:02 Re: 90,3 millions de passagers en 2013 pour Aéroports de Paris Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 643 affichages · Partager Flux business et flux migratoires.. Ajoutez quelques flux vacanciers (Charters Turquie et Canaries), et vous avez notre petit Findel :p | | | À: Carnarvon · 17 janvier 2014 à 15:27 Re: 90,3 millions de passagers en 2013 pour Aéroports de Paris Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 630 affichages · Partager Ah tiens, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu du AF/ CDG bashing | | | À: Chatokay · 17 janvier 2014 à 15:40 Re: 90,3 millions de passagers en 2013 pour Aéroports de Paris Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 624 affichages · Partager Ah tiens, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu du AF/ CDG bashing
Bonjour.
Dire la vérité, c'est du bashing? 
Le simple fait que vous mettiez dans la même expression AF/ CDG confirme en tout cas que vous êtes d'accord sur le fait qu'il y a collusion entre ADP et AF. | | | À: Carnarvon · 17 janvier 2014 à 15:51 Re: 90,3 millions de passagers en 2013 pour Aéroports de Paris Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 621 affichages · Partager Collusion... Vous devez confondre avec partenariat, ce qui n'a rien d'anormal, comme dans tout business on pends soin de son principal client, non? | | | À: Anto14 · 17 janvier 2014 à 16:06 Re: 90,3 millions de passagers en 2013 pour Aéroports de Paris Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 611 affichages · Partager Collusion... Vous devez confondre avec partenariat, ce qui n'a rien d'anormal, comme dans tout business on pends soin de son principal client, non?
Non, non, je ne confonds pas. Collusion est le bon mot.
Un partenariat aurait pour but d'associer ses forces pour rendre le meilleurs service possible au client : vous et moi (plus quelques autres.  ) quitte à devoir s'adapter.
Une collusion consiste à se mettre d’accord imposer au client les conséquences de leurs rigidités et autres privilèges. | | | À: Carnarvon · 17 janvier 2014 à 16:10 Re: 90,3 millions de passagers en 2013 pour Aéroports de Paris Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 611 affichages · Partager ADP s'efforce de rendre le meilleur service à son client, Air France.
Comme les clients d'Air France son au final des "petits" comme vous et moi, au pire quelques "plus gros" comme quelques grandes sociétés ou voyagistes.
Mais bon après je n'ai jamais eu de problème, et comme je suis utilisateur fréquent du low cost, quand je suis sur AF j'ai l'impression de naviguer dans le luxe. | | | À: Carnarvon · 17 janvier 2014 à 16:19 Re: 90,3 millions de passagers en 2013 pour Aéroports de Paris Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 608 affichages · Partager Ah tiens, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu du AF/ CDG bashing
Bonjour.
Dire la vérité, c'est du bashing? 
Que, dans votre cas vous compariez CDG et AF à la Best Korea et à l'URSS, oui c'est du bashing. Que Protege dise que CDG a mal vieilli, alors qu'il n'y a jamais mis les pieds depuis on ne sait quand, oui c'est du bashing. Alors oui le 2G est loin d'être une réussite, mais CDG ne se résume pas au 2G. Allez vous dire que l' Ukraine et le Japon sont des déserts radioactifs à cause de Tchernobyl et Fukushima ?
Le simple fait que vous mettiez dans la même expression AF/ CDG confirme en tout cas que vous êtes d'accord sur le fait qu'il y a collusion entre ADP et AF. 
Que nenni. Simplement que AF et CDG sont la cible favorite des basheurs sur ce forum. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 408 visiteurs en ligne depuis une heure! |