Easybus lance une navette entre Paris et l'aéroport de Roissy pour 2 euros! Fred418 · 14 avril 2015 à 5:19 · 4 photos 96 messages · 21 participants · 16 494 affichages | | | | 14 avril 2015 à 5:19 Easybus lance une navette entre Paris et l'aéroport de Roissy pour 2 euros! Message 1 de 96 · Page 1 de 5 · 11 100 affichages · Partager www.tourmag.com/...2-euros-_a73376.html
L’entreprise britannique Easybus lance, à partir du 15 mai prochain, une navette entre Paris et l’aéroport Charles de Gaulle pour deux euros. Un tarif imbattable qui devrait ravir les voyageurs et causer du tord aux cars Air France, qui vend des billets à partir de 17 euros.
Bonne nouvelle pour les 63 millions de passagers qui doivent quotidiennement choisir entre la galère du RER B ou les embouteillages de l’autoroute A1 afin de rejoindre l'aéroport Charles de Gaulle.
A partir du 15 mai 2015, l'entreprise Easybus met en place un service de navettes au tarif imbattable de deux euros.
Ses mini-bus de 16 places partiront depuis le Palais-Royal, à coté du musée du Louvre, et feront 80 allers-retours quotidiens.
Environ 26 000 sièges sont en vente depuis le 31 mars dernier sur le site internet au prix de deux euros.
"Il s’agit d’un tarif d’appel qui sera plus élevé quand vous réserverez à la dernière minute.
Mais nous resterons quoi qu’il arrive moins cher que tous les autres transports qui existent aujourd’hui", promet Andrew Martin, le directeur de Chamexpress, l’entreprise en charge de l’exploitation des bus en France.
Mis à part les interminables lignes 350 et 351 de la RATP, les passagers doivent débourser au minimum 10 euros pour relier CDG, soit le prix du RER qui a l’avantage d’être le plus rapide : 30 minutes depuis la gare du Nord (exception faite des grèves, des incidents de voyageurs, des pannes de matériels et autres colis suspects relayés sur son compte Twitter ).
Un grand concurrent pour les bus d'Air France Easybus va surtout concurrencer le Roissybus (11 euros au départ d’Opéra) ainsi que les cars Air France.
Ces derniers sont gérés depuis 2008 par la société Aérolis, une filiale commune entre Keolis et Air France.
Beaucoup plus onéreux, ils ne vous permettent pas d'embarquer à moins de 17 euros l’aller-simple (29 euros avec le retour).
Andrew Martin est donc assez optimiste sur les chances de succès d’easybus.
Même s’il refuse d'en dévoiler plus sur la stratégie de l'entreprise, il est fort probable qu'il lancera également un service à destination de l'aéroport d'Orly, et pourquoi pas de Beauvais. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fred418 · 14 avril 2015 à 9:06 Re: Easybus lance une navette entre Paris et l'aéroport de Roissy pour 2 euros! Message 2 de 96 · Page 1 de 5 · 10 996 affichages · Partager Prix d'appel.
Faudra voir ensuite le prix médian, en éspérant que cela soit mieux que le RER horriblement cher | | | À: Anto14 · 14 avril 2015 à 9:40 Re: Easybus lance une navette entre Paris et l'aéroport de Roissy pour 2 euros! Message 3 de 96 · Page 1 de 5 · 10 987 affichages · Partager L'avantage du RER (et du métro et du bus pour atteindre l'une des gares de la ligne B), c'est qu'il n'y a pas de réservation, donc pas de marge supplémentaire à prévoir pour le prendre, et qu'il n'affiche jamais complet, donc pas de risque de devoir prendre le suivant (ne pinaillons pas sur les heures de pointe, on m'aura compris).
Il faudra voir aussi le tarif de cette navette sans réservation, notamment au départ de CDG. Entre la ponctualité du vol et le délai de livraison de bagages, il est difficile de prévoir quand on sort du terminal. Easyjet recommande sur son site de prendre une heure de marge à l'arrivée, ce qui me semble optimiste quand on arrive par un vol long courrier. | | | À: Fred418 · 14 avril 2015 à 12:10 Re: Easybus lance une navette entre Paris et l'aéroport de Roissy pour 2 euros! Message 4 de 96 · Page 1 de 5 · 10 827 affichages · Partager Merci.
Je pense que je vais essayer ce service mi-août. Ayant une connexion longue à CDG. Arrivé 7h30 départ 18h30 avec uniquement un bagage cabine.
Par curiosité j'ai regardé entre prendre un billet Paris visite zone 1-5 ou zone 1-3 et easy-bus, économiquement avantage bus plus zone 1-3.
Paris visite 1-5 23,50€ Paris visite 1-3 et easy-bus 15,15€
www.ratp.fr/...rtenaire_pv_2014.pdf | | | À: Fred418 · 14 avril 2015 à 14:28 Re: Easybus lance une navette entre Paris et l'aéroport de Roissy pour 2 euros! Message 5 de 96 · Page 1 de 5 · 10 698 affichages · Partager Peut être un chouïa plus cher, mais garanti sans embouteillages, le train/métro gare du nord-chatelet- et si je ne me trompe pas Denfert. Temps du trajet 25 à 30 minutes. Un bus ne fera jamais mieux. | | | À: Sitik · 14 avril 2015 à 14:33 Re: Easybus lance une navette entre Paris et l'aéroport de Roissy pour 2 euros! Message 6 de 96 · Page 1 de 5 · 10 694 affichages · Partager Moi je veux bien la garantie sans embouteillage du train entre les caténaires, les tristes "accidents de personne", les grèves.. 
Bon, le risque 0 n'existe pas... mais c'est sur que je suis d'accord, c'est plus joueur le temps de trafic routier... faut prévoir une marge, mais à 2€ le billet, pourquoi pas ! | | | À: Anto14 · 14 avril 2015 à 14:58 Re: Easybus lance une navette entre Paris et l'aéroport de Roissy pour 2 euros! Message 7 de 96 · Page 1 de 5 · 10 670 affichages · Partager Même à 2 euros, je ne joue pas. Lorsque je suis à ROISSY, c'est que je suis en transit. J'habite en province. Ben, oui ! ça existe encore. Alors, après 12 heures d'avion (minimum) pas question d'allonger le trajet d'une heure, lorsque je suis obligée de reprendre un train derrière.  Enfin, c'est quand m^me bon à savoir. | | | À: Anto14 · 14 avril 2015 à 15:16 Re: Easybus lance une navette entre Paris et l'aéroport de Roissy pour 2 euros! Message 8 de 96 · Page 1 de 5 · 10 653 affichages · Partager Faudra voir ensuite le prix médian, en éspérant que cela soit mieux que le RER horriblement cher
10 euros, on ne peut pas dire que ce soit "horriblement" cher... | | | À: Marathon · 14 avril 2015 à 15:18 Re: Easybus lance une navette entre Paris et l'aéroport de Roissy pour 2 euros! Message 9 de 96 · Page 1 de 5 · 10 648 affichages · Partager L'avantage du RER (et du métro et du bus pour atteindre l'une des gares de la ligne B), c'est qu'il n'y a pas de réservation, donc pas de marge supplémentaire à prévoir pour le prendre, et qu'il n'affiche jamais complet, donc pas de risque de devoir prendre le suivant (ne pinaillons pas sur les heures de pointe, on m'aura compris).
C'est éventuellement à tester dans le sens Paris-aéroport parce qu'on sait en général à peu près à l'avance à quel moment on va partir...
En revanche, dans l'autre sens, je ne me vois pas réserver une navette à l'avance, et la rater si l'avion a du retard, ou poireauter une heure si j'ai calculé trop large, alors qu'on n'attend moins de 10 minutes un RER ou un taxi. | | | À: Kujila · 14 avril 2015 à 15:18 Re: Easybus lance une navette entre Paris et l'aéroport de Roissy pour 2 euros! Message 10 de 96 · Page 1 de 5 · 10 647 affichages · Partager je trouve que 10€ pour 31 minutes de RER, avec de temps en temps une flaque de vomis au milieu, particulièrement si vous repartez un dimanche matin, si, c'est cher.
Bien sur cela dépend des budgets. Peut être que pour vous ça ne l'est pas, c'est une liberté! Mais quand le train devient plus cher que la voiture.. bof quoi | | | À: Anto14 · 14 avril 2015 à 15:26 Re: Easybus lance une navette entre Paris et l'aéroport de Roissy pour 2 euros! Message 11 de 96 · Page 1 de 5 · 10 633 affichages · Partager je trouve que 10€ pour 31 minutes de RER, avec de temps en temps une flaque de vomis au milieu, particulièrement si vous repartez un dimanche matin, si, c'est cher.
Dans l'absolu, à comparer avec le taxi (40 à 60 euros) et aux moyens de transports dans d'autres capitales pour rejoindre le centre depuis un aéroport, c'est un prix qui n'a rien de spécialement élevé.
Bien sur cela dépend des budgets. Peut être que pour vous ça ne l'est pas, c'est une liberté! Mais quand le train devient plus cher que la voiture.. bof quoi
Le train est très souvent plus cher que la voiture sur un trajet donné (donc hors coût d'achat, d'assurance, d'entretien et la parking de la voiture...)... Mais s'il faut avoir une voiture juste pour aller à Roissy ou Orly, alors la voiture revient infiniment plus cher... | | | À: Kujila · 14 avril 2015 à 17:06 Re: Easybus lance une navette entre Paris et l'aéroport de Roissy pour 2 euros! Message 12 de 96 · Page 1 de 5 · 10 580 affichages · Partager Dans l'absolu, à comparer avec le taxi (40 à 60 euros) et aux moyens de transports dans d'autres capitales pour rejoindre le centre depuis un aéroport, c'est un prix qui n'a rien de spécialement élevé.
Bah justement, je trouve qu'en dehors de Londres qui est hors contrôle (quoi que pour 10€ ca le fait aussi) niveau tarifaire, CDG est maintenant dans le haut du panier... Bruxelles tourne aussi vers les 10€ dans mon souvenir
Berlin: 2,70€
Lisbonne: Je n'ai plus le souvenir exact, mais cela devait être aux environs de 2€
Prague: Meme ordre d'idée
Rome: 5€ il me semble
Madrid: Un ticket de metro dans une échelle 2-4€
Bien sur, je n'ai pas de chance, l'une des autre liaison horriblement chère que je connais et emprunte est... Munich.. 10,80€ du centre ville à l'aéroport.
Et en plus comme à 90% du temps je vole vers CDG, heureusement qu'on vient me chercher, sinon avec 40€ de trains de banlieue, c'est +40% de cout du voyage pour un billet d'avion à 100euros
Bref, de toute facon débat sans fin | | | À: Anto14 · 14 avril 2015 à 17:15 Re: Easybus lance une navette entre Paris et l'aéroport de Roissy pour 2 euros! Message 13 de 96 · Page 1 de 5 · 10 568 affichages · Partager ....attention à ne pas comparer avec des villes dont le métro arrive dans l'aéroport ( Madrid, Berlin...).... ...à comparer avec d'autres capitales, c'est pas si cher le RER.....après, c'est vrai que c'est pas ni super clean ni super glamour.....et en plus c'est dezoné pour les franciliens pendant les vacances (on paye pas si on a un pass Navigo même 2 zones).... ..mais je comprends tout à fait que si on n'est pas trop habitué, la station RER Gare du Nord peut sembler un peu "dépaysante" dirons nous.... | | | À: Dennis · 14 avril 2015 à 17:21 Re: Easybus lance une navette entre Paris et l'aéroport de Roissy pour 2 euros! Message 14 de 96 · Page 1 de 5 · 10 563 affichages · Partager Attention je ne parlais même pas de la Gare du Nord (qui finalement n'est plus pour moi le pojt de crispation qu'elle était il y a 10 ans), mais purement du prix et de l’intérieur du train.
Bon alors en équivalent RER, le S-Bahn de Hambourg il me semble que j'avais payé 3 ou 4€ en aout dernier 
Bon aller on arrête | | | À: Anto14 · 14 avril 2015 à 17:59 Re: Easybus lance une navette entre Paris et l'aéroport de Roissy pour 2 euros! Message 15 de 96 · Page 1 de 5 · 10 533 affichages · Partager La desserte ferrée de CDG subit une surtaxe, ce qui est une absurdité écologique. Cette surtaxe croit avec la distance (Villepinte - Parc des Expositions est la dernière station avant CDG) :
Tarif à l'unité : Paris - CDG : 10 € Paris - Villepinte : 4,35 € Villepinte - CDG : 4,25 €
Au prix d'une grosse perte de temps, sortir à Villepinte pour y acheter le billet complémentaire fait gagner 1,40 € (plus, si on va au-delà de Paris, mais c'est quand même gagne-petit)
Nota : le train Flytoget pour le trajet Oslo - OSL est à 180 NOK, soit plus de 21 €, mais c'est pour 47 km contre 25 à Paris, et il n'y a pas photo pour ce qui est du confort à bord. | | | À: Marathon · 14 avril 2015 à 18:22 Re: Easybus lance une navette entre Paris et l'aéroport de Roissy pour 2 euros! Message 16 de 96 · Page 1 de 5 · 10 518 affichages · Partager C'est un peu normal, elle rempli un rôle de "vache à lait"...
Comme le ticket jeune zone 1 à 5 qui.... n'est pas valide à la desserte de CDG... | | | À: Dennis · 15 avril 2015 à 19:39 Re: Easybus lance une navette entre Paris et l'aéroport de Roissy pour 2 euros! Message 17 de 96 · Page 1 de 5 · 10 092 affichages · Partager Bonjour,
....attention à ne pas comparer avec des villes dont le métro arrive dans l'aéroport ( Madrid, Berlin...)....
J'allais dire la même chose !
De mon experience, quelques exemple, presque tous bien plus chère que le RER de CDG: Narita express ( Tokyo) : 12 € (train de banlieue) Skyliner ( Tokyo également) : 25 € (train rapide) Rhonexpress ( Lyon) : 15 € (TRAM, la je crois que c'est l'un des record en prix au km !) Incheon AirPort Express ( Séoul) : 7 € (train de banlieue) Guarulhos ( Sao Paulo) : 14 € (Bus, et avec les bouchons de Sao Paulo je vous raconte pas...)
Donc, je ne crois pas que le problème du RER pour CDG, soit le prix, mais plutôt la qualité du service. En effet l’ensemble des exemples ci-dessus propose une ligne dédiée et propre...
Manu | | | À: Tazz38 · 16 avril 2015 à 8:22 Re: Easybus lance une navette entre Paris et l'aéroport de Roissy pour 2 euros! Message 18 de 96 · Page 1 de 5 · 9 988 affichages · Partager Narita express ( Tokyo) : 12 € (train de banlieue)
Le Narita Express est même à 3000 yens, soit environ 25 euros. Il est vrai que c'est un vrai train, confortable, avec des places numérotées, bien plus agréable que le RER et qu'il doit parcourir une distance plus grande mais ça reste assez cher quand même. | | | À: Marathon · 16 avril 2015 à 18:30 Re: Easybus lance une navette entre Paris et l'aéroport de Roissy pour 2 euros! Message 19 de 96 · Page 1 de 5 · 9 907 affichages · Partager Et encore, attentons de voir le tarif du CDG Express !...
Ah, et dire qu'au siècle dernier gare du Nord - CDG terminal 1 se faisait au mieux en 19 minutes... C'était pas mal même si nos élites s'étaient bien plantées en ne faisant pas arriver le train sous l'aérogare. Aujourd'hui les trains sans arrêts sont devenus très rares, le temps de trajet est opportunément allongé... | | | À: Dom751 · 16 avril 2015 à 18:44 Re: Easybus lance une navette entre Paris et l'aéroport de Roissy pour 2 euros! Message 20 de 96 · Page 1 de 5 · 9 901 affichages · Partager Et encore, attentons de voir le tarif du CDG Express !...
Attendons surtout qu'il soit construit ! 2020 ? 2022 ? 2025 ? Pas pour tout de suite en tout cas...
Aujourd'hui les trains sans arrêts sont devenus très rares, le temps de trajet est opportunément allongé...
Je pense que la fréquence des trains sans arrêt est la même depuis bien longtemps. Il m'arrive assez souvent d'en avoir, le temps d'attente n'est pas forcément très long. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 543 visiteurs en ligne depuis une heure! |