
Je ne confirme en rien ton opinion que je ne partage pas du tout.
je suis né à
Paris et y habite aussi.
Mon propos ne porte en rien sur la beauté des rames et des nouveautés avec des nouvelles lignes. (on évitera de parler des lignes surchargés et des gros problèmes de violence dans le RER, FR3 régional doit affabulés).Bien entendu, le grand
Paris c'est pour 2025 avec les grands projets du métro déjà bien obsolète et en retard.
C'est pour cela que les lignes actuelles sont surchargés etc............
Ce post parle des agressions relatives aux touristes et non de ton opinion qui nous ferait vivre dans un monde de bisounours les yeux fermés.
Ce post est en relation direct avec le
Louvre et le quartier Opéra. (la préfecture était encore hier au 12h00 de FR3 régional pour expliquer les nouvelles mesures de sécurité)
Moi même avec mon épouse, nous avons traversés le carré du
Louvre il y a 3 mois, nous nous sommes retrouvés entourés d'une bande de roumains(es) qui en voulaient au sac de ma femme. Ils étaient persuadés que nous étions des touristes, nous avons distribués quelques "bourre Pif" en échange de leurs insultes (ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres)
Il est bon de rappeler que
Paris ce n'est pas que des touristes qui se font agresser ou qui subissent ce que l'on nomme pudiquement des incivilités.
Je pourrais en raconter des tonnes d'anecdotes sur les insultes et menacent quand nous traversons sur les passages piétons de la part des automobilistes/Vélo/scooter. Je crois même que les feux rouge sont en option pour certains..............
J'ai déjà lu tes messages sur
paris et franchement ton propos est récurrent dans le meilleur des mondes en vase clos.
Donc faisant en moyenne 100 km à pieds par semaine dans
Paris, je confirme que je vois régulièrement de la violence physique ou verbale; on évitera de parler des morts réguliers par armes blanche ou comme dans le 20 ième cette semaine au fusil à Pompe.
Hormis, ce climat qui se dégrade et qui est bien constaté par les autorités,
Paris reste une superbe ville ou il fait bon d'y vivre au niveau culturel et des activités.