|  |  |
 | | | | 90 jours au Costa Rica: les trois meilleures provinces pour se loger et visiter? Marguerita · 21 octobre 2007 à 22:02 7 messages · 7 participants · 2 818 affichages | | | | 21 octobre 2007 à 22:02 90 jours au Costa Rica: les trois meilleures provinces pour se loger et visiter? Message 1 de 7 · 2 817 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons pour le Costa Rica au début de janvier 2008 pour 3 mois. Nous sommes 4 retraités(es) de plus de 60 ans, qui voulons parcourir le Costa Rica sans trop de pression. Nous avons pensé de diviser notre voyage en 3 parties cad 1 mois à chaque endroit et visiter les alentours. Ns aurons besoin de louer 3 studios ou loft ou chambre d’hôtel pour se loger à prix modique.
Alors j’aurais besoin de vos conseils précieux à savoir les 3 meilleurs provinces pour se loger et les endroits à visiter (volcans, parcs, etc. etc.).
Merci de me lire et de vos réponses. Marguerita | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marguerita · 26 octobre 2007 à 5:08 Re: 90 jours au Costa Rica: les trois meilleures provinces pour se loger et visiter? Message 2 de 7 · 2 681 affichages · Partager Marguerita, Il est pratiquement impossible de vous donner un endroit spécifique d'où vous loger. Pour commencer, janvier et février sont les mois de haute saison. Vous donner des adresses en ce moment serait incorrect, car le risque de ne pas avoir de places disponibles est grand, et certainement pas à prix "modique". (à mieux définir!) Vous ferez bien de trouver un hôtel (par internet) pour les premiers jours dans les parages de l' aéroport de San Jose. Et ensuite de programmer votre circuit. Le genre de logement que vous cherchez se trouve seulement en parlant avec des gens locaux, possiblement avec un "interprète" local, tant pour rester dans le prix "modique". Et encore: vous pourriez très bien prendre un pied à terre dans les alentours de San Jose, à partir d'où faire les excursions. Car beaucoup d'attractions sont accessibles dans une journée. Encore faudrait-il savoir comment vous pensez de vous déplacer. Trop de questions ouvertes ! | | | À: Marguerita · 28 octobre 2007 à 11:44 Re: 90 jours au Costa Rica: les trois meilleures provinces pour se loger et visiter? Message 3 de 7 · 2 629 affichages · Partager Buenas
Je connais assez bien le Costa.
Je vous suggère de vous installer au centre du pays à Aténas ainsi vous pourrai rayonner autour et profiter d'un climat ni trop chaud ni trop froid.
25/30C sans humidité. Atenas est reconnu comme un des meilleur climat au monde.
Maintenant, il est très urgent de faire vos réservations. Vous etes 3 couples pour 3 mois.
Vous pouvez toujours communiquer avec moi à Montréal au 514-721-4158
guygreg@videotron.ca
1 Suggestion, Colinas del sol voir le site C'est un endroit très bien.
Adios
Guy | | | À: Marguerita · 30 octobre 2007 à 6:27 Re: 90 jours au Costa Rica: les trois meilleures provinces pour se loger et visiter? Message 4 de 7 · 2 563 affichages · Partager Hola Marguerita, Sympathique projet de vacances que le votre. Peut être que 3 zones c'est peu pour 3 mois de vacances. Vous pourriez faire des séjours tranquilles de 15 jours dans différents endroits et ainsi en voir un peu plus. Par exemples le Pacifique sud (peninsula de Oso, Dominical), Guanacaste Sud (peninsula de Nicoya), Monteverde et le lac Arenal et alentour ( volcan Arenal), Pacifique Central, La cote Caraibes et Tortuguero, et j'en viens au fait, l'est de la vallée central avec Cartago, le volcan Irazu, le volcan Turrialba, la vallée d'Orosi et le lac de Cachi. Nous vivons là bas depuis quelques années et si vous le souhaitez nous avons des maisons d'hôtes. Si votre idée est le voyage sans stress, le repos, les ballades, les contacts avec les gens et un climat agréable, Orosi est un bon endroit. Jetez un coup d'œil sur le site httporosivalley.com et n'hésitez pas à me contacter (chaletorosi@gmail.com). Mon site perso est httpchaletorosi.com. Amitiés et bon voyage. Frank | | | À: Marguerita · 30 octobre 2007 à 13:30 Re: 90 jours au Costa Rica: les trois meilleures provinces pour se loger et visiter? Message 5 de 7 · 2 557 affichages · Partager il y a une maison à louer à PLAYA NARANJO dans la péninsule de NICOYA
cordialement rose | | | À: Marguerita · 7 novembre 2007 à 15:47 Re: 90 jours au Costa Rica: les trois meilleures provinces pour se loger et visiter? Message 6 de 7 · 2 385 affichages · Partager bonjour je serai au costa rica moi aussi pour l'hiver de france ! je possède une petite maison sur l'ile de palo secco à parrita - sur la petite ile, il y a un hotel appartement - qui s'appelle - apparthotel la isla - les petits appartements à louer à la semaine sont très correctes et les prix impeccables - pour les trois mois, je crois que l'an dernier c'était 800 dollars le mois ! - les linges changés tous les deux jours - vous pouvez louer pour les trois mois et ensuite, vous allez visiter le costa rica pendant dix jours vous revenez vous reposer à palo secco, c'est très très calme, ensuite vous repartez visiter une autre partie du costa rica pendant dix jours ainsi de suite - pendant vos visites, vous trouverez tj des cabinas à louer sans réserver - il faut seulement vous arreter chercher une cabinas vers 16H - voilà, je vous donne mon e.mail si vous désirer me poser des questions - mary-fp@tiscali.fr | | | À: Marguerita · 5 janvier 2008 à 1:29 Re: 90 jours au Costa Rica: les trois meilleures provinces pour se loger et visiter? Message 7 de 7 · 2 141 affichages · Partager St-Hyacinthe PQ...04 janv. 07
Allo, "Marguerita",
J'ai vu votre demande d'oct. 07...pour infos/ COSTA RICA...sur Forum/voyage... Vous devez partir 3 mois début janv. 08... Je désire y aller d'oct. 08 à avril 09... svp. me donner des infos, ou tout de suite...endroits où vous irez, hotels ou pensions BB, studios, circuits..ou au retour, si pas internet/voyage. je serai seul, 60 ans... Actuellement 6 mois Mexique... J'ai fait 4 fois 6 mois en Asie...
Merci, et BON VOYAGE!!
Michel Laporte es-dir. ecole sec.
e-mail: michellaporte65@yahoo.ca | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 594 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |