|  |  |
 | | | | Abandonner sa voiture de location à Vinales pour la reprendre trois jours après? (Cuba) Biquette · 25 mars 2010 à 19:36 12 messages · 6 participants · 2 645 affichages | | | | 25 mars 2010 à 19:36 Abandonner sa voiture de location à Vinales pour la reprendre trois jours après? ( Cuba) Message 1 de 12 · 2 612 affichages · Partager Bonjour !
Je vais prendre une voiture à La Havane puis partir direct sur 2,5 jours à Viñales et alentours (Jutias, Puerto Esperanza)..... puis partir pour cayo Levisa 3 jours. Je vais devoir laisser la voiture de location sur le parking de l'embarcadère pendant tout ce temps... dommage je me dis  Le temps c'est de l'argent....Je vais donc perdre 120 euros tout simplement ! énorme.
Je me dis que peut être la meilleure solution c'est partir depuis Viñales en bus ou taxi pour l'embarcadère (y être pour 9h je crois) et trouver un retour à la même heure 3 jours + tard... Pour reprendre une location de voiture à Viñales... Après je remonte sur La Havane avec un arrêt à Soroa / Las terrazas d'où la reprise de la voiture.
Pouvez vous me dire :> quelle compagnie de location pourrait me permettre de prendre la voiture à La Havane / abandon Viñales / reprise Viñales / abandon La Havane...? > le cout de ces transferts pour 2 personnes (matin/matin)
Je pense que c'est faisable et que cela représente un peu d'inconfort mais de l'économie... A vous lire merci ! 
PS : j'ai cherché sur Vf mais pas trop trouvé exactement cette situation | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Biquette · 25 mars 2010 à 20:21 Re: Abandonner sa voiture de location à Vinales pour la reprendre trois jours après? ( Cuba) Message 2 de 12 · 2 604 affichages · Partager Je pense que c'est faisable
Moi je ne crois pas... Il y a toujours une surtaxe quand tu prends une voiture à un endroit pour le laisser à un autre. Dans ton cas, si tant est que ce soit possible de laisser ou de prendre une voiture à vinales, ça te ferait 2 surtaxes... Pas forcément économique.
Le mieux est de contacter directement un loueur de voiture et de lui poser la question. | | | À: CyrilleG · 25 mars 2010 à 22:01 Re: Abandonner sa voiture de location à Vinales pour la reprendre trois jours après? ( Cuba) Message 3 de 12 · 2 582 affichages · Partager aucune chance : chaque location est un contrat différent et procéder en rendant la voiture et la reprenant ensuite c'est à coup sur 2 x 120 CUC de Drop-off charge
même entre la Havane et Varadero (120 km) les frais d'abandon sont facturés (j'y ai eu droit une année ou j'ai volé sur Corsair à l'époque ou ils allaient à Varadero...)
de toute manière on te répondra n'importe quoi et sur place la règle cubaine s'appliquera !
loue la voiture en France, prépayée auprès d'une vraie agence, laisse la stationner (attention, le risque de vol, sauf à la faire garder, existe) et fais une croix sur tes 120 euro | | | À: Viajecuba · 25 mars 2010 à 23:36 Re: Abandonner sa voiture de location à Vinales pour la reprendre trois jours après? ( Cuba) Message 4 de 12 · 2 567 affichages · Partager J'ai fait ma demande de location auprès de HAVANTOUR en France et Cuba Travel Network. J'attends des réponses précises de leur part...
Voici ce que CTN m'a indiqué dans un échange où je prenais ma location uniquement au départ de Viñales en excluant une prise sur la Havane : Pour un véhicule pris dans un bureau de location et rendu dans un autre il faut régler sur place CUC.10,00. Dans le cas de la prise du véhicule à Vinales il y aura des frais d’abandon d’environ CUC.40,00.
C'est pas clair... j'espère avoir des réponses rapidement. Je pensais qu'à Viñales il y aurait Cubacar notamment... c'est une compagnie très grande apparemment bien implantée.. Bon à voir donc... et merci pour vos avis.. A priori le parking de l'embarcadère est "secure"... j'espère en tàut cas... | | | À: Biquette · 26 mars 2010 à 11:33 Re: Abandonner sa voiture de location à Vinales pour la reprendre trois jours après? ( Cuba) Message 5 de 12 · 2 542 affichages · Partager Bonjour,
Cubacar facture également 20 CUC de prise en charge et aussi le plein d'essence au moment où ils te donnent la voiture. Ceci signifie que si tu n'arrives pas à rendre la voiture avec le réservoir vide, tu leur fais cadeau de l'essence qu'il reste, que eux bien sûr refactureront au prochain. | | | À: FDB · 26 mars 2010 à 11:50 Re: Abandonner sa voiture de location à Vinales pour la reprendre trois jours après? ( Cuba) Message 6 de 12 · 2 537 affichages · Partager Oui cette histoire de "rendu avec le plein" et rendu "à vide" c'est pas clair... chez l'un on doit rendre avec le plein et chez l'autre non... Je crois que je rendrai à vide de toute façon ça me coutera idem au final que je le fasse moi ou qu'ils le fassent eux en cas d'obligation de rendre avec le plein. | | | À: Biquette · 26 mars 2010 à 12:00 Re: Abandonner sa voiture de location à Vinales pour la reprendre trois jours après? ( Cuba) Message 7 de 12 · 2 535 affichages · Partager Attention, si tu dois rendre avec le plein et que tu le rends vide, ça risque de te coûter bien plus cher que le prix du plein. Expérience faite (pas à Cuba par contre), où ils nous ont taxé des frais car le plein n'était pas complètement plein (genre 50 Eur pour qq litres manquants). | | | À: FDB · 26 mars 2010 à 12:47 Re: Abandonner sa voiture de location à Vinales pour la reprendre trois jours après? ( Cuba) Message 8 de 12 · 2 530 affichages · Partager sur plusieurs dizaines de locations à Cuba (je pense qu'on a désormais une certaine expérience du truc, non ?) je persiste et signe : on paie le plein au départ et on rend la voiture vide : nous avons utilisé Havanautos, Cubacar, Rex et VIA.... et je n'ai jamais eu d'autre règle que ce soit sur l'ile ou à Juventud ; bien calculer le litrage restant, du style 5 a 10 l maxi quitte à refaire un mini plein, il est perdu !
et je maintiens mon affirmation que les frais de drop off sont en général élevés...
pourquoi se compliquer la vie pour tenter d'économiser trois francs six sous.... ?
il vaut mieux laisser la voiture stationner 48 h sur un quai ou devant une casa pour laquelle on donnera 2 ou 3 CUC que jouer radin et aller au devant des em......s ;
en plus il faudrait payer deux taxis, etc...
sincère, laisse tomber cette fausse bonne idée, POINT ! | | | À: Biquette · 26 mars 2010 à 12:56 Re: Abandonner sa voiture de location à Vinales pour la reprendre trois jours après? ( Cuba) Message 9 de 12 · 2 525 affichages · Partager A priori le parking de l'embarcadère est "secure"... j'espère en tàut cas...
j'y ai laissé ma voiture de loc 3 jours (et il y en avait d'autres) sans problème. L'endroit est un peu isolé (donc pas de possibilité de la faire garder) mais ça n'a pas l'air risqué. | | | À: Biquette · 27 mars 2010 à 9:26 Re: Abandonner sa voiture de location à Vinales pour la reprendre trois jours après? ( Cuba) Message 10 de 12 · 2 477 affichages · Partager De nombreux touristes voyagent en bus à Cuba et se retrouvent sans moyen de transport une fois arrivés à Vinales. Tu pourras sûrement trouver d'autres personnes sur place qui souhaitent également visiter Cayo Levisa et qui seraient prêts à partager ta voiture et les frais. Pour 3 jours par contre, c'est peut-être un peu long... | | | À: Viajecuba · 27 mars 2010 à 15:39 Re: Abandonner sa voiture de location à Vinales pour la reprendre trois jours après? ( Cuba) Message 11 de 12 · 2 400 affichages · Partager sur plusieurs dizaines de locations à Cuba (je pense qu'on a désormais une certaine expérience du truc, non ?) je persiste et signe : on paie le plein au départ et on rend la voiture vide : nous avons utilisé Havanautos, Cubacar, Rex et VIA.... et je n'ai jamais eu d'autre règle que ce soit sur l'ile ou à Juventud ; bien calculer le litrage restant, du style 5 a 10 l maxi quitte à refaire un mini plein, il est perdu !
et je maintiens mon affirmation que les frais de drop off sont en général élevés...
pourquoi se compliquer la vie pour tenter d'économiser trois francs six sous.... ?
il vaut mieux laisser la voiture stationner 48 h sur un quai ou devant une casa pour laquelle on donnera 2 ou 3 CUC que jouer radin et aller au devant des em......s ;
sincère, laisse tomber cette fausse bonne idée, POINT !
Viaje, j'ai eu une expérience différente... La moitié de mes locations se passaient comme tu le décris: la voiture est donnée pleine, on la rend vide. Dans l'autre moitié, je recevais la voiture avec une certaine quantité d'essence qui était notée sur le contrat, je devais la rendre avec la même quantité. C'est Cuba, il n'y a pas grand chose de constant! 
Quelqu'un m'a dit récemment que les frais pour laisser une voiture à Guardalavaca alors qu'elle a été prise à La Havana sont de 75CUC. Il semble par ailleurs qu'avec Rex, si on prend l'assurance maximum, il n'y a pas de frais. | | | À: Viajecuba · 28 mars 2010 à 11:03 Re: Abandonner sa voiture de location à Vinales pour la reprendre trois jours après? ( Cuba) Message 12 de 12 · 2 369 affichages · Partager il vaut mieux laisser la voiture stationner 48 h sur un quai ou devant une casa pour laquelle on donnera 2 ou 3 CUC que jouer radin et aller au devant des em......s ;
sincère, laisse tomber cette fausse bonne idée, POINT !
Ns la laisserons 3 jours ce qui nous coutera env 120 euros. Perso c'est pas une petite sommes pour moi. De plus le côté "je laisse la voiture là et inch'alllah" j'aime pas trop donc j'essaie de trouver des alternatives.
Quoi qu'il en soit, cela me revient à priori au même prix de la laisser et la reprendre donc pas trop le choix finalement ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 455 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |