Abonnement téléphonique prépayé avec Data (Costa Rica) MrXav · 3 janvier 2013 à 13:45 7 messages · 4 participants · 6 314 affichages | | | | 3 janvier 2013 à 13:45 Abonnement téléphonique prépayé avec Data ( Costa Rica) Message 1 de 7 · 6 270 affichages · Partager Bonjour,
Je suis à la recherche de conseils sur un abonnement téléphonique prépayé, disposant de data pour Iphone ou Ipad (micro sim et/ou nano sim). Quelqu'un peut il me diriger vers un opérateur ou encore mieux vers une offre ?
Je souhaite rester 10 à 15j au Costa Rica. Il est acceptable de prendre un abonnement d'un mois si sa description correspond à ma demande.
Merci
Xavier | | | À: MrXav · 3 janvier 2013 à 15:35 Re: Abonnement téléphonique prépayé avec Data ( Costa Rica) Message 2 de 7 · 6 236 affichages · Partager Bonjour,
je suis au Costa Rica actuellement et j´ai achete une carte sim prepaye la compagnie c´est ICE, tu trouves des cartes vraiment partout et c´est pas cher 3000 colones. Apres je ne sais pas si je reponds vraiment a ta question parce que je ne sais pas ce que signifie data...
Bon voyage!
Adeline | | | À: Naboombou · 3 janvier 2013 à 15:56 Re: Abonnement téléphonique prépayé avec Data ( Costa Rica) Message 3 de 7 · 6 194 affichages · Partager Merci Adeline,
Par data j'entends accès internet (mail, map...) en mode itinérant (donc sans parler du wifi).
Xavier | | | À: MrXav · 4 janvier 2013 à 14:50 Re: Abonnement téléphonique prépayé avec Data ( Costa Rica) Message 4 de 7 · 6 181 affichages · Partager Bonjour, Vous repérez la petite grenouille Kolbi (opérateur ICE) qui se vend un peu partout (épiceries, pharmacies...). Vous demandez une "chips prepago kolbi (coût 3000 colones) et vous rajoutez 3000 colones de recharge. Vous mettez la carte sim dans votre téléphone et vous envoyez "ayuda internet" au 6060 par sms. Vous allez recevoir un sms qui vous demandera de choisir entre dia, semana, quince ou mes. Vous renvoyez "quince" (comme vous restez 15 jours) au 6060 par sms. Vous allez recevoir un nouveau message qui vous confirmera que votre internet est activé pour 15 jours. Vous n'avez plus qu'à mettre la carte sim dans votre clé 3g ou votre tablette. Attention pour les modèles apple, il vous faudra redécouper la carte et forcer la configuration mais ça marche. Choisissez de préférence kolbi car en 3g, c'est le meilleur réseau. Bon voyage. Laetitia | | | À: Cahuita26 · 5 janvier 2013 à 11:33 Re: Abonnement téléphonique prépayé avec Data ( Costa Rica) Message 5 de 7 · 6 165 affichages · Partager Merci beaucoup Laetitia pour cette réponse extrêmement précise.
Bonne journée,
Xavier | | | À: MrXav · 5 janvier 2013 à 18:02 Re: Abonnement téléphonique prépayé avec Data ( Costa Rica) Message 6 de 7 · 6 161 affichages · Partager Merci beaucoup Laetitia pour cette réponse extrêmement précise. Bonne journée, Xavier
Précise à un coup de lame près, vous dites! 
"   " | | | À: MrXav · 8 mai 2013 à 10:34 Re: Abonnement téléphonique prépayé avec Data ( Costa Rica) Message 7 de 7 · 5 974 affichages · Partager Bonjour,
De retour du Costa Rica, je souhaite apporter ces informations complémentaires. Notamment pour les tablettes, il se peut que vous ayez à spécifier un APN dans les réglages "Données cellulaires". Selon les fournisseur d'accès, vous devrez indiquer :
· Kolbi : kolbi3g · Movistar : internet.movistar.cr (username et password movistarcr) · Claro : internet.ideasclaro
Bon séjour !
Xavier | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |