La
Tunisie n'est pas la brousse, et il n'y a aucune raison pour qu'on ne te communique pas un profil de poste plus précis. et qu'on te dise si c'est un CDI avec clause d'essai, ou des CDD de trois mois qui se multiplient
IL faut savoir que, notamment dans l'Hôtellerie, les dircteurs, après trois mois de contrat, mettent le personnel un moment en congé
sans solde (pour ne pas être obligés de faire un CDI après 3 CDD) et qu'il est exact que ce n'est qu'après 4 ans que les entreprises sont obligées de donner un CDI.Mais il y a peut-être des règles spécifiques pour l'immobilier je ne sais.
Donc prudence !
Vu la crise, quand on sait le salaire moyen tunisien, (+/- 350 dinars, je crois qu'il est utopique d'espérer un salaire de 600 DT dans une fonction commerciale: généralement il y a un salaire de base + des commissions sur les ventes...
si tu vends !
L'immobilier à
Djerba, ou ailleurs en
Tunisie n'est pas au mieux de sa forme, et je connais plusieurs européennes et européens qui sont reveues l'année dernière et cette année, deux agents cmmerciales, et deux indépendants qui avaitent ouvert leur propre agence et n'en sortaient plus
Tu ne dis pas quelle expérience tu as de la
Tunisie, qui tu y connais, si tu as une colocation envisagée ou pas etc...
Je pense aussi qu'on ne s'improvise pas agent immobilier, si on travaille dans une agence sérieuse,
Bref, toi qui a la chance d'avoir un emploi, et en plus un CDI, il n'est peut être pas prudent de lâcher la proie pour l'ombre.
Oui on peut vivre à
Djerba avec 500 dinars, mais à condition de vivre très modestement.
Pour ma part, je connais la Tuniie depuis longtemps et ai épousé un tunisien de Zarzis (à 45' de
Djerba). mon mari y a un appartement, j'y passe des séjours agréable, mais je ne me verrais pas aller passer un an là-bas pour le moment, en lachant mon CDI en
Belgique.
Mais je n'ai plus le même âge que toi, il est vrai...
Bonne chance !