heu.. stmp est le protocole de transfert de fichier, c'est grace à ce "moyen de communication" que l'on peux envoyer du mail à travers la planete.
pour les proxy, on pourrait résumer en un "serveur intermédiaire". au lieu de communiquer directement depuis votre poste pc vers le serveur final, on mets le proxy "au milieu".
PC -> PROXY -> serveur.
il suffit d'utiliser un proxy anonyme sur internet, configurer le navigateur avec, et cela fonctionne ;)
www.anonymat.org/annuaire.htm
et ici :
www.publicproxyservers.com/
bon surf ;)