Bonjour,
Nous avons passé 15 jours en
Chine en avril. Je vous confirme que beaucoup de sites sont inaccessibles (tous les sites Google) y compris les réseaux sociaux facebook et autres. Il existe un réseau typiquement chinois.
La 1° semaine nous étions à
Pékin dans la famille, tout était OK car il y avait un VPN. Par contre ensuite, à
Pingyao et
Xian, aucun accès à google. Nous avions les infos par le portail orange et mon mail orange était accessible.
Voilà c'est la
Chine, il y a encore de la censure