|  |  |
 | | | | Accès aux gorges de Vikos en bus (Épire, Grèce) Ploeven · 3 février 2019 à 0:14 19 messages · 5 participants · 2 372 affichages | | | | 3 février 2019 à 0:14 Accès aux gorges de Vikos en bus (Épire, Grèce) Message 1 de 19 · 2 372 affichages · Partager Bonjour Je n'arrive pas à comprendre comment accéder aux gorges de Vikos par bus Pouvez vous m'aider? Merci | | | À: Ploeven · 3 février 2019 à 2:49 Re: Accès aux gorges de Vikos en bus (Épire, Grèce) Message 2 de 19 · 2 371 affichages · Partager A partir d'où ???
Ca ne doit pas être simple, pas beaucoup d'écoles dans le coin  Vous avez regardé sur le site du KTEL les liaisons avec Konitsa ? | | | À: Ploeven · 3 février 2019 à 7:42 Re: Accès aux gorges de Vikos en bus (Épire, Grèce) Message 3 de 19 · 2 366 affichages · Partager Bonjour
On y accède en bus depuis Ioannina. Il y a des trajets très fréquents. | | | À: Anasthasie · 3 février 2019 à 9:18 Re: Accès aux gorges de Vikos en bus (Épire, Grèce) Message 4 de 19 · 2 363 affichages · Partager Merci..en fait je pensais à Monendedi.. Sur le site ktel c'est un peu confus ou alors je ne sais pas m'en servir Bon dimanche | | | À: Elenitsa · 3 février 2019 à 10:45 Re: Accès aux gorges de Vikos en bus (Épire, Grèce) Message 5 de 19 · 2 358 affichages · Partager Merci...en fait je ne les vois nullepart ! | | | À: Elenitsa · 3 février 2019 à 12:20 Re: Accès aux gorges de Vikos en bus (Épire, Grèce) Message 6 de 19 · 2 348 affichages · Partager Merci elena. J'ai trouvé des bus pour konitsa mais est ce loin du canyon Merci | | | À: Ploeven · 3 février 2019 à 12:41 Re: Accès aux gorges de Vikos en bus (Épire, Grèce) Message 7 de 19 · 2 344 affichages · Partager effectivement le site du KTEL de Ioannina est pourri!!
Vous trouverez les horaires sur place ou bien en téléphonant. | | | À: Elenitsa · 3 février 2019 à 12:45 Re: Accès aux gorges de Vikos en bus (Épire, Grèce) Message 8 de 19 · 2 343 affichages · Partager Oui pourri..je ai demandé une autre info sur konitsa..j'abuse | | | À: Ploeven · 3 février 2019 à 13:52 Re: Accès aux gorges de Vikos en bus (Épire, Grèce) Message 9 de 19 · 2 328 affichages · Partager Bonjour, pour vous donner un début de réponse... Depuis la réforme Kallikratis, les villages ont été regroupés en une seule municipalité (dème) dite Zagori. A elle d'assurer les transports locaux (au moins pour les scolaires et les habitants) et la promotion touristique. Ils ont un office touristique qui parle anglais et pourra vous renseigner. Appeler la mairie au 26533 60300 ou au 26530 22536, l'OT doit être fermé en cette saison. Konitsa est desservi par bus ktel mais trop loin des gorges. Sinon, belle description de la randonnée dans les gorges sur cycladen.be Bonne préparation de voyage. | | | À: Glykofilousa · 3 février 2019 à 13:58 Re: Accès aux gorges de Vikos en bus (Épire, Grèce) Message 10 de 19 · 2 326 affichages · Partager Merci beaucoup Je vais regarder la description | | | À: Glykofilousa · 3 février 2019 à 20:35 Re: Accès aux gorges de Vikos en bus (Épire, Grèce) Message 11 de 19 · 2 306 affichages · Partager Bonjour Malgré tout il sembleraitqu'il y ait belles randonnées à faire dans les environs de konitsa...y etes vous allés ? Efkaristo | | | À: Ploeven · 4 février 2019 à 18:21 Re: Accès aux gorges de Vikos en bus (Épire, Grèce) Message 12 de 19 · 2 277 affichages · Partager De Konitsa, il y a une randonnée qui remonte les gorges de l'Aoos jusqu'au monastère de Stomio et une autre qui mène au Drakolimni (lac du diable) à l'ouest de Papingo. Pour préparer vos randonnées, la carte Anavasi du Pinde est complète (on doit la trouver à la librairie du vieux campeur). Sur internet, le site wikiloc offre des descriptions précises au départ de Konitsa. Sur place, vous serez dans un parc national où la signalétique des chemins est entretenue: panneaux, fléchage... PS: j'ai trouvé les horaires hivernaux de la ktel sur le site web d'un journal local: - de Ioannina pour Papingo: le mardi à 5h30 et 14h30. - pour Vitsa et Monodendri: le lundi à 5h45 et 14h00. Sans doute guère plus en été... Bonnes randonnées. | | | À: Glykofilousa · 4 février 2019 à 21:41 Re: Accès aux gorges de Vikos en bus (Épire, Grèce) Message 13 de 19 · 2 270 affichages · Partager Bonjour Merci de m'avoir consacré du temps J'irai au vieux campos rapidement! Je suis rassuré pour les horaires de bus et il me semble que le retour a lieu le même jour? Bonne soirée | | | À: Ploeven · 5 février 2019 à 18:09 Re: Accès aux gorges de Vikos en bus (Épire, Grèce) Message 14 de 19 · 2 254 affichages · Partager Bonjour, J'ai réussi à trouver les horaires de l'été 2018. Deux services de bus pour les Zagoria: -pour mikro Papingo et mégalo Papingo: lundi-mercredi et vendredi à 5h15 et 14h30. Retours le même jour: 6h30 et 15h15. -pour Monodendri: du lundi au vendredi seulement à 6h15 et 16h15. Deux retours le même jour. Les horaires 2019 seront fixés par la ktel mi-mai. Ce que font les habitants: bus Ioannina-Konitsa, descente à Karyès puis taxi (30€ la course) ou minibus des hôteliers qui les prennent avec les touristes en saison. Tous les hôtels et pensions ont un service de retour en minibus à Vikos après la descente des gorges. Kalo taxidi. | | | À: Ploeven · 5 février 2019 à 18:20 Re: Accès aux gorges de Vikos en bus (Épire, Grèce) Message 15 de 19 · 2 252 affichages · Partager Bonsoir Alain, J'ai eu le grand plaisir de parcourir cette très belle région et ses nombreux petits villages en septembre 2017, beaucoup de belles balades et un temps magnifique ; 1 semaine à Tsepelovo beaucoup à voir tout autour et 1 semaine à Monodendri pour accéder un peu plus facilement à l'ouest ou le prix des chambres était plus cher, j'ai beaucoup marché... Je suis encore sous le charme, une nature généreuse et grandiose et un accueil vraiment charmant partout ou je suis passé. Allez y, n'hésitez pas !!! Je n'ai pas eu le temps d'aller jusqu'à Konitsa un peu plus éloigné, mais peut être prochainement... Sur le site cycladen.be de bons conseils comme toujours, sur les Zagori... Bonne préparation et bon séjour à venir. Bien cordialement Antoine | | | À: Glykofilousa · 5 février 2019 à 18:33 Re: Accès aux gorges de Vikos en bus (Épire, Grèce) Message 16 de 19 · 2 250 affichages · Partager Merci..vous etes super sympa..mais du lundi au vendredi pour monodendri ou lundi et vendredi comme une personne rencontrée au vieux campeur me l'a dit sans certitude | | | À: Ploeven · 5 février 2019 à 19:12 Re: Accès aux gorges de Vikos en bus (Épire, Grèce) Message 17 de 19 · 2 243 affichages · Partager J''avais loué une voiture en arrivant à Igoumenitsa Alain, car j'avais lu sur le forum et sur les guides qu'il y avait 1 bus voire 2 par semaine et pas forcément de liaison entre villages j'opterais donc plutôt pour cette info, pour Konitsa surement quotidien à partir de Ioannina. J'ai pris un vol Paris - Corfou et le bateau Corfou- Igoumenitsa 1h30 à 2h de traversée. Vous pouvez aussi vol Paris - Athènes et Athènes - Ioannina. renseignez vous c'est plus sur gare routière KTEL Ioannina +30 26510 25014 pour la fréquence des bus.. n'hésitez pas si besoin plus d'infos avec plaisir. Bien cordialement Antoine | | | À: Papito93 · 6 février 2019 à 20:13 Re: Accès aux gorges de Vikos en bus (Épire, Grèce) Message 18 de 19 · 2 225 affichages · Partager Merci Antoine pour toutes ces infos dont je ferai bon usage.. | | | À: Glykofilousa · 6 mai 2019 à 10:06 Re: Accès aux gorges de Vikos en bus (Épire, Grèce) Message 19 de 19 · 2 107 affichages · Partager Bonjour, J'ai réussi à trouver les horaires de l'été 2018. Deux services de bus pour les Zagoria: -pour mikro Papingo et mégalo Papingo: lundi-mercredi et vendredi à 5h15 et 14h30. Retours le même jour: 6h30 et 15h15. -pour Monodendri: du lundi au vendredi seulement à 6h15 et 16h15. Deux retours le même jour. Les horaires 2019 seront fixés par la ktel mi-mai. Ce que font les habitants: bus Ioannina-Konitsa, descente à Karyès puis taxi (30€ la course) ou minibus des hôteliers qui les prennent avec les touristes en saison. Tous les hôtels et pensions ont un service de retour en minibus à Vikos après la descente des gorges. Kalo taxidi.
Bonjour Je vous ai envoyé un mp mais je ne sais pas si vous l'avez reçu.. Savez vous sur quel site ktel je pourrai trouver ces horaires mi mai ? Sur la patie ionina je ne trouve pas cette destination Merci | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 628 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |