salut ! j'y suis allé l'année dernière, et c'est une destination magique, et faut pas penser aller dans un pays de l'Est, le temps de la Yougoslavie est révolu, ils sont tourné vers l'Europe et ont beaucoup de voitures françaises et allemandes.
1 - les gens sont sympas, on cherchait un hôtel, un gars était en train de manger dehors avec sa famille, il prend sa voiture et non y conduit (on s'est fait accompagné dans
Ljubljana)
2 - Destination moins chère et moins touristique, on mange bien, sans se ruiner, on est pas submergé de touristes comme à
Paris, mais ça commence déjà
3 - Pour les logements, les offices de tourisme ont un guide ou il y a toutes les chambres d'hôte, les gens parlent bien anglais d'ailleurs, vous pouvez donc téléphoner pour réserver et si vous êtes perdus vous pourrez toujours trouver quelqu'un qui vous guidera. Je pense qu'il n'y a pas à se prendre la tête à savoir ou dormir, des fois vous trouverez des hôtels vraiment bofs et chers, continuez la route, il y en a d'autre !
4 - Après, la côte on a évité, c'est resserré sur Trieste, assez pollué (ça sentait mauvais même...), sinon en 15 jours je pense qu'il serait dommage de ne faire que la
Slovénie, vous pourriez aller voir des villes d'histoire en
Croatie voire même en
Bosnie ou le patrimoine est très riche ! ou la
Hongrie qui est à côté.
5 - A faire :
Ljubljana (les Eglises, le château, le centre...) Le
parc du Triglav, très vert, ça rappelle la
Suisse donc la route entre
Kranjska Gora et
Bovec, il y a même un ancien bunker qui a servi contre Napoléon et un autre dans la 2° guerre mondiale en haut d'un sentier. Le château et les grottes de
Postojna, le lac de
Bled et le château, ne manquez pas de prendre une barque pour aller sur l'île et de vous baigner dans le lac, un peu froid mais tellement propre ! les rivières sont belles mais très froides...
Après pour les transports... en voiture c'est quand même la liberté !, nous n'avons jamais pris le bus
A faire en plus des visites, je crois qu'on peut faire du rafting, et il y a aussi des pistes de VTT, de l'escalade je pense, enfin que des activités de plein air !