Accès à une plage depuis le quartier El Vedado, à La Havane? Normando · 30 juillet 2009 à 14:55 · 3 photos 25 messages · 7 participants · 5 386 affichages | | | | 30 juillet 2009 à 14:55 Accès à une plage depuis le quartier El Vedado, à La Havane? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 454 affichages · Partager Quelqu'un peut m'informer s'il y a une plage où on peut se baigner à partir du quartier El Vedado à la Havane ? J'y serai en janvier prochain et j'aimerais tout faire à pied. S'il y en avait une, peut-on s'y promener le soir ? Autre question, fait-on vraiment des économies en logeant en casa particular si on compare avec le prix de certains hôtels du même quartier ou de quartiers environnants ?
Merci de vos réponses | | | À: Normando · 30 juillet 2009 à 16:13 Re: Accès à une plage depuis le quartier El Vedado, à La Havane? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 433 affichages · Partager Considérant le fait que les hôtels tout inclus bordant la mer (playa del este) près de La Havane sont vraiment pas cher (mais bas de gamme c'est sûr), je pense que ça revient vraiment moins cher de prendre un forfait, quitte à sortir souvent de l'hôtel pour des balades (et prendre une casa pour la nuit quand tu sors à La Havane, par exemple).
En juillet j'ai payé 1060$ pour 2 semaines au Atlantico. Si j'avais pris juste le billet d'avion, je l'aurais payé autour de 650$ + 280 CUC (en admettant que j'en trouve une à 20 CUC) pour une casa 14 jours (350$) = 1000$. Ajoute les restos, les boissons, les sorties, le transport pour deux semaines, ça fait facile 2000$.
Cependant, si tu sors beaucoup du tout inclus (comme moi), ça peut monter aussi. Je crois que c'est à peu près le montant que j'ai dépensé (2000$) au bout de la course. Cependant, personnellement j'aimais mieux être basée à l'hôtel près de la mer que dans une casa en ville. Question de priorité. Moi je veux la mer en premier lieu, et tout le reste ensuite! Surtout en été!
Et il n'y a aucune plage accessible de près lorsqu'on loge dans La Havane, quel que soit le quartier. La plus proche sera PLaya Del Este, à 25 minutes environ, là où se trouve les tout inclus comme le Atlantico et le Tropicoco.
En passant, lorsque j'ai séjourné à l'Atlantico, j'ai vu dans la même rue des petites villas avec piscine privée, j'imagine que c'est aussi à louer, mais j'aimerais bien trouver les infos à ce sujet. | | | À: Normando · 31 juillet 2009 à 2:23 Re: Accès à une plage depuis le quartier El Vedado, à La Havane? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 357 affichages · Partager depuis vedado tu passe le tunnel de la quinta tu prend sur la droite la primera et tu trouve un endroit qui s'appelle playa ou tu trouve une plage faut que tu sache que la Havanne deverse ses égout a l'état pure dans la mer donc...........merde???????? | | | À: Normando · 31 juillet 2009 à 7:47 Re: Accès à une plage depuis le quartier El Vedado, à La Havane? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 334 affichages · Partager Malheureusement depuis le Vedado c'est un peu compliqué d'aller à la plage.. il n'y en a aucune dans la Havane et il faut donc rejoindre les plages de l'est. Pour ça tu as soit le bus soit le taxi officiel ou non. Le bus : ça se fait surtout à la période à laquelle tu vas aller (les cubains vont pas trop à la plage en janvier..) Le taxi officiel : c'est vraiment cher.. Les taxi cubains : si tu y vas accompagné de ton copain cubain tu peux lui demander qu'il se renseigne sur les parcours des taxis mais normalement tu en prends un 1er sur San Lazaro ou 23 jusqu'au capitole et au capitole (pas côté parc central, l'autre côté) tu prends un taxi qui va jusqu'à Alamar et tu y restes jusqu'à Micro x qui est le terminus du taxi en général. Ensuite il faut marcher un peu (à ce moment vous demandez votre chemin et une fois que tu as la direction c'est toujours tout droit) et vous arrivez sur la 1er plage accessible depuis la Havane. Moi je l'aime beaucoup car pas d'hotel aux environs donc tres peu de touriste.
En fait la question n'est pas celle du prix mais plutôt de ce que tu recherches dans ton voyage. Si tu veux juste la plage alors en effet prends un hotel a playa del este mais tu seras loin, tres tres loin du charme du Vedado | | | À: MarieOll · 31 juillet 2009 à 16:24 Re: Accès à une plage depuis le quartier El Vedado, à La Havane? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 291 affichages · Partager «En fait la question n'est pas celle du prix mais plutôt de ce que tu recherches dans ton voyage. Si tu veux juste la plage alors en effet prends un hotel a playa del este mais tu seras loin, tres tres loin du charme du Vedado »
Pas d'accord. On ne prend pas nécessairement un hôtel parce qu'on veut juste être près de la plage. Dans ce cas-ci, les deux (plage et ville) se combinent très bien, considérant le fait que l'hôtel bordant la plage est à 25 minutes et que plusieurs navettes gratuites vers La Havane sont offertes toute la journée. Et à cette période de l'année, la ville se tranformant en véritable fournaise (j'y étais il y a 2 semaines), je vous passe un papier que vous chercherez la plage avidement passé midi!
Ceci dit, la playa del Este (très belle) n'est vraiment pas une plage bondée de touristes comme à Varadero. Il n'y a que de très petites sections touristes devant le 2 hôtels (où cohabitent de toute façon toutes les nationalités ou presque, y compris les Cubains!) et le reste de la plage est fréquentée par la population locale.
Et puis si vous en avez le goût, vous pouvez aussi prendre une casa de temps en temps dans le quartier qui vous plait, pour pouvoir sortir et vous balader tard le soir sans vous soucier de prendre un taxi (20 à 25 CUC pour une casa / 20 CUC de taxi pour revenir à l'hôtel sur Playa Del Este), le prix est le même. Et quant vous en avez assez de la fournaise, hop vous remontez dans une des navettes (13h30, 18h00) qui vous ramènera vers la mer.
Moi c'est vraiment ce que je ferai dans la saison chaude. À vous de voir! Et bon voyage! | | | À: Liniaz · 31 juillet 2009 à 18:07 Re: Accès à une plage depuis le quartier El Vedado, à La Havane? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 275 affichages · Partager depuis vedado tu passe le tunnel de la quinta tu prend sur la droite la primera et tu trouve un endroit qui s'appelle playa ou tu trouve une plage faut que tu sache que la Havanne deverse ses égout a l'état pure dans la mer donc...........merde????????
oui, la plage derrière la 1ra à Miramar est franchement sale... vers la calle 10 il y a un petit endroit (derrière le centre culturel ''soviétique 10y1ra) mais c est pas clean, bien d'accord avec toi | | | À: Sunrisa · 31 juillet 2009 à 20:46 Re: Accès à une plage depuis le quartier El Vedado, à La Havane? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 248 affichages · Partager Je persiste en disant que la réponse à sa question dépend avant tout de ce qu'il aime et de ce qu'il recherche dans son voyage. J'ai cru comprendre qu'il aimait la photographie, marcher et être au contact des vrais gens (pas de jugement de valeur j'entend par là les cubains qui ne sont pas en rapport direct avec les étrangers de par leur travail). Pour avoir vu et vecu les deux endroits qu'il vise pour séjourner je peux avancer sans trop de mal que la zone des hotels de playa del este ne lui offrira jamais autant que le Vedado à ce niveau. Il faut donc qu'il réflechisse et qu'il se demande s'il pense passer plus de temps dans la ville ou à la plage. En plus il dit vouloir partir au mois de janvier. Moi début février je portais des pulls! et l'eau est fraiche! Maintenant c'est vrai qu'il peut tomber sur une semaine où il fait chaud et où il pourra profiter pleinement de la plage, surtout à cette période où toute la Havane ne débarque pas et ne transforme pas ce bout de plage en un espèce de dépotoir géant.. Apres je te rejoins complètement quand tu dis que la ville est insupportable quand arrive les grosses chaleurs! par contre la plage à cette période il vaut quand même mieux qu'il soit passé 17h que midi si tu veux pas finir couleur écrevisse! | | | À: MarieOll · 31 juillet 2009 à 21:13 Re: Accès à une plage depuis le quartier El Vedado, à La Havane? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 244 affichages · Partager Oups...! J'ai confondu avec une autre personne qui me demandait les mêmes infos, mais qui part à La Havane début septembre (donc pratiquement aussi chaud que cet été), et comme cette année c'est particulièrement chaud en ville, personnellement je n'irais jamais en casa à cette période (je supporte mal les 40 degrés et plus avec humidité et sans air!!).
Mais en janvier, tout change. La mer devient presque secondaire puisque le temps est très agréable pour les balades et les visites de toutes sortes.
Reste effectivement à voir les considérations financières énumérées plus haut et les priorités de chacun...
Quoique... considérant le fait que vous serez accompagné d'un autre homme et en relation avec celui-ci, l'hôtel Atlantico serait peut-être (je dis bien peut-être) plus paisible pour vous... Il y a déjà une bonne fréquentation gaie dans ce complexe. Enfin bref, à vous de voir! | | | À: Normando · 31 juillet 2009 à 22:14 Re: Accès à une plage depuis le quartier El Vedado, à La Havane? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 232 affichages · Partager Il y a aussi de charmantes casas particular à Guanabo, petit village qui longe la mer, à 5-10 minutes de Playa del Este (là où sont les tout inclus bordant la mer) et à environ 30 minutes de La Havane. Ce petit village est en fait une espèce de «station balnéaire cubaine». Il y a des restos, des bars (dont un à ciel ouvert avec de bons spectacles) et bien entendu, la mer. Elle est moins belle que Playa Del este (il y a quelques roches) et moins proprette aussi, mais très typique, il n'y a pratiquement pas de touristes là. Simple suggestion, ça pourrait être intéressant de combiner une casa dans la Havane et quelques jours à Guanabo ensuite.
J'y ai loué une casa pour 20 CUC/nuit (mais on a négocié, le prix de base étant de 30 CUC) avec cuisinette, frigo, mini salle à diner, coin chambre et salle de bain complète. Il y avait même une petite terrasse privée ombragée où on pouvait relaxer et prendre nos repas. C'était propre et tranquille. Si ça vous intéresse, je pourrai vous refiler les coordonnées. | | | À: Sunrisa · 2 août 2009 à 6:02 Re: Accès à une plage depuis le quartier El Vedado, à La Havane? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 091 affichages · Partager Bonjour Sunrisa
merci pour votre message et de m'informer de l'existence de ce lieu qui me semble fort intéressant. Effectivement si vous aviez les coordonnées je pourrais les contacter..Merci de prendre le temps de me les faire parvenir
Normand | | | À: Normando · 2 août 2009 à 16:48 Re: Accès à une plage depuis le quartier El Vedado, à La Havane? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 996 affichages · Partager Bonjour Normando,
Zut on dirait que j'ai perdu la carte d'affaire des proprios de la casa! J'écris à mon ami là-bas pour ravoir les coordonnées et je te les transmets ensuite. | | | À: Normando · 5 août 2009 à 16:28 Re: Accès à une plage depuis le quartier El Vedado, à La Havane? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 848 affichages · Partager Me revoilà avec l'info:
La casa dont je t'ai parlé s'appelle «Ibis y el Eduardo» et le no de téléphone est 796-60-80 (quand tu es à La Havane) ou 0-11-53-7-796-6080 (du Canada). Ils n'ont pas de site internet. | | | À: Sunrisa · 5 août 2009 à 16:59 Re: Accès à une plage depuis le quartier El Vedado, à La Havane? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 839 affichages · Partager Sonrisa
Merci pour l'info. T as négocié le prix de la casa pour y rester quelques jours je présume ? Accepte-ton de négocier pour une soirée ? Suite àa ta suggestion j'ai lu sur Internet sur ce village de Guanabo ainsi que sur la plage et santa maria del mar. je vais m'y rendre c, est certain. Si j'étais mal pris ou que je décidais d'explorer ces villages, je pourrais y dormir, profiter d'une deuxième journée et revenir à la Havane. Selon toi, puis-je négocier pour une nuit ?
Normando | | | À: Normando · 5 août 2009 à 17:13 Re: Accès à une plage depuis le quartier El Vedado, à La Havane? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 832 affichages · Partager J'y suis restée 4 nuits et comme le proprio était l'ami d'un ami, j'ai eu la casa pour 20 CUC/nuit, alors que le prix habituel varie entre 25 et 30 CUC/nuit. Si tu y vas en janvier, c'est la haute saison, alors je pense que la négo va être plus ardue, surtout si tu y passes seulement 1 nuit. Mais bon, pour une seule nuit, c'est pas grave de payer 5 ou 10 CUC de plus, c'est quand on y reste longtemps que ça fait une différence. | | | À: Sunrisa · 5 août 2009 à 17:18 Re: Accès à une plage depuis le quartier El Vedado, à La Havane? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 828 affichages · Partager C'est comment l'hotel Atlantico ? Tout es inclus ? On fournit également gratuitement la navette qui va à la Havane ? C, est dans le village de Guanabo cet hotel ?
Normando | | | À: Normando · 5 août 2009 à 17:46 Re: Accès à une plage depuis le quartier El Vedado, à La Havane? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 800 affichages · Partager C'est un petit hôtel sans prétention, plus un 21/2 étoiles qu'un 3 à mon avis... Mais j'ai bien aimé, quand tu ne payes pas cher (1000$ pour deux semaines) et que tu sais à quoi t'attendre, ça va. La plage est très belle et comme il y a la plage publique juste à côté, c'est le fun, il y a bcp d'animation. Tu peux voir mon résumé dans la section «tout inclus» du forum. Je sais que tu peux acheter d'ici la portion terrestre pour ton ami, ça va te coûter autour de 250$ pour une semaine. Pas cher, compte tenu que là-bas, c'est autour de 70 CUC/jour.
Il y a 3 navettes gratuites par jour pour aller à La Havane (9h30, 14h30 et 18h30) et deux pour revenir (13h00 et 18h00). Alors moi je prenais celle de l'aller et pour revenir, soit tu prends un taxi (autour de 20 CUC), soit tu dors en casa à La Havane et tu reprends une navette gratuite le lendemain.
Tout est inclus dans l'hôtel. Ce n'est pas à Guanabo, mais sur la Playa Del Este (très belle, plus belle que celle de Guanabo) mais à environ 6-7 minutes en voiture de ce village. | | | À: Sunrisa · 5 août 2009 à 17:58 Re: Accès à une plage depuis le quartier El Vedado, à La Havane? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 797 affichages · Partager Je trouve ca à quel endroit sur le forum la section tout inclus. J'aimerais lire ton article
Normando | | | À: Normando · 5 août 2009 à 18:19 Re: Accès à une plage depuis le quartier El Vedado, à La Havane? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 781 affichages · Partager Tu vas dans la section Antilles, puis Cuba, ensuite tu choisis la rubrique « hôtels tout inclus» et tu cherches mon post qui doit s'appeler «Résumé sur l'hôtel Gran Caribe Atlantico de La Havane» ou un truc du genre. | | | À: Sunrisa · 5 août 2009 à 20:20 Re: Accès à une plage depuis le quartier El Vedado, à La Havane? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 767 affichages · Partager Quelle est l'agence de voyage qui vous a conseillé l'hotel Atlantico à playa del este. Cette agence fait surement affaire avec cet hotel. J'aimerais la consulter pour savoir quel prix on pourrait me faire en janvier 2010. D'autant plus intéressant qu'une navette fait le trajet jusqu'à la havane et que tout est compris. Merci de m'informer
Normando | | | À: Normando · 5 août 2009 à 21:11 Re: Accès à une plage depuis le quartier El Vedado, à La Havane? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 753 affichages · Partager J'ai acheté mon voyage sur «voyagesarabais.com»
Si tu vas sur le site, tu auras le no de tel, il faut appeler pour demander une portion terrestre pour la personne qui t'accompagne. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 123 visiteurs en ligne depuis une heure! |