|  |  |
 | | | | Tissm2000 · 4 janvier 2014 à 21:20 10 messages · 3 participants · 861 affichages | | | | 4 janvier 2014 à 21:20 Accord France- Québec / les doubles nationalités Message 1 de 10 · 853 affichages · Partager Bonjour,
Je sais qu'ils existent divers accords entre la France et le Quebec,
sur la plan "financement des études", les étudiants payent plus ou moins les mêmes coûts que les quebecois.
Ma question est, j'ai la double nationalités français et suisse, mais je vis en Suisse, selon vous aurais je droit
à ces privilèges entre français et québécois?
merci d'avance. | | | Salut, si j'étais toi je contacterai la Délégation du Québec qui ''couvre'' la Suisse : www.gouv.qc.ca/...l/allemagne/?lang=fr Là tu auras une réponse certaine. Je pense que dans certains cas mieux vaut contacter les sources ''sûres'' et ''officielles'' que passer via un forum où les réponses peuvent varier | | | À: Nikky · 4 janvier 2014 à 22:03 Re: Accord France- Québec / les doubles nationalités Message 4 de 10 · 828 affichages · Partager :)
Merci Nikky tu es toujours la pour m'éclairer!  . | | | Bonjour, petite question rien avoir, mais combien payez vous par année, votre assurance maladie au Québec?
merci | | | Bonjour, petite question rien avoir, mais combien payez vous par année, votre assurance maladie au Québec?
Bonjour,
C'est inclus dans les impôts que nous payons à l'État. | | | À: Nikky · 6 janvier 2014 à 18:58 Re: Accord France- Québec / les doubles nationalités Message 7 de 10 · 779 affichages · Partager intéressant, bien sur l'impôt est différent selon le salaire?, mais dans ce cas à combien en % payez vous (assurance maladie incluse) d'impôt par année?
avec un salaire moyen?
20%?
donc chaque mois les impôts sont automatiquement déduis du salaire brut?
merci | | | intéressant, bien sur l'impôt est différent selon le salaire?, mais dans ce cas à combien en % payez vous (assurance maladie incluse) d'impôt par année?
avec un salaire moyen?
20%?
donc chaque mois les impôts sont automatiquement déduis du salaire brut?
merci
Tu as la grille d'imposition sur ce lien:
www.revenuquebec.ca/.../rens_comp/taux.aspx
C'est uniquement l'impôt provincial, il y a aussi un impôt fédéral.
Les impôts sont tous prélevés automatiquement à la source par l'employeur, sur chaque paie. | | | À: Nikky · 6 janvier 2014 à 19:12 Re: Accord France- Québec / les doubles nationalités Message 9 de 10 · 774 affichages · Partager Punaise vous avez un système nettement plus intéressant qu'en Suisse!
Nous c'est pas loin de 3 salaires et demi pour les impôts plus 220.-min par mois! pour l'assurance maladie.
Et vous avez un 13ème salaires?
Est il facile d'être propriétaire aux québec?
J'ai vue qu'avec 250'000.- à 300'000 il y à des maisons incroyablement bien aménager à vendre!
En suisse c'est bien 700'000.-!!!
désolé pour mes questions qui partent dans tous les sens ;). | | | C'est beaucoup de questions et qui dépassent largement le sujet de ta discussion. 
Sinon, j'ajouterai qu'il faut ajouter 15% de taxes à la consommation sur tout ce que tu achètes, produits comme services, au prix affiché. Les prix ne comprennent pas les taxes, le vendeur te les charge durant la transaction. | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 732 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |