Accouchement en France pour une étrangère? Assia2255 · 17 novembre 2010 à 21:14 40 messages · 10 participants · 25 754 affichages | | | | 17 novembre 2010 à 21:14 Accouchement en France pour une étrangère? Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 22 641 affichages · Partager Bonjour tout le monde !
Ma belle soeur qui habite en algérie vas venir inchallah au mois de juillet pour assister au mariage de moi et son frére ! mais elle est enceinte et je voudrais savoir comment sa se passe quand une étrangère accouche en france ? quels sont les papiers à faire avant et après l'accouchement ? quelles charges vas t'elle prendre ?
Merci de votre réponse !! | | | À: Assia2255 · 18 novembre 2010 à 9:36 Re: Accouchement en France pour une étrangère? Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 22 508 affichages · Partager Bonjour,
* **** quelles charges vas t'elle prendre ? **** pourrais tu traduire ??? | | | À: Raoulx · 18 novembre 2010 à 12:12 Re: Accouchement en France pour une étrangère? Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 22 335 affichages · Partager Je parle des charges pour les frais d'hopitaux? es qu'elle à ces charges la ? | | | À: Assia2255 · 18 novembre 2010 à 15:47 Re: Accouchement en France pour une étrangère? Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 22 326 affichages · Partager elle devra payer tous les frais hospitaliers rien ne sera pris en charge par la france.
et l'enfant ne pourra pas obtenir la nationalité francaise comme cela se fait pour les etats-unis.
Donc aucune utilité d'accoucher en france sauf si cé en choissant une tres bonne clinique | | | À: Nemo1001 · 18 novembre 2010 à 18:12 Re: Accouchement en France pour une étrangère? Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 22 297 affichages · Partager Elle a choisie d'accoucher en france pas pour que ton enfant ai la nationalité française juste elle à pas le choix vu que c'est le mariage de son frére et c'est important que sa soeur soit la ! Merci pour ta réponse nemo1001 | | | À: Assia2255 · 18 novembre 2010 à 18:24 Re: Accouchement en France pour une étrangère? Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 22 293 affichages · Partager Mais bien sur  On y croit! | | | À: Ericetstella · 18 novembre 2010 à 18:28 Re: Accouchement en France pour une étrangère? Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 22 293 affichages · Partager Bah oui vous y croyez car chez les musulmans la famille c'est sacré et surtout pour un mariage, surtout que c'est le 1ere gaçon de la famille donc c'est très important renseigne toi avant de critiqué stp ! Si elle peut pas venir elle viendra pas c'est tout ! garde t'es réflexion stp je t'ai rien demander moi je demande au autre qui connaisent le sujet ! | | | À: Assia2255 · 18 novembre 2010 à 18:29 Re: Accouchement en France pour une étrangère? Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 22 291 affichages · Partager Bonjour,
Attention au transport aérien... Voyager si près du terme sera sans doute impossible.
Michel | | | À: Tatra · 18 novembre 2010 à 18:30 Re: Accouchement en France pour une étrangère? Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 22 273 affichages · Partager Oui oui ont vient de m'informer de sa ! Merci pour votre réponse "Tatra" | | | À: Assia2255 · 18 novembre 2010 à 23:45 Re: Accouchement en France pour une étrangère? Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 22 257 affichages · Partager bonsoir,
la plupart du temps il faut etre enregistré pour l'accouchement car il y a une liste d'attente. Je vous conseille d'appeler l'hopital où tu veux qu'elle acouche si il y a de la place sinon il faudra trouver un hopital disponible sinon il ne prenne pas | | | À: Assia2255 · 19 novembre 2010 à 13:08 Re: Accouchement en France pour une étrangère? Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 21 568 affichages · Partager Elle a choisie d'accoucher en france pas pour que ton enfant ai la nationalité française juste elle à pas le choix vu que c'est le mariage de son frére et c'est important que sa soeur soit la ! Merci pour ta réponse nemo1001 
Elle pense voyager si loin à 9 mois de grossesse ?! c'est peu commun comme décision... | | | À: FDB · 19 novembre 2010 à 16:11 Re: Accouchement en France pour une étrangère? Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 21 544 affichages · Partager Non elle vient 2 mois avant car ele a obtenue un visa a long séjour ! donc elle pe circuler en france pendan 3 mois d'affiler mais après faut qu'elle attende 6 mois pour revenir ! (elle vient pour les préparatifs.... pour éviter les préjuger je préfére dire sa.......) | | | À: Nemo1001 · 19 novembre 2010 à 22:49 Re: Accouchement en France pour une étrangère? Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 21 511 affichages · Partager bonsoir,
la plupart du temps il faut etre enregistré pour l'accouchement car il y a une liste d'attente. Je vous conseille d'appeler l'hopital où tu veux qu'elle acouche si il y a de la place sinon il faudra trouver un hopital disponible sinon il ne prenne pas
   Oui Nemo, elle arrive en plein travail et on lui ferme la porte au nez!   
Je vais mettre cela sur le fait que vous êtes un homme. Aucun hôpital public ne mettra dehors une femme en train d'accoucher, pas plus qu'une personne gravement blessée. Si l'hôpital ne peut la prendre en charge (pas de lit disponible), c'est lui qui organise le transfert vers un autre établissement.
Alors effectivement, ce ne sera pas optimisée pour la maman qui ne connaîtra pas l'équipe médicale et l'hôpital, elle sera probablement accueillie avec quelques remarques déplacées (et encore, pas certain si l'équipe est vraiment pro) mais bon, ce qui compte c'est que l'accouchement se passe bien. Je comprends cela car il y a beaucoup de mythes autour de la naissance, et on fait grand bruit du manque de place dans les maternités. Mais si vous aviez raison, les femmes accoucheraient sur le trottoir devant les maternités ou dans les taxis les emmenant d'hôpital en hôpital.
J'espère que vous ne le prendrez pas mal car je ne veux pas être désagréable. Vous m'avez juste fait beaucoup rire.  Et rire ça fait du bien.
Pour assia, il faut juste faire attention à la facturation de certains actes: péridurale, épisio (les médecins français on le scalpel un peu trop rapide),... Pour la péridurale, on demande en général des examens préalables (analyse de sang), et s'il faut les faire à l'arrivée à l'hôpital, le créneau sur lequel la péridurale est possible peu être passé. Mais bon, ça n'empêche pas d'accoucher (moi je ne l'ai pas eu - par choix- et j'en suis très contente). Je te conseille de lui prévoir un rendez-vous chez un gyneco obstétricien à son arrivée (le tien si possible, sinon quelqu'un qu'on t'aura recommandé) afin d'avoir un bilan sur place. Il faut payer le prix de la consultation (de 40 à 100€ en fonction du médecin). Le coût de l'accouchement dépendra donc: - d'un besoin d'anesthésie - des actes complémentaires pratiqués par le médecin (dont la fameuse épisio à éviter) - des éventuelles urgences: césarienne, hospitalisation de la mère ou de l'enfant - la durée d'hospitalisation après l'accouchement (généralement 3jours, 2 jours quand comme moi tu as la chance d'avoir des médecin progressistes)
Il existe des accords entre la France et l' Algérie, donc je pense que ta belle soeur doit impérativement se renseigner auprès de l'équivalent de la sécu algérienne (je n'y connais rien donc à toi de voir si cette remarque est pertinente) et toi tu peux aller à la sécu chez toi pour poser également les questions. D'ailleurs, je pense que ta visite à la sécu devrait te permettre d'obtenir le coût des actes individuels. Il est possibles que les actes "de base" soient pris en charge au moins partiellement mais pas les actes de confort (péri par exemple).
J'ai lu quelque part un chiffre de 4000€ pour un accouchement en France mais comme le montant n'était pas détaillé, j'ignore si c'est un montant crédible. | | | À: Mirabelle214 · 20 novembre 2010 à 13:14 Re: Accouchement en France pour une étrangère? Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 21 497 affichages · Partager Ahh merci Mirabelle tu ma beaucoup aidé !! Tu as répondu à toute mes questions ! Ok je vais me renseigner ou que tu ma dit ! C'est très gentille de prendre le temps de me répondre à mes questions posées !! Je te remercie encore une fois !!! | | | À: Mirabelle214 · 20 novembre 2010 à 20:55 Re: Accouchement en France pour une étrangère? Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 21 455 affichages · Partager ravi quez tu t'es pas trompé sur mon sexe 
je crois reellement que tu n'es pas au courant comment ca se passe dans les grandes villes (puisque la personne qui a posé la question n'a pas indiqué).
je crois que tu devrais aller faire un tour dans une des maternités. De plus je te signale que le fait d'etre un homme n'empeche nullement d'etre ignard sur le sujet. 
De plus, je n'ai sais pas si tu le sais, bien que tu sois une femme, on ne va pas a la maternité au dernier moment en train d'accoucher hormis les qques cas ou des femmes accouchent en route 
Moi aussi j'ai bien rit en lisant ta prose | | | À: Nemo1001 · 20 novembre 2010 à 21:54 Re: Accouchement en France pour une étrangère? Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 21 347 affichages · Partager Je suis une femme, et maman, vivant (et ayant accouché) en région parisienne. Donc d'après toi, une femme qui arrive en plein travail dans un hôpital public peut être mise dehors? Que se passe-t-il quand on doit être hospitalisée d'urgence pendant un week-end chez les beaux-parents? C'est arrivée à une de mes copines, et je te rassure, on ne lui a pas demandé de refaire les 300km jusqu'à la maternité à laquelle elle était inscrite. De même, la maternité où j'ai accouché est régulièrement saturée: elle tourne à plein en permanence. Donc certains jours, il n'y a pas assez de lits pour accueillir toutes les futures mamans. Alors l'hôpital transfert sur d'autres hôpitaux et cliniques du coin. Les parents ont le choix entre un transfert en ambulance ou y aller eux-même, en général en fonction de l'état de la future maman. On transfert bien sûr les cas les moins critiques.
Un hôpital public n'a pas le droit de refuser un patient qui se présente aux urgences. Que tu puisses penser le contraire me fait halluciner.
Sujet de réflexion: quand tu t'inscris dans une maternité, c'est avec un terme supposé. Les maternités acceptent les inscriptions dans la limite des lits qu'ils ont. Que se passe-t-il si ton travail commence un mois avant: on te renvoie chez toi en te demandant de croiser les jambes et de serrer les fesses pour attendre le bon mois? 
J'ai une amie qui va accoucher d'un jour à l'autre. Elle habite sur Paris. Elle a galéré pour s'inscrire mais elle a réussi. Sa gyneco l'avait quand même rassurée: sur Paris, les places sont vite prises, mais l'hôpital du coin ne peux pas vous refuser. C'est aussi simple que ça. Idem, vous êtes inscrite dans une maternité niveau 1 ou 2 et un problème est découvert: la maternité niveau 3 va vous accueillir même si vous n'êtes pas inscrite, parce que jusqu'à présent en France, on ne laisse pas mourir les nouveaux-nés juste parce que leurs parents ont fait le mauvais choix de maternité lors de l'inscription.
Alors pas de garantie sur les conditions, sur la disponibilité d'une salle de travail, d'un anesthésiste... mais quitte à accoucher aux urgences, vous accoucherez dans un hôpital quand même. Il faut vraiment arrêter de colporter de telles informations.
Si on veut pousser jusqu'au bout, une clinique privée ne peut pas te refuser non plus, quitte à te transférer. Imagine qu'il se passe quoi que ce soit? C'est de la non assistance à personne en danger. Rendez-vous au pénal!
Pour Assia: je parlais de ta question à une amie (sage-femme de son métier  , en hôpital public... no comment) qui me disait que pour faciliter la relation avec l'équipe soignante, ta belle soeur devait venir avec son dossier médical de la grossesse complet, c'est à dire les résultats d'analyse, les rapports des échographies, etc. Ils devront probablement refaire des examens (d'où l'idée de voir un gyneco ou une sage-femme libérale à son arrivée en France pour se faire prescrire les examens nécessaires en France) mais cela leur facilite la tâche. | | | À: Mirabelle214 · 20 novembre 2010 à 22:21 · Modifié le 20 nov. 2010 à 22:37 Re: Accouchement en France pour une étrangère? Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 21 341 affichages · Partager si tu me lisais bien je ne parlais pas d'une arrivée d'urgence où l'accouchement est imminente.
mais si on suit ton raisonnement elle devrait attendre le dernier moment pour se presenter a l'hopital avec le cole completement dilaté pour etre certaine de ne pas etre refusé. Je doute que ca soit une bonne tactique tant pour le bébé que la maman 
Un hôpital public n'a pas le droit de refuser un patient qui se présente aux urgences. Que tu puisses penser le contraire me fait halluciner.
je me repete de nveau pour que tu puisses comprendre que je ne parle pas d'une arrivée urgente avec une perte des eaux complet ou un cole totalement dilaté 
on te renvoie chez toi en te demandant de croiser les jambes et de serrer les fesses pour attendre le bon mois?
eh oui, pas possibloe d'avoir des prematurés ca cé tres connu surtout en region parisienne et en particulier a paris
Idem, vous êtes inscrite dans une maternité niveau 1 ou 2 et un problème est découvert: la maternité niveau 3 va vous accueillir même si vous n'êtes pas inscrite, parce que jusqu'à présent en France, on ne laisse pas mourir les nouveaux-nés juste parce que leurs parents ont fait le mauvais choix de maternité lors de l'inscription.
ptit rappel a paris un niveau 3 est normalement reservé pour les bébés ou maman a gros probleme donc on ne refuse pas ce pour quoi cette hopital a été créé. Et de plus les problemes apparaissent au fur et mesure de la grosse dont je vois mal où on prend rdv pour les problemes graves. Et oui moi aussi je connais une amie dont il a bénéficié des services du niveau 3 et des que ses pb etaient resoluent elle est retourné a une maternité "classique"
Pour Assia: je parlais de ta question à une amie (sage-femme de son métier  , en hôpital public... no comment) qui me disait que pour faciliter la relation avec l'équipe soignante, ta belle soeur devait venir avec son dossier médical de la grossesse complet, c'est à dire les résultats d'analyse, les rapports des échographies, etc.
comment peut elle avoir un dossier complet si elle n'a ni hopital ni gynéco qui la suit. De plus comme tu sembles uniquement etre concerné par les urgences, je vois mal comment on peut exiger un dossier complet d'une femme arrivant aux urgences.
Ce qui me fait trop rire, c'est que tu n'es qu'une femme sans connaissance professsionnelle sur le sujet. Et d'apres ce que tu ecris, c'est qu'il faut etre une femme pour connaitre les contraintes d'un accouchement en france. J'ai bien peur que ca ne soit pas une chose innée. Tu sais y a aussi des hommes qui sont interessé ou participe egalement a ce processus | | | À: Nemo1001 · 20 novembre 2010 à 23:08 Re: Accouchement en France pour une étrangère? Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 21 334 affichages · Partager si tu me lisais bien je ne parlais pas d'une arrivée d'urgence où l'accouchement est imminente.
mais si on suit ton raisonnement elle devrait attendre le dernier moment pour se presenter a l'hopital avec le cole completement dilaté pour etre certaine de ne pas etre refusé. Je doute que ca soit une bonne tactique tant pour le bébé que la maman
Je n'ai jamais dit cela. D'un autre côté, les femmes qui se présentent à la maternité alors qu'elles n'ont ni perdu les eaux, ni commencé le travail le font en général parce qu'elles confondent un faux travail avec le début de l'accouchement. Le renvoi à domicile est donc logique, même si on est inscrite dans la maternité en question. Maintenant, toi qui est un pro du secteur médical, explique moi ce qui se passera si elle se présente en ayant seulement perdu les eaux (cela peut arriver sans dilatation du col) ou en début de dilatation? On la jette dehors? J'aimerais que vous me décriviez exactement ce qui se passe car je suis curieuse.
Remarque: en France, il est rare qu'on arrive à ne pas être hospitalisée lorsqu'on a perdu les eaux puisqu'alors le bébé est considéré à risque vis à vis des infections. Les rares établissements qui laissent les femmes ayant perdu les eaux rentrer chez elles le font avec un traitement antibiotique et généralement un rendez-vous dans 48h pour déclenchement si le travail n'a pas commencé. Dans la plupart des cas (notamment si vous n'avez pas un dossier dans l'établissement), l'hospitalisation est immédiate.
ptit rappel a paris un niveau 3 est normalement reservé pour les bébés ou maman a gros probleme donc on ne refuse pas ce pour quoi cette hopital a été créé. Et de plus les problemes apparaissent au fur et mesure de la grosse dont je vois mal où on prend rdv pour les problemes graves. Et oui moi aussi je connais une amie dont il a bénéficié des services du niveau 3 et des que ses pb etaient resoluent elle est retourné a une maternité "classique"
Pour information, on peut s'inscrire dans une maternité niveau 3 pour accoucher même sans problème déclaré. L'hôpital le plus proche de chez moi est une maternité niveau 3, et toutes les petites copines de ma fille y sont nées, même dans le cadre de grossesse sans problème. Je rappelle qu'une maternité niveau 3 est une maternité équipée d'une unité de réanimation néonatale ou de soins intensifs. En cas d'accouchement dans une maternité niveau 1 (maternité disposant d'un service pédiatrique de base) ou niveau 2 (service de pédiatrie néonatale sans réa), en cas de problème de l'enfant, il est en général transféré seul vers l'unité de réanimation et sa mère reste hospitalisée là où elle a accouché. Pour info, mon amie qui va accoucher est inscrite à Cochin... maternité niveau 3. Sa grossesse n'est pourtant pas à risque. Je profite d'ailleurs de ce message pour conseiller à toutes les femmes qui veulent accoucher dans une maternité niveau 3 de privilégier celles ayant une unité kangourou.
comment peut elle avoir un dossier complet si elle n'a ni hopital ni gynéco qui la suit. De plus comme tu sembles uniquement etre concerné par les urgences, je vois mal comment on peut exiger un dossier complet d'une femme arrivant aux urgences.
Comme je n'ai jamais dit qu'elle devait attendre les derniers moments avant l'expulsion pour se rendre à l'hôpital, ta dernière remarque n'a pas lieu d'être. Maintenant, grande surprise: dans la plupart des pays, les femmes enceintes sont suivies par des médecins. Incroyable mais vrai, la France n'est pas le seul pays où les femmes enceintes ont droit à des prises de sang et des échographies. Encore plus fou, les analyses d'un pays à l'autre sont souvent assez semblables. Donc si elle vient avec ses analyses faites en Algérie (si elle peut les faire écrire en français), et si elle fait quelques analyses en arrivant en France, elle aura un dossier.
Ce qui me fait trop rire, c'est que tu n'es qu'une femme sans connaissance professsionnelle sur le sujet. Et d'apres ce que tu ecris, c'est qu'il faut etre une femme pour connaitre les contraintes d'un accouchement en france. J'ai bien peur que ca ne soit pas une chose innée. Tu sais y a aussi des hommes qui sont interessé ou participe egalement a ce processus 
Si tu as des qualifications professionnelles, cela m'intéresse. Non, je ne pense pas que les femmes s'y connaissent particulièrement. La plupart des femmes suivent aveuglément ce que leur médecin leur conseille sans se poser de question. De mon côté, je me suis beaucoup renseignée, et je suis persuadée que mon conjoint pourrait en apprendre à beaucoup de femmes. Simplement, la plupart des hommes, comme leurs femmes, suivent le mouvement sans s'interroger. L'avis que j'ai sur beaucoup de choses (la péri, l'épisio, l'aspiration des glaires, le bain du nouveau nez, les examens invasifs de l'enfant, l'injection d'ocytocine pour accélerer le travail, la gestion des dépassements de terme, la reprise de poids du nouveau né après l'accouchement, l'allaitement...) est né de nombreuses lectures et d'échanges avec le personnel médical, médecins et sages-femmes, et pas seulement en France. Mes sources de réflexion viennent également du Canada (où vit ma soeur) et des pays d'Europe du nord (principalement Pays-Bas, Danemark et Belgique où j'ai des amies). 
J'attends donc tes éléments factuels, par exemple un article/témoignage d'une femme s'ayant vu refusé l'accouchement dans un hôpital.   | | | À: Mirabelle214 · 21 novembre 2010 à 0:00 · Modifié le 21 nov. 2010 à 0:22 Re: Accouchement en France pour une étrangère? Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 21 315 affichages · Partager Les rares établissements qui laissent les femmes ayant perdu les eaux rentrer chez elles le font avec un traitement antibiotique et généralement un rendez-vous dans 48h pour déclenchement si le travail n'a pas commencé.
ah bon, je ne savais pas que tu etais un medecin en plus pour prescrire un antiobiotique car cela depend du niveau de perte des eaux.
de toute facon apres un debut de perte des eaux, si la dilatation n'a pas lieu, on doit provoquer l'accouchement
merci pour ceux et celles qui ne savent pas a quoi correspond niveau 3
tu devrais donner aussi a quoi correspond le niveau 2 pour completer ton descriptif et aussi preciser que certaines cliniques qui ont une unité maternité ne sont meme pas niveau 1
Non, je ne pense pas que les femmes s'y connaissent particulièrement.
alors pkoi mettre en avant que je sois un homme et ne serait pas competent a en parler?
De mon côté, je me suis beaucoup renseignée, et je suis persuadée que mon conjoint pourrait en apprendre à beaucoup de femmes. Simplement, la plupart des hommes, comme leurs femmes, suivent le mouvement sans s'interroger.
navré de te decevoir mais ton "homme" est loin d'etre une generalité et surtout une reference si on peut le dire ainsi.
Et comme tu dis que meme les femmes suivent a l'aveugle alors je ne comprends pas la coherence avec ta remarque sur le fait d'etre un homme.
Navré encore de te decevoir mais tu n'es pas la seule a t'en préoccuper histoire de redescendre sur terre 
Mes sources de réflexion viennent également du Canada (où vit ma soeur) et des pays d'Europe du nord (principalement Pays-Bas, Danemark et Belgique où j'ai des amies).
merci pour tesq sources fort variés mais le nombre n'a jamais été une qualité dont le plus important la source meme. j'ai des doutes qu'on puisse devenir une specialiste es-maternité en feuillant qques docs sur le net, par des amis etc.... Mais cé vrai que cela permet d'avoir qques infos pour mieux comprendre la chose et il ne faut pas en demander d'avantage a cette demarche | | | À: Nemo1001 · 21 novembre 2010 à 0:33 Re: Accouchement en France pour une étrangère? Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 21 312 affichages · Partager ah bon, je ne savais pas que tu etais un medecin en plus pour prescrire un antiobiotique car cela depend du niveau de perte des eaux.
de toute facon apres un debut de perte des eaux, si la dilatation n'a pas lieu, on doit provoquer l'accouchement
Pas de descriptif de tes qualifications, donc j'en déduis que tu n'es pas médecin. Tu n'as pas non plus donné d'exemple précis pour contredire ce que j'ai écris.
En fonction des hôpitaux, le travail sera déclenché après la perte des eaux soit immédiatement, soit jusqu'à 48h après. Là où j'ai accouché, l'équipe est assez progressiste pour la France (royaume de l'ocytocine et de la césarienne) et donc la femme peut rentrer chez elle avec une prescription d'antibio à large spectre. Le travail sera déclenché au boulot de 48h si cela ne s'est pas fait naturellement. Pour préciser, je parle de perte des eaux et non d'une simple fissure de la poche des eaux, qui est alors surveillée. Pas besoin d'être médecin pour cela: il suffit d'avoir eu une conversation avec sa sage-femme pendant la grossesse. Elle explique alors ce qui peut se passer et comment cela sera traité. Elle t'en informe notamment pour t'expliquer qu'en cas de fissure de la poche des eaux ou de perte des eaux, il est important de venir à la maternité pour un contrôle, même s'il n'y a pas de contractions.
merci pour ceux et celles qui ne savent pas a quoi correspond niveau 3
tu devrais donner aussi a quoi correspond le niveau 2 pour completer ton descriptif et aussi preciser que certaines cliniques qui ont une unité maternité ne sont meme pas niveau 1
Si avais lu mon message correctement, tu aurais bu que je précise bien le niveau de chaque maternité. Je remets ici pour t'aider:
Je rappelle qu'une maternité niveau 3 est une maternité équipée d'une unité de réanimation néonatale ou de soins intensifs. En cas d'accouchement dans une maternité niveau 1 (maternité disposant d'un service pédiatrique de base) ou niveau 2 (service de pédiatrie néonatale sans réa),
Si on veut aller plus loin, on peut aussi parler de l'accouchement à domicile. Pratiqué par les sages-femmes libérales, l'accouchement à domicile est très répandu dans les pays du nord de l'Europe et très peu chez nous en raison des problèmes d'assurances. Les sages-femmes libérales travaillent en général en relation avec une maternité vers laquelle la parturiente sera transférée en cas de problème.
navré de te decevoir mais ton "homme" est loin d'etre une generalité et surtout une reference si on peut le dire ainsi.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là dans le contexte. Mais je te confirme: mon conjoint est un être remarquable, intelligent et curieux. Il ne peut donc être considéré ni comme un cas général ni comme une référence mais bien une exception, ce qui était le sens de mon message. Et c'est loin de me décevoir, crois-moi. J'ai la chance d'avoir un tel spécimen à la maison et je ne l'échangerais pour rien au monde 
Et comme tu dis que meme les femmes suivent a l'aveugle alors je ne comprends pas la coherence avec ta remarque sur le fait d'etre un homme.
De manière générale, les hommes étant moins directement concernés sont encore plus sensibles aux lieux communs et contre-vérités. Si vous saviez les imbécilités que j'ai entendues sur l'allaitement, et 95% du temps, cela venait d'hommes.
Maintenant, je le répète, j'attends vos vrais arguments: textes de loi, exemples réels et documentés d'un refus à une femme d'accoucher dans un hôpital....
Voici quelques éléments pour faire réfléchir (source: httphopital.fr):
"Aucune personne ne peut faire l'objet d'une discrimination dans l'accès à la prévention et aux soins. Ce droit se traduit en pratique par plusieurs dispositifs."
"Le code de la Santé publique garantit l'égal accès aux soins pour tous, en particulier les personnes les plus démunies (articles L1110-1 et L1110-3). Ce droit est réaffirmé dans la " Charte de la personne hospitalisée ".Il est en particulier interdit à tout professionnel de santé de refuser de délivrer des soins aux bénéficiaires de la couverture maladie universelle et de l'aide médicale d'Etat. Il existe par ailleurs, dans chaque établissement hospitalier, une permanence d'accès aux soins et à la santé (PASS). Son rôle est d'accueillir, orienter et soigner toute personne présentant un problème de santé, en même temps qu'une absence ou une insuffisance de couverture sociale.""Les malades étrangers en situation régulière sont pris en charge dans les mêmes conditions que les nationaux.Des conventions relatives à la prise en charges des soins existent entre la France et de nombreux pays étrangers."
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 248 visiteurs en ligne depuis une heure! |