Bonjour,
bin oui....elles et ils ont raison ! La
Guadeloupe n'arrive décidément pas a retenir sinon attirer le touriste. C'est comme ça, rien ne bouge en
guadeloupe ! et rien n'est fait pour que ça change. Préférez donc la Rep Dom qui a l'avantage d'attendre et choyer le "client" avec toutes les formules touristiques. En
Guadeloupe la formule est "si tu viens, tu payes"..

..dommage, l'île pourrait être belle mais manque totalement d'attrait et rien ne retient vraiment. Mais, pour pouvoir en parler......il faut se faire une idée ! car tout le monde ne ressent pas les "choses" de la même façon.
Attendez encore quelques années...peut être que les Guadeloupéens se rendront compte de quoi ils ont vraiment besoin !

.......des touristes, bien sûr !
Moi, j'habite à
Marie Galante. C'est très calme mais l'ambiance est sympathique, malheureusement les tarifs du bateau ont encore été augmentés....!!!...pour atteindre des sommets à plus de 40€ l'A/R ! c'est vraiment hors de prix pour les touristes, là aussi, c'est dommage car c'est une île avec des plages de rêve quasi désertes et la gentillesse des Marie Galantais est bien réelle. Toutefois, le site de
Marie galante vous dit tout, allez faire un tour sur :
www.lagalette.com
, car on peut passer ses vacances à
Marie Galante et....visiter la
Guadeloupe avant de reprendre l'avion.
On peut aussi aller aux Saintes....ça bouge un peu plus !...et c'est plus touristique.
A votre service.... (je ne travaille pas du tout dans le tourisme !) et cordialement.