|  |  |
 | | | | Zenith333 · 19 juillet 2007 à 9:37 · 5 photos 49 messages · 27 participants · 13 479 affichages | | | | 19 juillet 2007 à 9:37 Guadeloupe: accueil et sécurité Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 9 093 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous souhaiterions partir 15 jours en vacances au mois de Novembre ma femme, mon fils et moi. Quant aux choix de la destination nous avons opté pour la Caraïbe et les jolies plages de Guadeloupe cependant, nous n'y serions pas très bien reçu aux dires de certains..? il serait même imprudent de sortir le soir..?
En fait, je ne souhaite pas exposer les miens à un contexte négatif.  On est juste venu notre bonne humeur et notre soif de découverte claquer quelques billets durement économisés sur plusieurs mois en échange d'un respect mutuel.
Alors en fait qu'en est-il ? Faut-il visiter la Guadeloupe ou aller voir ailleurs ?
merci, pal. | | | Un contexte negatif??? on connait pire non? Pourquoi le respect ne serait il pas mutuel? nous n'avons pas le monopole de la bonne humeur (il faut la chercher deja  ) leur joie de vivre ne demande qu'a etre partagée, mais avoir de tels prejugés avant meme d'etre parti, sur des "on dit" en plus, c'est tout de meme un peu deconcertant! Pour y etre allée avec mes filles, je peux temoigner que je ne me suis jamais sentie menacée et les habitants très sympas et ouverts, et nous avons sillonné toute l'ile, eh bien, pas deçues de "claquer nos billets" ne pas partir non plus dans l'optique de "claquer les billets", c'est fait pour ça, non? Sans quoi il faut les garder bien au chaud, sans jamais les sortir! Bon voyage! | | | À: Fiodra · 19 juillet 2007 à 12:20 Re: Guadeloupe: accueil et sécurité Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 9 057 affichages · Partager Bonjour Fiodra 
Ne te fache pas, j'y ai ete peu-etre un peu fort mais sans desir de blesser. Je n'ai aucun prejugé cependant il ne faut pas se voiler la face le metopolitain ne paie plus avec des coquillages depuis bien longtemps qui plus est j'essais de glaner quelques infos positives suceptibles de nous rassurer. pal. | | | vient sans crainte avec ta famille et tu ne sera pas decu a bientot sur notre ile aline | | | À: Aline4 · 19 juillet 2007 à 13:09 Re: Guadeloupe: accueil et sécurité Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 9 040 affichages · Partager Bonjour Aline,
merci 
Et comme je le disais à Lesviolettes : Cela me réconforte de savoir que le contact passe bien, tu sais on vient ici pour se detendre pas pour se prendre la tête pour ça on sait bien le faire le restant de l'année la vie en métropole est ainsi faite  même dans le sud ouest !
Alors, je penses que nous viendrons au mois de novembre en louant 2 à 3 jours de si de là et ainsi visiter la Guadeloupe à la guadeloupéenne ; c' est a dire tranquillement !
merci encore.
pal. | | | Au niveau accueil de gros efforts ont été fait. Surtout si tu vas dans des structures comme les gîtes. Dans les hotels, il est vrai que les mouvements de grève des salariés ont souvent perturbé FORTEMENT les vacances des touristes. Dans les gites tu seras bien accueilli, tu ne cours pas ces risques......... Pointe à pitre le nuit à éviter, mais je ne pense pas que tu comptais faire un PAP by night. | | | À: Alamanda · 19 juillet 2007 à 17:04 Re: Guadeloupe: accueil et sécurité Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 9 016 affichages · Partager Bonjour Alamanda  Merci pour ces infos. Nous avons également opté pour la formule Gîtes après d'interminables, celui là ! non celui là plutôt ! Afin de trouver le Gîte à la hauteur de nos moyens je veux dire pas trop éloigné de la plage pour un couple avec 1 enfant, climatisé (encore que...les nuit de novembre sont sûrement supportables) et pas trop cher...vive le progrès !! Nous en sommes toujours au meme stade ! Mais nous allons trouver  c' est sur !
Peut-on louer le Gite sur place ?
Quant a Pointe a Pitre de nuit...  même de jour ! je suis rat des champs à tendance agoraphobe !
Merci encore à bientot. Pal. | | | je ne te recommande pas d'attendre la dernière limite voir sur place pour louer un gîte. Il vaut mieux commencer à prospecter et retenir dès maintenant, sinon il te restera ce que les autres n'ont pas voulu. Quant à la clim la nuit, pour des touristes çà peut paraître indispensable. Pour ma part, je n'en ai pas voulu chez moi, je fais avec des bons ventilos, c'est tout de même plus sain. Novembre, la température fraîchie !! hum !!! au lieu de 32 tu as 30 !!!!!!!!!
Si tu cherches quelque chose rat des champs + proximité plage, orientes toi vers le nord de la basse terre : bouillante, deshaie Sainte Rose, tu devrais trouver ton bonheur. La grande terre, c'est la côte d'azur.........bon y'en a qui aime !! | | | Bonjour, Pas de problème, nous y sommes allé en gite hors des plages à "toutou", avec voiture de location, les gens sont sympas. J'ai mis un aperçu de quelques photos de cette ile magnifique ici: michel.talon.free.fr Par contre pour le même prix de l'avion il est possible de repartir de Martinique après une croisère!! de 4h en bateau. Ile différente à voir, mais il faudrait 3 semaines car la Martinique est plus grande. Bon voyage | | | À: Michel46 · 20 juillet 2007 à 13:13 Re: Guadeloupe: accueil et sécurité Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 8 959 affichages · Partager salut michel tu as fait une erreur c'est la guadeloupe qui est plus grande par contre c'est en martinique ou la circulation est la plus difficile  aline | | | À: Aline4 · 20 juillet 2007 à 13:28 Re: Guadeloupe: accueil et sécurité Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 8 789 affichages · Partager Excuses!!!!!!!!! Effectivement la guadeloupe 1704 km² et martinique 1080 km². Mais je trouve plus facile de visiter la guadeloupe à partir de Capesterre Belle-Eau, avec moins de routes, que la Martinique avec plus de routes et plus de cicculation. C'est peut-être pour cela que je trouve la Martinique + grande. Bonne journée | | | À: Zenith333 · 20 juillet 2007 à 16:14 Re: Guadeloupe: accueil et sécurité Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 8 764 affichages · Partager Bonjour,
J'ai été en guadeloupe en juin 2007!! ce que moi je peux t'en dire c'est que j'ai fortement préféré basse terre (plus authentique, moins touristique).Point de vue accueil ce n'est pas le pays que j'ai préféré, par contre sur les Saintes on a dormi dans un petit hotel, auberge très très sympas. Marie Galante est très bien également c'est là que j'ai vu les plus belles plages!!! | | | À: Zenith333 · 20 juillet 2007 à 17:47 Re: Guadeloupe: accueil et sécurité Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 8 755 affichages · Partager bonsoir;, je suis partie 15 jours au mois de juin a Deshaies c'etait super, les antillais tres sympas, des paysages merveilleux et des plages trés jolies, nous avons largement préfére du coté de Deshaies Basse Terre, superbe vegetation et surtout pas de foule et de circulation !!! nous étions dans un hotel de charme a un prix plus q'u abordable, a 5 minutes a pied d'une trés jolie plage (grande Anse) qui pour moi reste ma préférée avec Bois Joulan Bon voyage | | | À: Helice · 20 juillet 2007 à 18:29 Re: Guadeloupe: accueil et sécurité Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 8 743 affichages · Partager  Bonjour Helice,
merci pour ce petit mot, plus de doute c' est bien là l'idée que je me fais de nos prochaines vacances avis partagé. Vivement novembre !! peux tu stp me communiquer les refs de l'hotel.
merci encore pal. | | | À: Caraga · 20 juillet 2007 à 18:38 Re: Guadeloupe: accueil et sécurité Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 8 738 affichages · Partager  Bonjour Caraga, avis également retenu !! ce sera sans équivoque la Guadeloupe en haut en bas et même sur le coté !! Peux tu Stp me communiquer les ref de cette auberge des Saintes ? je vous souhaite un bon week end. pal | | | À: Helice · 21 juillet 2007 à 10:08 Re: Guadeloupe: accueil et sécurité Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 8 655 affichages · Partager tu as raison ce coin est formidable on a tout :la plage un jardin tropical à proxi et des gens sympas!!!!!!
et la forêt tropicale et ses cascades!!
amicalement comi | | | À: Comi · 21 juillet 2007 à 10:17 Re: Guadeloupe: accueil et sécurité Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 8 653 affichages · Partager Deshaies!! 2 photos pour illustrer mes propos !! comi Images attachées: Photo postée par le membre Comi. Photo postée par le membre Comi. | | | À: Comi · 22 juillet 2007 à 19:00 Re: Guadeloupe: accueil et sécurité Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 8 578 affichages · Partager Salut !
La Guadeloupe est un excellent choix !
Sécurité ? Pas de souci particulier, il suffit de rester logique comme partout ! (pas laisser sa voiture ouverte et ses affaires trainer...)
Il est vrai que la basse Terre est plus verte, mais cela dépend ce que tu recherches...
En tous les cas, EXCELLENTE vacances !
Régis | | | À: Comi · 23 juillet 2007 à 8:00 Re: Guadeloupe: accueil et sécurité Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 8 545 affichages · Partager  Merci Comi !!
Superbes plages et quelle anse...fabuleux ! ça donne vraiment envie d'y etre ! surtout ce matin ! bye, Pal. | | | À: Zenith333 · 23 juillet 2007 à 10:14 Re: Guadeloupe: accueil et sécurité Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 8 540 affichages · Partager oui c'est beau le jardin botanique de Deshaies est à ne pas rater!! a+ comi Images attachées: Photo postée par le membre Comi. Photo postée par le membre Comi. | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 643 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |