|  |  |
 | | | | Accueillir des voyageurs à vélo? (France) Bikos · 19 janvier 2010 à 20:53 18 messages · 12 participants · 3 473 affichages | | | | 19 janvier 2010 à 20:53 Accueillir des voyageurs à vélo? ( France) Message 1 de 18 · 3 430 affichages · Partager Salut toutes et tous !
Depuis quelques temps je me dis que ce serait bien de pouvoir accueillir des voyageurs à vélo (j'habite la banlieue parisienne...) Beaucoup de sites circulent mais quel est le meilleur ? D'autre part qui connaît Rotary ??? A qui et à quoi ça sert exactement ??? | | | À: Bikos · 19 janvier 2010 à 20:59 Re: Accueillir des voyageurs à vélo? ( France) Message 2 de 18 · 3 424 affichages · Partager Salut!
Noble dessein que voila. Le très connu ici warmshowers.org te permettra de t'inscrire rapidement, et d'accueillir les gens qui te contacteront. Sinon, il y a aussi le site du cyclo camping international , mais il faut adhérer à l'association, je crois. Synthèse du CCI ici .
Je te souhaite de nombreux hôtes! | | | À: Bikos · 19 janvier 2010 à 21:12 Re: Accueillir des voyageurs à vélo? ( France) Message 3 de 18 · 3 415 affichages · Partager Warmshowers, c'est bien!
Pour le Rotary, tu parles du Rotary club??? En fait, ça sert à occuper des notables et de temps en temps, à leur donner bonne conscience en faisant l'aumône. Tu peux toujours essayer d'arriver fatigué et trempé de sueur à une de leur réunion, ça peut-être drôle... Sinon, il y a le Lions club qui est équivalent. Amuse toi bien! | | | À: ThiBoBzh · 19 janvier 2010 à 22:09 Re: Accueillir des voyageurs à vélo? ( France) Message 4 de 18 · 3 379 affichages · Partager Salut
Je ne savais pas que le CCI avait cette option. Je vais sonder la chose... Merci ! | | | À: Opai · 19 janvier 2010 à 22:15 Re: Accueillir des voyageurs à vélo? ( France) Message 5 de 18 · 3 376 affichages · Partager Salut Opai !
Je vois que Rotary club c'est pas ton truc !!! Pour ce qui est de Warmshowers, je viens de faire un tour sur leur site, et ils ont l'air sérieux... Le CCI est une bonne option comme l'as signalé ThiBoBzh . A voir !!! | | | À: Bikos · 20 janvier 2010 à 11:15 Re: Accueillir des voyageurs à vélo? ( France) Message 6 de 18 · 3 333 affichages · Partager Bonjour
Je crois qu'il existe une organisation qui s'appelle couchsurfing : http couchsurfing.com/
Mais je n'en sais pas plus
Hervé | | | À: M2000 · 20 janvier 2010 à 13:16 Re: Accueillir des voyageurs à vélo? ( France) Message 7 de 18 · 3 315 affichages · Partager Salut,
oui, couchsurfing et hospitalityclub c'est du même genre mais pour tout type de voyageurs. Le CAC du CCI et Warmshowers sont plutôt dédiés à l'accueil des cyclos par des cyclos.
voilou ! | | | À: Remy40 · 20 janvier 2010 à 13:58 Re: Accueillir des voyageurs à vélo? ( France) Message 8 de 18 · 3 297 affichages · Partager Couchsurfing ne s'adresse pas qu'aux voyageurs en vélo ; tu peux rencontrer toutes sortes de voyageurs ! C'est assez génial ! Warmshowers est plus précisément destiné aux cyclos... (me semble-t-il).
A++, Caro | | | À: Carovélo84 · 20 janvier 2010 à 14:01 Re: Accueillir des voyageurs à vélo? ( France) Message 9 de 18 · 3 296 affichages · Partager euh, je ne saisis pas bien les différences entre ta réponse et la mienne | | | À: Remy40 · 20 janvier 2010 à 14:25 Re: Accueillir des voyageurs à vélo? ( France) Message 10 de 18 · 3 285 affichages · Partager la différence ? 3 minutes entre 06H58 et 07H01 ! 
yves | | | À: Opai · 20 janvier 2010 à 14:36 Re: Accueillir des voyageurs à vélo? ( France) Message 11 de 18 · 3 228 affichages · Partager sans rapport avec le velo le rotary permet à ma fille (sans que l'on soit membre pour le moins du monde) de passer une année d'echange scolaire à l'etranger merci pour l'aumone | | | À: Marie31 · 20 janvier 2010 à 15:23 Re: Accueillir des voyageurs à vélo? ( France) Message 12 de 18 · 3 213 affichages · Partager Heu ! J'avais pas vraiment lu ce qui précédait    ! En tout cas, ça confirme ce que tu disais   ! C'est surement mieux dans ce sens-là, non ?!
A++, Caro | | | À: Carovélo84 · 20 janvier 2010 à 16:19 Re: Accueillir des voyageurs à vélo? ( France) Message 13 de 18 · 3 206 affichages · Partager Pas de souci 
En fait, quand tu cliques sur "Répondre", ça averti celui qui a écrit le message (en l'occurrence moi) et pas à celui qui a posé la question. Donc je me demandais pourquoi tu répondais ça à mon message qui disait exactement la même chose  Le plus simple est de cliquer sur le bouton "Répondre" qui est à côté du message auquel tu veux répondre 
voili voilou ! | | | À: Remy40 · 21 janvier 2010 à 7:31 Re: Accueillir des voyageurs à vélo? ( France) Message 14 de 18 · 3 148 affichages · Partager Oui, t'as raison ! je le sais ! Mais, peut-être ce jour-là étais-je un peu endormie, ou   ..... A++,
Caro | | | À: Bikos · 21 janvier 2010 à 8:36 Re: Accueillir des voyageurs à vélo? ( France) Message 15 de 18 · 3 131 affichages · Partager Je dis moi-aussi Warmshowers. Et Couchsurfing (il existe un groupe Warmshowers dans CS, ainsi que plusieurs groupes vélo).
É. | | | À: Bikos · 21 janvier 2010 à 8:56 Re: Accueillir des voyageurs à vélo? ( France) Message 16 de 18 · 3 110 affichages · Partager Salut Bikos,
Je te confirme que le CCI a une option pour l'accueil d'autres cyclos C'est CAC : cyclo accueille cyclo. Il faut faire parti du CCI et accepter d'être CAC soit même pour connaitre les autres membres CAC. En ce qui nous conserne tous les deux, je t'attends bientôt Bonne journée cyclo 78 | | | À: Bikos · 26 janvier 2010 à 22:47 Re: Accueillir des voyageurs à vélo? ( France) Message 17 de 18 · 2 903 affichages · Partager Vérifiez aussi une fois le site de 'Vrienden op de Fiets' www.vriendenopdefiets.nl Si votre logement possède un minimum de qualité (une chambre séparée, un lit fait, une salle de bains (commune, c'est bien) et un petit-déjeuner le matin) vous pouvez vous inscrire. Vos renseignements ne sont publiés que dans le bouquin annuel de l'organisation. 60 autres familles en France sont déjà affiliées. | | | À: Cyclo78 · 27 janvier 2010 à 15:20 Re: Accueillir des voyageurs à vélo? ( France) Message 18 de 18 · 2 858 affichages · Partager Je te confirme que le CCI a une option pour l'accueil d'autres cyclos C'est CAC : cyclo accueille cyclo. Il faut faire parti du CCI et accepter d'être CAC soit même pour connaitre les autres membres CAC. cyclo 78 
Etre à CCI n'est pas absolument obligatoire, mais vraiment souhaité, dixit le site de CCI :
Le CAC est a priori disponible uniquement à ceux qui se proposeraient en retour, donc en se mettant sur la liste, d'héberger d'autres cyclos. Exception faite aux voyageurs au long cours partant pour un an ou plus et qui ne peuvent pas être sur la route et à la maison en même temps (ils n'ont souvent pas d'adresse)... mais peuvent devenir CAC en rentrant de voyage. L'adhésion à CCI est souhaitée pour les français de métropole.
C'est toujours une question de savoir qui finance...
Je vous signale d'ailleurs qu'une autre discussion (un peu doublon !) vient de s'ouvrir sur ce sujet : voyageforum.com/...armshowers_D3168835/ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 612 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |