|  |  |
 | | | | | Recevoir des cyclistes par le biais du système Warmshowers? M2000 · 25 janvier 2010 à 18:16 · 3 photos 12 messages · 10 participants · 9 817 affichages | | | | 25 janvier 2010 à 18:16 Recevoir des cyclistes par le biais du système Warmshowers? Message 1 de 12 · 9 675 affichages · Partager Bonjour à tous
Certains d'entre vous connaissent ils le système Warmshowers ?
J'ai un peu de mal à comprendre à quoi on s'engage si on s'inscrit ? Est-on obligé de recevoir tous les cyclistes qui prennent contact par le biais du système ? De bonnes surprises ? Des mauvaises ?
Merci de vos réponses
Hervé | | | À: M2000 · 25 janvier 2010 à 18:37 Re: Recevoir des cyclistes par le biais du système Warmshowers? Message 2 de 12 · 9 635 affichages · Partager Salut!
Aucune obligation de quoique ce soit, de même que sur couchsurfing. En fait, tu mets juste sur le site ton mail et ta localisation géographique, puis les gens te contactent et tu peux choisir en fonction des infos qu'ils te donent ou qui sont sur leur propre page perso du site si tu veux les recevoir, ou si tu es dispo. C'est quand même plus courtois de répondre, même si c'est non. Par ailleurs, sur ta page personnelle, tu peux indiquer les conditions que tu poses à l'accueil de personnes: prévenir combien de temps à l'avance, combien de personnes maxi, des animaux, etc...
Deux expériences sympa avec warmshowers, des bonnes rencontres avec des gens que sans doute je n'aurais jamais vus autrement, de l'imprévu, et puis le plaisir de l'hospitalité donnée ou reçue, ça n'a pas de prix. | | | À: M2000 · 25 janvier 2010 à 18:38 Re: Recevoir des cyclistes par le biais du système Warmshowers? Message 3 de 12 · 9 631 affichages · Partager Bonsoir
Personellement je me suis inscrit dans cette " organisation" depuis une petite année et jusqu'à présent je n'ai vu personne me demander un canapé ou autre. Peut-être ne suis-je pas sur un itinéraire fréquenté ? Mais je le ferai volontiers
Il n'y a aucune obligation d'accepter un cyclo si vous ne le "sentez" pas. mais demandez bien lors de votre inscription qu'e la personne vous prévient 1 ou 2 jours avant son arrivée.
Moi -même aux Pays Bas j'ai utilisé un groupement similaire (les amis du vélo) que j'avai trouvé sympa.
Michel | | | À: Miche59 · 25 janvier 2010 à 18:44 Re: Recevoir des cyclistes par le biais du système Warmshowers? Message 4 de 12 · 9 627 affichages · Partager Bonsoir,
As tu un lien pour "les amis du vélo" en Hollande
Merci Pierre | | | À: M2000 · 25 janvier 2010 à 19:18 Re: Recevoir des cyclistes par le biais du système Warmshowers? Message 5 de 12 · 9 607 affichages · Partager Et si c'était toi la mauvaise surprise ? 
Tu y as pensé ?
Tu en connais beaucoup des cyclorandonneurs qui arrivent chez toi pour te foutre le moral en l'air ?
De toute façon, tu peux toujours lire les avis "Positifs ou négatifs" des cyclistes qui ont été hébergés.
Bien à toi
Enzo | | | À: M2000 · 26 janvier 2010 à 2:16 Re: Recevoir des cyclistes par le biais du système Warmshowers? Message 6 de 12 · 9 541 affichages · Partager aucune contrainte, simplement on attend des inscrits qu'ils acceptent le principe de réciprocité (autrement dit, ne pas s'inscrire que pour demander à squatter!).
Chacun peut préciser ses préférences et limites: nombre de personne max, durée max, préavis avant arrivée,... Je ne prétends pas que ma modeste expérience est significative, mais je n'ai pas été harcelée (3 demandes d'hébergement en 2 ans 1/2), et je n'ai eu aucune mauvaise surprise.
Le seul petit regret que je formulerais, c'est que souvent, les hébergeurs potentiels -et c'est bien normal- demandent à être prévenus quelques jours avant. Mais quand je voyage à vélo, je trouve ça contraignant. Du coup, j'ai ramené mon préavis à 0, quitte à répondre que je ne peux (ou veux) pas recevoir si ça tombe à un mauvais moment pour moi. | | | À: Pierfel · 26 janvier 2010 à 10:23 Re: Recevoir des cyclistes par le biais du système Warmshowers? Message 7 de 12 · 9 512 affichages · Partager Bonjour Pierre
Le lien est vriendenopdefiest.nl
Site en néerlandais, mais ça ne devrait pas te poser de problème. | | | À: Miche59 · 26 janvier 2010 à 16:34 Re: Recevoir des cyclistes par le biais du système Warmshowers? Message 8 de 12 · 9 477 affichages · Partager Hello
me suis inscrit sur warmshower il y a un bon moment déjà, et puis parfois j'ai reçu des demandes que j'ai du décliner car pas dispo à cette période là.
Et, il y a peu, un petit gars de Paris à fait une demande et, bien qu'un peu inquiet, j'ai ouvert ma maison et c'etait tres sympa ! on a papoté vélo et voyage toute la soirée, comparé nos périples, notre matos etc. je lui ai fait visiter Bordeaux en vélo et on s'est quitté sur les quais, lui partant vers le nords et moi au boulot. Depuis on se donne des news, lui toujours en voyage et moi toujours au taf.
Donc, à refaire sans problème 
Laurent | | | À: Timshel · 26 janvier 2010 à 20:04 Re: Recevoir des cyclistes par le biais du système Warmshowers? Message 9 de 12 · 9 441 affichages · Partager Salut, Pour notre part, voilà plus de 10 ans que nous y sommes sur Warmshower et on a eu plein de bonnes expériences de recevoir des cyclos de différentes nationalités quand nous habitions à Dijon. Environ 2 ou 3 par ans. C'est super sympa et du coup, ça nous donne aussi envie de partir rouler dans les pays de ces cyclistes ! C'est vrai que c'est un réseau solidaire qui fonctionne sur le principe de la réciprocité, tout comme le Cyclo Accueil Cyclo de l'association CCI qui comporte surtout des cyclos en France : www.cci.asso.fr/cac/ Pour ce qui est d'utiliser ces réseaux pendant un voyage, il me semble un peu compliqué de penser se faire héberger tous les soirs  ! Une fois à l'occasion, c'est idéal pour être en contact avec des cyclistes locaux toujours prêts à vous donner des tuyaux et à vous apprendre plein de choses intéressantes sur leur pays ou leur région.
A présent que nous sommes à mayotte, nous n'avons encore vu personne se pointer... alors, si le coeur vous en dit, venez donc faire un tour de vélo sur notre jolie île !!! | | | À: Miche59 · 26 janvier 2010 à 22:35 Re: Recevoir des cyclistes par le biais du système Warmshowers? Message 10 de 12 · 9 412 affichages · Partager Sur l'internet, la disposition des caractères est importante.  Alors il s'agît de 'Vrienden op de Fiets' et le lien est bien www.vriendenopdefiets.nl C'est pas gratuit et cela ressemble un peu le système 'bed-and-breakfast' mais d'une échelle plus petite. En Hollande ( Pays-Bas) et en Belgique néerlandophone, il y 3400 et 250 familles affiliées. En Belgique francophone, une dizaine. Et pour être complêt : en Allemagne (70), France (60), Grande_ Bretagne (8), Italie (5), Espagne (3), Portugal (2), Luxembourg (2), Danmark (3), Autriche (2), Suisse (2), Hongrie (3), Tchéquie (3), Suède (1), Roumanie (1), Turquie (1), Israel (1), Canada et EUA (4), Brésil (1), Nouvelle-Zélande (1) et Thailande (1). Dans ces pays plus -ou moins- exotiques, il s'agît souvent de familles d'origine hollandaise. | | | À: Ciclomundo · 14 février 2010 à 1:46 Re: Recevoir des cyclistes par le biais du système Warmshowers? Message 11 de 12 · 9 035 affichages · Partager Bonjour,
je cherches un hébergement temporaire sur Mayotte, pourriez vous m'aider ou me proposer de l'aide dans cette démarche, | | | À: Ciclomundo · 24 août 2010 à 12:52 Re: Recevoir des cyclistes par le biais du système Warmshowers? Message 12 de 12 · 8 795 affichages · Partager Ciclomundo parlait déjà du CAC en France avec ses 500 volontaires pour héberger des cyclo-voyageurs. Partout en Europe il y a des initiatives similaires. Mais malheureusement (??) les pages web sont souvent seulement disponible dans la langue du pays. Les listes avec les informations personelles ne se trouvent pas sur le web, mais sont envoyées aux membres sous forme d'un bouquin. Allemagne: Dachgeber (en allemand, 2940 participants) Suisse: Velodach (en français et en allemand) Autriche: Argus (en allemand) Italie: Ospitabici (en Italien, 50 participants)
Plus haut j'ai déjà mentionné Vrienden op de Fiets (en néerlandais, en anglais et en allemand) ou il faut toujours payer 'les frais de votre séjour' comme ces membres travaillent au prix coûtant. Un peu similaire est Gezinnen op de Fiets (en néerlandais, 190 adresses en Flandre).
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 415 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |