Il n'y a certes pas beaucoup de lieux où se procurer du matériel à
La Paz, mais il y en a quand même (Ok, pas beaucoup, mais...). Dans la Calle Illampu (il faut monter la Sagarnaga et c'est la 3ème à droite) tu trouveras au moins 2 endroits où trouver du très bon matériel (blousons, doudoune en plume, duvets, tentes de rando, chaussettes de l'extrême, gants hautes montagnes, crampons, piolets....), je ne me souviens plus le nom exacte, il y a une boutique qui s'appelle "machin" "base camp", le mec qui tient ça est un
suisse (allemand, donc faut parler en castillan), il loue du matos de très bonne qualité à des prix vraiment très très intéresant (d'ailleurs, selon ta pratique ça vaut peut-être plus le coup de louer), il vend aussi quelques trucs, il peut aussi te conseiller d'autres boutiques.
Il y en a une à quelques mètres, juste en face (je ne sais plus le nom), c'est au 1er étage, donc pas visible de la rue (il y a une pancarte), de la rue c'est simple, il y a un grande ouverture au lieu d'une boutique, tu rentres et il y a un escalier. Les gens de la boutique de location peuvent te l'indiquer. Là-haut il n'y a rien à louer, tout à vendre, c'est de très bonne qualité et moins cher qu'en
france selon le matos (en tout cas c'est pas plus cher). évidement ça reste cher, mais ça reste plus intéressant. Le seul problème c'est qu'il n'y a pas un choix énorme. De toute manière on pourra te renvoyer vers d'autres boutiques. La location reste intéressante (en tout cas dans la boutique indiqué ci-dessus, je m'en tirait pour moins de 15 euros (150 bolos) pour partir tout le week-end en louant des tas de trucs, du pantalon aux gants jusqu'au duvet, piolets...). En tout cas, même si tu arrives en short à
La Paz, tu ne devrais pas mourir de froid pour un peu que tu ailles faire un tour dans ces boutiques là.