Bonjour
Pour vendre un véhicule
nord-américain entre étrangers en Amérique de sud, la solution la plus utilisée est le "poder" devant notaire: le propriétaire officiel ne change pas et donne procuration au nouveau conducteur qui peut utiliser le véhicule sans limite de temps et peut passer autant de frontières qu'il le souhaite en Amsud. Il y a d'autres solutions, mais qui ne sont pas vraiment légales (photoshopage des papiers...), mais ça se fait!

Il est aussi possible d'acheter un véhicule local, le
Chili étant le pays le plus indiqué (grand choix de véhicules, démarches faisables et surtout on reste 100% légal!) même si le pays a durci sa législation cette année, ce qui oblige les étrangers à un peu plus de paperasse (il y a un fil de discussion à ce sujet sur le forum).
Pour les assurances, elles s'achètent très facilement dans chaque pays traversé, soit sur internet, soit au passage de la frontière.
Les durées autorisées pour les véhicules dépendent de chaque pays, en général il n'est pas compliqué d'avoir 60 à 90 jours par pays, et on peut le renouveler une fois sans trop de soucis administratif, mais tout dépend de chaque pays. Par exemple, pour la
Colombie-
Equateur-
Pérou-
Chili, j'ai eu droit à 90 jours. 60 jours seulement pour la
Bolivie... Pour l'
Argentine, je n'en ai aucune idée, je n'y suis pas encore arrivé!