|  |  |
 | | | | Achat d'un appartement destiné à la location saisonnière au Maroc Oups78 · 9 janvier 2013 à 21:03 · Une photo 46 messages · 16 participants · 12 348 affichages | | | | À: Oups78 · 14 janvier 2013 à 20:53 Re: Achat d'un appartement destiné à la location saisonnière au Maroc Message 41 de 46 · Page 3 de 3 · 1 274 affichages · Partager Me revoilà 
J aimerai investir au maroc a defunt locatif (saisonnier)
Vous voulez dire "à des fins locatifs".... car defunt locatif, par définition n'est plus saisonnier vu que c'est pour l'éternité!   
Allez bon courage dans vos investissement!
cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jeandort · 23 janvier 2013 à 12:52 Re: Achat d'un appartement destiné à la location saisonnière au Maroc Message 42 de 46 · Page 3 de 3 · 1 233 affichages · Partager Dans toutes les villes cotieres du Maroc, surtt les + connues comme stations balneaires: Tanger, Saadia, Asila, Larache, El Jadida, Oualidia, Souiria, Essaouira, Agadir. Ds ces villes c est à peine qu on trouve une location pendant les 3 mois d été. Toutes nos informations sur ce secteur restent arbitraires, il ya tjrs des constructions, des ventes, achats, investissements: des gagants et des perdants et il faut essayer d etre du bon coté.
Saidia ? C'est un four. A l'heure actuelle, cette zone est un échec. Il n'y a pas suffisamment de dessert. Pourquoi ? Parce que les compagnies aériennes ne sont pas des associations caritatives. S'il n'y a pas de touristes, ils n'envoient pas d'avion. Citer cette zone c'est se tromper fortement.
Tanger ? Cela tombe bien, j'y vis. Après l'excitation des agences immobilières au moment de la venue de Renault, c'est le calme plat. Tu peux sans problème trouver des appartements vides en été.
Asilah ? Vu la proximité avec Tanger, je m'y rends facilement. Des projets immobiliers à l'arrêt ou au ralenti, ce n'est pas ça qui manque. Faites un tour sur google earth pour voir des tas de projets entre Tanger et Asilah qui ne bougent pas d'un poil.
Mais après tout, ce n'est pas mon fric. Si on pense qu'il existe une opportunité, il faut foncer. Pour ma part, je suis locataire. Pas d'embrouilles avec les impôts, les parts au noir, les soucis avec les copropriétaires (très fréquent). Si le coin ne me plait plus, je déménage et vu la crise, j'ai le choix. | | | À: Malain44 · 23 janvier 2013 à 18:27 Re: Achat d'un appartement destiné à la location saisonnière au Maroc Message 43 de 46 · Page 3 de 3 · 1 208 affichages · Partager Moi aussi, je connais bien l'immobilier, c'est mon métier depuis 30 ans, je parle surtout de ce qui se passe à Marrakech, c'est peut-être "moins pire" dans des petites villes de province, mais jamais, je ne conseillerais à qui que ce soit d'investir au Maroc, c'est trop risqué! Bonne journée;
Bonsoir,
Avec la situation financière en France, je ne pense pas qu'investir au Maroc soit "trop risqué" Pas mieux vis à vis de l' Espagne....de l' Italie..... Il faut juste, comme dit plus haut, ne pas se précipiter et aller sur place quelques temps pour s'y faire sa propre opinion sans s'occuper des commérages!
" L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie........" (Gandhi)
Comme dit "Oups"...tout et son contraire.....Alors le mieux c'est de faire un petit séjour au Maroc. | | | À: Malouf · 2 février 2013 à 8:48 Re: Achat d'un appartement destiné à la location saisonnière au Maroc Message 44 de 46 · Page 3 de 3 · 1 145 affichages · Partager Asilah ? Vu la proximité avec Tanger, je m'y rends facilement. Des projets immobiliers à l'arrêt ou au ralenti, ce n'est pas ça qui manque. Faites un tour sur google earth pour voir des tas de projets entre Tanger et Asilah qui ne bougent pas d'un poil.
Bonjour Malouf a raison : Il y a beaucoup de projets sur le bassin de Tanger à Assilah et beaucoup sont en berne faute de capacité des investisseurs à assumer leurs travaux. Cependant, j'y vois plus une bonne opportunité de réaliser de bonnes affaires : les espagnols qui ont totalement investi la médinah d' Assilah il y a quelques années ont subi de plein fouet la crise financière et, aujourd'hui, ils revendent à tour de bras leurs belles maisons. Vas faire un tour sur place et tu verras que le nombre de maisons à vendre est important. Il y a les numéros de téléphone sur les maisons en vente, c'est souvent celui du Samsar. Mais tu peux aussi demander autour de la maison si il est possible de retrouver les propriétaires directement. Il ne faut pas avoir peur de marcher beaucoup. Bien entendu, le prix demandé sera très élevé, mais il ne faudra pas batailler longtemps pour faire descendre très fort les prix dans la mesure où la demande d'achats est très faible. Par contre, Assilah est trsè prisée l'été en matière de location. Sa situation au bord de l'Atlantique et la proximité de l' Espagne en font une grosse attraction estivale. J'espère t'avoir redonné un peu d'optimisme.  Bonne journée ! Image attachée: | | | À: Mezgarne · 2 février 2013 à 11:31 Re: Achat d'un appartement destiné à la location saisonnière au Maroc Message 45 de 46 · Page 3 de 3 · 1 132 affichages · Partager Bonjour, c'est un post très intéressant Merci beaucoup Marie Aude j'ai beaucoup appris avec vos interventions, vous semblez connaitre le Maroc bien pluq que les marocains^^ je n'ajouterai rien de plus si ce n'est qu'il faut venir sur place pour se rendre compte de la faisabilité d'un tel projet parfois lorsque vous vous rensignez pour le prix d'un terrain ou d'une maison on vous donne un prix astronomique, surtout si l'on sait que vous "étranger" alors que lorsqu'un "samsar" intervient, ou un "local", le prix n'est plus tout à fait le même mon époux connait un retraité reconverti dans l'immobilier il achète des ruines, les "retape" et les revend mais à en croire son expérience, il y a bien une crise immobilière au Marocça fait deux ans qu'il ne vend plus rien par contre en ce qui concerne les locations, il vous faut trouver une région qui accueillent des touristes toute l'année comme Agadir par exemple | | | À: Doudouce1000 · 2 février 2013 à 21:46 Re: Achat d'un appartement destiné à la location saisonnière au Maroc Message 46 de 46 · Page 3 de 3 · 1 110 affichages · Partager Merci beaucoup Marie Aude j'ai beaucoup appris avec vos interventions, vous semblez connaitre le Maroc bien pluq que les marocains^^
Oh non :) mais j'en apprend tous les jours
parfois lorsque vous vous rensignez pour le prix d'un terrain ou d'une maison on vous donne un prix astronomique, surtout si l'on sait que vous "étranger" alors que lorsqu'un "samsar" intervient, ou un "local", le prix n'est plus tout à fait le même
C'est très vrai. Quand on a trouvé notre appartement, c'est mon mari marocain qui visitait, sinon le loyer doublait.
mais à en croire son expérience, il y a bien une crise immobilière au Marocça fait deux ans qu'il ne vend plus rien
Il y a eu un long moment où les gens qui voulaient vendre attendaient que les prix remontent. Maintenant quelques ventes se font, mais dans l'urgence, pour ceux qui ne peuvent plus tenir. Il y a aussi les programmes dédiés aux marocains, soit Omrane, soit plus haut de gamme dans les grandes villes... mais ça vend très peu, tout est arrêté (et donc les gens n'ont pas envie d'acheter quand ils voient que les travaux sont arrêtés... c'est le cercle vicieux)
Merci à vous :) | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 94 164 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |