Achat de billets d'avion pour l'Égypte: Go Voyages médiocre et anti-commercial Ericarole · 9 octobre 2011 à 16:36 61 messages · 13 participants · 10 962 affichages | | | | À: Ericarole · 11 octobre 2011 à 0:00 Re: Achat de billets d'avion pour l' Égypte: Go Voyages médiocre et anti-commercial Message 21 de 61 · Page 2 de 4 · 1 548 affichages · Partager Mon compte est parfaitement alimenté et il n'y a aucun risque de dépassement car c'est une visa premier.
le fait de régler par une Premier n'exclut pas qu il y a un plafond mensuel glissant à ne pas dépasser....ce que tu as fait malheureusement sinon ton achat n'aurait pas été bloqué par ta banque
Si je ne possède pas de compte en ligne...et oui tout le monde n'est pas 100% internet, je ne peux pas savoir en l'espace d'une semaine si je suis débité.
tu possèdes internet pour acheter tes billets d'avion, aller sur un (excellent) site de voyage comme VF, mais par contre tu ne sais aller sur internet pour consulter l'état de ton compte bancaire, c'est ballot.
Effectivement je ne les ai pas contacté au bout d'une semaine mais je persiste à dire que le client c'est quand même moi et que la moindre des choses aurait été qu'ils me contactent (ca sert à quoi de donner son mail et son numéro de fixe + portable) avant de brutalement annuler ma commande et m'en avertir par mail un samedi soir à 23H30
Sauf qu'en l occurrence GoVoyages n'y est pas pour grand chose (sauf à n'avoir prévenu plus tot du refus de transaction de ta banque), c'est juste toi qui n'a pas été capable de les régler. Un commercant qui n'est pas payé ne livre pas sa marchandise. CQFD | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ericarole · 11 octobre 2011 à 0:04 Re: Achat de billets d'avion pour l' Égypte: Go Voyages médiocre et anti-commercial Message 22 de 61 · Page 2 de 4 · 1 543 affichages · Partager Reste bourse des vols, opodo, edrams, lastminute etc etc
Vous n'avez visiblement tiré aucune leçon de cette mésaventure. Quand est-ce que les gens comprendront que ces sites n'apportent aucune valeur ajoutée. Toutes les cies aériennes ont leur propre site. Pourquoi ne pas réserver directement sur leur site? | | | À: Bastien003 · 11 octobre 2011 à 0:07 Re: Achat de billets d'avion pour l' Égypte: Go Voyages médiocre et anti-commercial Message 23 de 61 · Page 2 de 4 · 1 539 affichages · Partager Reste bourse des vols, opodo, edrams, lastminute etc etc
Vous n'avez visiblement tiré aucune leçon de cette mésaventure. Quand est-ce que les gens comprendront que ces sites n'apportent aucune valeur ajoutée. Toutes les cies aériennes ont leur propre site. Pourquoi ne pas réserver directement sur leur site?
pour certains cies Charter, on est bien obligé de passer par eux, | | | À: Bastien003 · 11 octobre 2011 à 0:23 Re: Achat de billets d'avion pour l' Égypte: Go Voyages médiocre et anti-commercial Message 24 de 61 · Page 2 de 4 · 1 537 affichages · Partager ces agences ont parfois des offres qui n'apparaissent pas sur les sites des ces aeriennes | | | À: Sigiriya69 · 11 octobre 2011 à 0:35 Re: Achat de billets d'avion pour l' Égypte: Go Voyages médiocre et anti-commercial Message 25 de 61 · Page 2 de 4 · 1 535 affichages · Partager pour certains cies Charter, on est bien obligé de passer par eux,
En effet je vous l'accorde. Mais il y a aussi les agences de voyages non virtuelles. Ce que je veux dire c'est que de manière générale on se crée une source d'ennuis inutiles sous prétexte d'economiser 3 francs et 6 sous. | | | À: Sigiriya69 · 11 octobre 2011 à 8:22 Re: Achat de billets d'avion pour l' Égypte: Go Voyages médiocre et anti-commercial Message 26 de 61 · Page 2 de 4 · 1 523 affichages · Partager (...) Sauf qu'en l occurrence GoVoyages n'y est pas pour grand chose (sauf à n'avoir prévenu plus tot du refus de transaction de ta banque), c'est juste toi qui n'a pas été capable de les régler. Un commercant qui n'est pas payé ne livre pas sa marchandise. CQFD
Pas si démontré que cela.
Quand un achat en ligne "bloque" pour une raison quelconque, les sites sérieux génèrent immédiatement un message pou en informer l'acheteur, et ce au bout des quelques instant passés à attendre que le site contacte l'établissement émetteur de carte (en général on est gratifié d'un petit logo qui tourne ou clignote pendant cette phase d'attente).
Si pour une raison quelconque la demande d'autorisation n'est pas faite sur l'instant (ce qui est plus que surprenant quand on connait la vitesse d'évolution des disponibilités), de nouveau le site doit générer un message.
GO Voyage devrait au moins fournir une explication sur ce dysfonctionnement. | | | À: Carnarvon · 11 octobre 2011 à 9:11 Re: Achat de billets d'avion pour l' Égypte: Go Voyages médiocre et anti-commercial Message 27 de 61 · Page 2 de 4 · 1 516 affichages · Partager  je t'invite comme certains à relire mon message dans le détail. J'ai bien expliqué la procédure de reservation chez go (que je ne défends pas et auprès duquel je n'ai aucun intérêt).Il aurait dû Simplement regarder sa messagerie et en suivant bien les étapes, il aurait compris ses erreurs, car aucun bug. Lui même, là confirmé dans ses messages car il dit avoir uniquement reçu le message de l'étape1 (accusé de reception de réservation).Donc il lui manquait les autres messages de GO et surtout le paiementCB en accuse reception. Donc, moi aussi comme client irrégulier de Go, j'ai eu ce problème un jour en réservant des billets d'avions. J'ai bien reçu, l'accusé de reception de réservation mais au bout de 5 minutes, j'ai compris qu'il y avait un problème car je n'avait pas l'accusé reception de paiement carte bancaire QUI EST SYSTEMATIQUE. J'ai recommence une nouvelle réservation avec ma CB et cela a marcher.Pourquoi, un premier ratage? simplement une erreur de frappe de ma part lors de la validation. Franchement, c'est banal lors d'une réservation d'avoir un ratage dans les étapes.Cela est bien fait car les differentes étapes ont doit les valider.De plus, chaque étape de la validation est confirmé par un message mail de GO + possibilité immédiate de regarder en LIVE sa reservation sur le site + contact mail en cas de problème.Même pratique chez les autres vendeurs de vol et avionneurs. Il peut être déçu par la déconvenue de l'annulation de son vol mais delà à cultiver la mauvaise fois!. | | | À: Sigiriya69 · 11 octobre 2011 à 9:14 Re: Achat de billets d'avion pour l' Égypte: Go Voyages médiocre et anti-commercial Message 28 de 61 · Page 2 de 4 · 1 514 affichages · Partager  Franchement son problème n'aie pas là. Compte approvisonner ou non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    Non et non: son paiement au moment de la saisie n'a pas été validé tout simplement. relire les messages une nouvelle fois pour comprendre le pourquoi du comment. | | | À: Lerenardo · 11 octobre 2011 à 9:20 Re: Achat de billets d'avion pour l' Égypte: Go Voyages médiocre et anti-commercial Message 29 de 61 · Page 2 de 4 · 1 509 affichages · Partager Bonjour, Franchement, je pense que le pourquoi du comment, ça lui est égal : il aurait préféré qu'avant d'annuler, on lui dise : est-ce bien cela que vous voulez. Si ce n'était pas un ordin. qui gère TOUT, qqu'un l'aurait fait... (à espérer). Bonne journée. | | | À: Bastien003 · 11 octobre 2011 à 9:23 Re: Achat de billets d'avion pour l' Égypte: Go Voyages médiocre et anti-commercial Message 30 de 61 · Page 2 de 4 · 1 508 affichages · Partager  encore un argument qui ne tient pas la route. Je suis un acheteur régulier de billets d'avions: je passe systématiquement par internet par le biais directe des avionneurs ou intermédiaires.Comme il a été dit par Nemo, certaines offres sont plus intérressantes par un intermédiaire ou inversement à certains moments (il n'y a pas de règles rigides et immuable à ce niveau). Quand à passer par une agence physique, je n'y vois pas d'intérêt particulier sauf à en faire le choix. L'argument de l'économie de "3francs et 6 sous" (c'est un peu léger)   .
Je viens de faire une économie de 560 euros (pour 2 personnes en 2012) pour des vols chez Qatar pour La malaisie en passant par un intermédiaire (j'en veux encore des économies bouts de chandelles) | | | À: Brigitte42 · 11 octobre 2011 à 9:38 Re: Achat de billets d'avion pour l' Égypte: Go Voyages médiocre et anti-commercial Message 31 de 61 · Page 2 de 4 · 1 523 affichages · Partager  Ben non! pour te citer: " ça lui est égal ", il n'en parlerai pas sur le site. Par contre, comme je l'ai dit un non paiement n'en n'incombe pas à GO voyage. Je suis désolé, il a lui même donner la réponse en expliquant à force de le questionner, qu'il n'avait pas passer l'étape de la reception du mail de l'étape1.De suite, j'ai compris son problème au même titre que les autres clients qui passe par GO. En effet, la procédure d'achat est toujours la même.Donc je le redit pour ceux qui achète leurs billets chez eux ou autres sites.A l'achat et au final des validations des achats: SYSTEMATIQUEMENT, dans la boite mail dans les 15 minutes suivants l'achat de billets d'avions ou autres, il ya les confirmations d'accusés de receptions + confirmations d'achats+ RECU CARTE BANCAIRE + PLUS TARD ET AU PLUS TARD en général 48 heures après les billets electroniques ou VOUCHERS.Dans le cas contraireon contact directement un correspondant. Pour ma part, j'ai déjà eu des ratages pour X raisons, j'ai réglé la chose dans la foulé car immédiatement après mon achat je procède à la sauvegarde et éditions des documents + suivi du débit differe de ma carte sur mon compte. On peu ne pas être content, mais justement reporter son mécontement sur l'autre n'empêchera pas que cela ce reproduise si l'on refuse sa part de responsabilité (donc analyser le pourquoi du comment de l'incident). Pour preuve, pas mal de clients font des erreurs de frappes sur leurs propres noms pour réserver un billet malgré les rappels incécents sur les sites avant validation (pas mal de messages sur VF), c'est humain mais pas irrémédiable. | | | À: Lerenardo · 11 octobre 2011 à 10:41 Re: Achat de billets d'avion pour l' Égypte: Go Voyages médiocre et anti-commercial Message 33 de 61 · Page 2 de 4 · 1 501 affichages · Partager Manifestement très impliqué dans ma mésaventure, Lerenardo s'échine a démontrer que je suis un incapable et un fautif. Ca, je l'ai bien compris.
Pour cela, il n'hésite pas à affirmer que ma banque a rejeté le paiment... (il) tu tiens çà d'où ? tu es devin ? t'as reçu un mail de ma banque qui te l'explique ? Govoyage t'a personnellement communiqué un avis de rejet de ma banque ?Parce que moi je n'ai rien reçu... pardonne moi cette familliarité mais je m'irite
Alors je (lui) te pose une question simple : Trouves tu normal qu'on ait annulé purement et simplement ma commande (à 15 jours du départ) sans préavis, sans relance, en m'envoyant un mail le samedi soir à 23H30 alors même que 2 jours après l'achat en ligne du billet, j'ai été contacté téléphoniquement par une employée de Govoyage qui me remerciait de leur avoir fait confiance et qui me demandait des précisions sur mes "bagages plongées sous marine". (Elle là, elle n'aurait pas pu me dire qu'il y avait un probleme de non paiment ???)
Si tu peux juste répondre par oui ou non, sans te lancer dans une grande démonstration que je suis un âne et que j'aurais du... P.S : - je n'ai de mail de govoyage dans ma boite à spam. - Je n'ai pas dit que je n'avais pas de suivit de compte en ligne, j'ai juste émis l'hypothèse que de nombreuses personnes n'ont pas ce reflexe ou n'ont pas cette prestation. | | | À: Ericarole · 11 octobre 2011 à 10:51 Re: Achat de billets d'avion pour l' Égypte: Go Voyages médiocre et anti-commercial Message 34 de 61 · Page 2 de 4 · 1 496 affichages · Partager    tu es une vrai misère à toi tout seule.En aucun cas, j'ai jamais affirmé que ta banque à rejeté ton paiement au contraire après l'étape 1, c'est quoi? (mais cela aurait pu arriver pour x raisons).Je te laisse maintenant, pleuré sur ton sort et trouver de la compassion sur le site. Mais bon, c'est ton droit d'être sourd   Allez bon réflexe et débriefing quand tu seras prêt.

Manifestement très impliqué dans ma mésaventure, Lerenardo s'échine a démontrer que je suis un incapable et un fautif. Ca, je l'ai bien compris.
Pour cela, il n'hésite pas à affirmer que ma banque a rejeté le paiment... (il) tu tiens çà d'où ? tu es devin ? t'as reçu un mail de ma banque qui te l'explique ? Govoyage t'a personnellement communiqué un avis de rejet de ma banque ?Parce que moi je n'ai rien reçu... pardonne moi cette familliarité mais je m'irite
Alors je (lui) te pose une question simple : Trouves tu normal qu'on ait annulé purement et simplement ma commande (à 15 jours du départ) sans préavis, sans relance, en m'envoyant un mail le samedi soir à 23H30 alors même que 2 jours après l'achat en ligne du billet, j'ai été contacté téléphoniquement par une employée de Govoyage qui me remerciait de leur avoir fait confiance et qui me demandait des précisions sur mes "bagages plongées sous marine". (Elle là, elle n'aurait pas pu me dire qu'il y avait un probleme de non paiment ???)
Si tu peux juste répondre par oui ou non, sans te lancer dans une grande démonstration que je suis un âne et que j'aurais du... P.S : - je n'ai de mail de govoyage dans ma boite à spam. - Je n'ai pas dit que je n'avais pas de suivit de compte en ligne, j'ai juste émis l'hypothèse que de nombreuses personnes n'ont pas ce reflexe ou n'ont pas cette prestation. | | | À: Bastien003 · 11 octobre 2011 à 10:52 Re: Achat de billets d'avion pour l' Égypte: Go Voyages médiocre et anti-commercial Message 35 de 61 · Page 2 de 4 · 1 494 affichages · Partager je ne suis pas plus bourricot qu'un autre : Quand je décide de me rendre quelque part, je compare les prix. Si c'est moins cher sur le site de la compagnie, je passe directement par eux. J'ai ainsi déjà acheté en direct des billets, sur Egyptair, TAP, Qatar, et Emirates. Par contre selon certaines dates et horaires et notamment en cas de vol non direct, c'est aussi parfois moins cher par des voyagistes. Y a des fois où on pas trop le choix des dates et faut faire avec, c'était le cas cette fois, je n'avais pas de flexibilité.
Dans cette exemple précis, si je passais par Egyptair directement (je pars en Egypte) leur plan de vol me faisait arriver le lendemain matin pour 300 euros de plus....aucun interet... Par contre, la dernière que je suis allé en Egypte, j'ai acheté directement par Egyptair car aux dates voulues, il offrait le meilleur prix.
J'ai déjà acheté auprès de Bourses des vols, opodo, last minute, et même govoyage. C'est la premiere fois qu'il m'arrive ce genre de mesaventure. | | | À: Lerenardo · 11 octobre 2011 à 10:59 Re: Achat de billets d'avion pour l' Égypte: Go Voyages médiocre et anti-commercial Message 36 de 61 · Page 2 de 4 · 1 485 affichages · Partager Mea cupla, je ne suis pas borné (pas toujours..) et je sais reconnaitre mes erreurs, c'est pas toi qui ait écrit que ma banque avait pu rejeter mon paiment, je te l'accorde. MAIS TU N'AS PAS REPONDU A MA QUESTION !!! Pourquoi ? c'est génant ?
Je ne pleure pas sur mon sort mais je râle contre les pratiques non commerciales de Govoyages qui d'ailleurs, suite à mon mail envoyé samedi soir après l' annonce d'annulation, ne pas toujours pas recontacté alors que je leur ai demandé.. Sérieux comme agence !!! Demande leur de m'appeler puisque tu les connais bien. | | | À: Lerenardo · 11 octobre 2011 à 11:46 Re: Achat de billets d'avion pour l' Égypte: Go Voyages médiocre et anti-commercial Message 37 de 61 · Page 2 de 4 · 1 467 affichages · Partager  encore un argument qui ne tient pas la route. L'argument de l'économie de "3francs et 6 sous" (c'est un peu léger)   .
enfin en attendant votre billet est annulé et vous devez en racheter un nouveau!
je suis tout à fait d'accord sur le principe que GO aurait du vous recontacter, c'est un minimum en tant que service client.
Je fais simplement la constatation que près de 15% des posts sur VF font état de personnes déçues par ce type de voyagistes dès qu'il y a un problème. Donc oui vous économisez, mais avouez que c'est vraiment la galère en cas de pépin. | | | À: Bastien003 · 11 octobre 2011 à 12:06 Re: Achat de billets d'avion pour l' Égypte: Go Voyages médiocre et anti-commercial Message 38 de 61 · Page 2 de 4 · 1 460 affichages · Partager      boire ou conduire, mon vol n'a jamais été annulé!!!!!!!!! mettre peut être des loupes pour repondre correctement à la bonne personne et lire afin de comprendre les messages.hip!

encore un argument qui ne tient pas la route. L'argument de l'économie de "3francs et 6 sous" (c'est un peu léger)   .
enfin en attendant votre billet est annulé et vous devez en racheter un nouveau!
je suis tout à fait d'accord sur le principe que GO aurait du vous recontacter, c'est un minimum en tant que service client.
Je fais simplement la constatation que près de 15% des posts sur VF font état de personnes déçues par ce type de voyagistes dès qu'il y a un problème. Donc oui vous économisez, mais avouez que c'est vraiment la galère en cas de pépin. | | | À: Lerenardo · 11 octobre 2011 à 12:09 Re: Achat de billets d'avion pour l' Égypte: Go Voyages médiocre et anti-commercial Message 39 de 61 · Page 2 de 4 · 1 459 affichages · Partager Re: [bastien003] Achat de billets d'avion pour l'Égypte: Go Voyages médiocre et anti-commercial ( en réponse à... )11 octobre 2011 à 3:23 Citer Répondre  encore un argument qui ne tient pas la route. Je suis un acheteur régulier de billets d'avions: je passe systématiquement par internet par le biais directe des avionneurs ou intermédiaires.Comme il a été dit par Nemo, certaines offres sont plus intérressantes par un intermédiaire ou inversement à certains moments (il n'y a pas de règles rigides et immuable à ce niveau). Quand à passer par une agence physique, je n'y vois pas d'intérêt particulier sauf à en faire le choix. L'argument de l'économie de "3francs et 6 sous" (c'est un peu léger)   .
Je viens de faire une économie de 560 euros (pour 2 personnes en 2012) pour des vols chez Qatar pour La malaisie en passant par un intermédiaire (j'en veux encore des économies bouts de chandelles) | | | À: Ericarole · 13 octobre 2011 à 20:43 Re: Achat de billets d'avion pour l' Égypte: Go Voyages médiocre et anti-commercial Message 40 de 61 · Page 2 de 4 · 1 413 affichages · Partager perso je pense à 2 possibilités : un bug informatique lors du paiement. un plafond de paiement que tu aurais dépassé (hebdo ou mensuel) et dans ce cas la banque ne peut te prévenir. ca m est arrivé une fois dans une agence de voyage mon paiement était refusé quand je mettais ma carte dans l appareil et sans motif. je ne l ai appris que plus tard. concernant go voyage c est vrai que la pratique de ne pas te prévenir parait bizarre mais les ordinateurs s ils ne sont pas bien programmés feront toujours des erreurs. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 147 visiteurs en ligne depuis une heure! |