Achat de billets d'avion pour l'Égypte: Go Voyages médiocre et anti-commercial Ericarole · 9 octobre 2011 à 16:36 61 messages · 13 participants · 10 962 affichages | | | | 9 octobre 2011 à 16:36 Achat de billets d'avion pour l' Égypte: Go Voyages médiocre et anti-commercial Message 1 de 61 · Page 1 de 4 · 6 933 affichages · Partager Je post sur ce forum même si GOVOYAGE n'est pas une compagnie aérienne mais un voyagiste. Je viens d'avoir un probleme et une grosse déception avec eux qui ont fait preuve d'une grande médiocrité commerciale et d'un total mépris envers ses clients. Ce n'est pas la premiere fois que je passe par ce voyagiste mais c'est la dernière.
J'ai reservé et payé des billets d'avions par internet sur le site. J'ai payé par carte bleue et reçu leur confirmation de commande par mail. De toute manière, pour commander un billet il faut payer. Quelques jours après, j'ai été contacté téléphoniquement par leurs services pour une question sur mes bagages et j'avais indiqué bagages plongée sous marine Jusque là tout va bien.
Samedi soir (soit 8 jours après) à 23H30 !!! je reçois un mail m'indiquant sans relance préalable et sans préavis que ma commande est annulée faute de paiment !!! Aujourd'hui nous les contactons par téléphone (1,34 euro la connection et 30 cts la minute !!!) et là, notre interlocuteur, manifestement au bout du monde, nous explique qu'il n'y a rien à faire et qu'on aurait dû payer... impossible de se faire entendre et de refaire un paiment. La seule solution qui nous est proposée est de refaire une commande avec au résultat, pour les mêmes vols, un surcoût de 300 euros !!!!
Merci Govoyage pour votre médiocrité et votre mépris de vos clients. Ce type de T.O derrière un site web et une grenouille souriante est là pour prendre votre argent et se moque de vous. | | | À: Ericarole · 9 octobre 2011 à 16:47 Re: Achat de billets d'avion pour l' Égypte: Go Voyages médiocre et anti-commercial Message 2 de 61 · Page 1 de 4 · 6 900 affichages · Partager notre interlocuteur, manifestement au bout du monde, nous explique qu'il n'y a rien à faire et qu'on aurait dû payer
Le paiement effectué par CB a-t'il été débité sur le compte bancaire ou pas ? | | | À: Ericarole · 9 octobre 2011 à 16:48 Re: Achat de billets d'avion pour l' Égypte: Go Voyages médiocre et anti-commercial Message 3 de 61 · Page 1 de 4 · 6 819 affichages · Partager (...) Samedi soir (soit 8 jours après) à 23H30 !!! je reçois un mail m'indiquant sans relance préalable et sans préavis que ma commande est annulée faute de paiment !!! (...)
Normalement, les demandes d’autorisation sont faites en ligne et si pour une raison quelconque celle-ci n'est pas donnée, il y a un message d’erreur disant : contactez votre émetteur de carte.
Au pire, un message par mail disant : contactez-nous : problème.
1) Avez-vous reçu une confirmation dinas les minutes qui suivaient votre achat? 2) votre carte a-t-elle été débitée? 2) une demande d'autorisation a-t-elle été faite auprès de votre établissement financier? 3) avez-vous contacté GO voyage par écrit? | | | À: Kola · 9 octobre 2011 à 16:55 Re: Achat de billets d'avion pour l' Égypte: Go Voyages médiocre et anti-commercial Message 4 de 61 · Page 1 de 4 · 6 794 affichages · Partager Non mais comme la CB est a débit différé, cela ne se voit pas de suite. Il m'est également déjà arriver de payer par internet et de n'être débité que longtemps après. Je n'ai pas dit que Govoyage était des escrocs (à moins que je soit débité quand même par la suite) mais des médiocres car j'ai perdu du temps..et de l'argent en passant par eux et qu'ils n'pnt fait aucun effort pour rattraper le coup : ce n'est pas de mon fait si leur interface de paiment a "buggé". | | | À: Carnarvon · 9 octobre 2011 à 17:03 Re: Achat de billets d'avion pour l' Égypte: Go Voyages médiocre et anti-commercial Message 5 de 61 · Page 1 de 4 · 6 772 affichages · Partager Nos post se sont croisés :
1 :Oui j'ai recu une reponse par mail dès ma commande, confirmant ma demande avec un n° de dossier 2 : Non pas de débit à ce jour (mais CB a débit différé) 3 :J'en sais rien 4 : Oui depuis le site Govoyage mais ils annoncent 72 heures pour la réponse. J'ai donc appelé leurs services via le numéro figruant sur le site. Mon départ est fin octobre et les prix grimpent...je vais donc être contraint d'acheter sur un autre site avec des prix plus élevés et une modification d'horaire en ma défaveur | | | À: Ericarole · 9 octobre 2011 à 17:34 Re: Achat de billets d'avion pour l' Égypte: Go Voyages médiocre et anti-commercial Message 6 de 61 · Page 1 de 4 · 6 764 affichages · Partager  je ne comprends pas votre explication.Moi aussi, je suis client Go avec une carte differe. Dans les minutes ou 2 heures de l'achat d'un billet GO, j'ai autaumatiquement une facture carte bancaire m'informant que GO à débité la somme.Alors peu importe le débit différe car pour eux c'est neutre.Donc je viens de verifier les oprerations de GO quand tu achètes des billets d'avion.Donc les opérations dans l'ordre: 1) tu reçois un accusé de reception de ta réservation avec un N° de dossier + détail de la résa, 2)ensuite tu reçois une confirmation de reservation,3)ensuite tu Reçois un accusé de reception carte bancaire indiquant le montant de débit effectue sur ton compte,4)tu reçois les informations sur ton vol = le tout en 20 minutes (j'ai les mails de mon dernier vol acheté chez eux long courrier).Dans les 48 heures tu reçois les billets de vols electroniques. Donc tu aurais du réagir toi même sur la non reception de l'accusé de reception du debit Carte bancaire le jour même de l'achat du billet. De plus, c'est gratuit de te mettre sur ta reservation et de faire un mail (je l'ai déjà fait). En tout cas pour les vols que j'ai eu avec eux, ce que je viens d'écrire et de décrire est systématique sauf problème.bien entendu, moi même j'ai déjà eu des petits soucis avec eux.Bien sur quand sa marche cela marche après c'est toujours le problème de la règle bien droite et incontournable.Bizarre que de leurs côté, ils ne t'ont pas envoyé de mail pour indiquer que ele débit ne passait pas? Franchement je ne comprend pas ton explication car le débit est initialisé dans la foulé de la reservation du vol avec envoi dans ta boite mail des infos du vol+débit etc..
 PS : un débit differe apparait sur ton compte en banque même s'il est differe dans 30 jours voir 2 mois pour certains differe (c'est la règle bancaire et ce qui permet de suivre ton compte en dépense)
Nos post se sont croisés :
1 :Oui j'ai recu une reponse par mail dès ma commande, confirmant ma demande avec un n° de dossier 2 : Non pas de débit à ce jour (mais CB a débit différé) 3 :J'en sais rien 4 : Oui depuis le site Govoyage mais ils annoncent 72 heures pour la réponse. J'ai donc appelé leurs services via le numéro figruant sur le site. Mon départ est fin octobre et les prix grimpent...je vais donc être contraint d'acheter sur un autre site avec des prix plus élevés et une modification d'horaire en ma défaveur | | | À: Lerenardo · 9 octobre 2011 à 20:03 Re: Achat de billets d'avion pour l' Égypte: Go Voyages médiocre et anti-commercial Message 7 de 61 · Page 1 de 4 · 6 736 affichages · Partager J'ai bien l'étape N° 01 mais pas les autres. Sachant qu'il m'est déjà arrivé de payer par internet et de n'étre pas débité de suite, j'ai pris le premier mail de reception comme une confirmation d'autant plus que j'ai reellement payer par carte puisque pares la reservation, on est dirigé sur une page de paiment où il faut mettre les coordonnées de sa carte bancaire, sinon la reserrvation ne se fait pas. Lorsque que je fais des courses, je ne vérifie pas systématiquement si ma carte a bien été débité apres passage chez le commerçant. Ce que je reproche à GOVOYAGE, ce n'est pas le bug, cela peux arriver. Ce que je leur reproche et trouve inadmissible c'est qu'ils annulent mes billets sans me joindre auparavant pour me dire qu'il y a un incident et qu'apres coup ils me disent de reprendre mes billets avec un surcout de 300 euros. Ils n'ont aucun égard commercial. | | | À: Ericarole · 10 octobre 2011 à 8:06 Re: Achat de billets d'avion pour l' Égypte: Go Voyages médiocre et anti-commercial Message 8 de 61 · Page 1 de 4 · 6 691 affichages · Partager Meme avec une carte a debit differe vous avez une confirmation.......... si vous aviez surveille vous vous seriez apercu que malgre tout votre paiement n'est pas passe et c'est la que vous auriez du contacter GOVOYAGES parce-qu'il y a eu obligatoirement un bug au moment de votre paiement. Vous avez pense que votre commande etait payee alors que la transaction n'est pas passee donc comment GOVOYAGES sait que vous avez commande des billets d'avion ? c'est impossible pour eux de le savoir! | | | À: Ericarole · 10 octobre 2011 à 8:31 Re: Achat de billets d'avion pour l' Égypte: Go Voyages médiocre et anti-commercial Message 9 de 61 · Page 1 de 4 · 6 684 affichages · Partager  Je comprends votre déception mais je pense que suite à mon message précédent vous avez compris votre erreur. Comme je vous lès dit, au moment de l'achat sur 20 minutes après avoir saisi le règlement vous devez avoir tout reçu de Go voyages même parfois les billets electroniques dans la foulé.Vous vous êtes pris les pieds dans le tapis.Pour ma part, quand je reserve mes billets je vérifie au moins 10 fois que j'ai tout, je fais des sauvegardes protégés des documents reçus + une édition complète des documents en cas de litige et autres.Au moment de l'achat ou de la préparation d'un voyage, il faut être absolument administratif dans les démarches (surveiller sa résa chez le vendeur, le passage des écritures sur votre compte, le nom/prénom des passagers, les dates de vols ect...) Go voyage son dans la gesrtion de masse donc pas de paiement = annulation.Encore que votre annulation, ne provient pas d'une intervention humaine directe mais de procédure automatique.Quand à savoir sur le geste commerciale, je pense pas que cela fasse partie du vocabulaire.  Conclusion: après l'achat de vols et paiement, il faut suivre sa résa régulièrement jusqu'au jour du départ même si celui à lieu dans 9 mois ou 10 mois après l'achat (pour preuve, j'ai parfois des petites surprises sur mes vols)  PS/ TON problème de paiement ne relève pas d'un BUg au final.A 3000% quand tu as saisi ton paiement et valider celui-ci obligatoirement, il ya eu un message dont tu n'as pas fait attention.Par contre, si tu avais eu de suite l'accusé de reception du paiement, le problème serait du côté de ta banque.
J'ai bien l'étape N° 01 mais pas les autres. Sachant qu'il m'est déjà arrivé de payer par internet et de n'étre pas débité de suite, j'ai pris le premier mail de reception comme une confirmation d'autant plus que j'ai reellement payer par carte puisque pares la reservation, on est dirigé sur une page de paiment où il faut mettre les coordonnées de sa carte bancaire, sinon la reserrvation ne se fait pas. Lorsque que je fais des courses, je ne vérifie pas systématiquement si ma carte a bien été débité apres passage chez le commerçant. Ce que je reproche à GOVOYAGE, ce n'est pas le bug, cela peux arriver. Ce que je leur reproche et trouve inadmissible c'est qu'ils annulent mes billets sans me joindre auparavant pour me dire qu'il y a un incident et qu'apres coup ils me disent de reprendre mes billets avec un surcout de 300 euros. Ils n'ont aucun égard commercial. | | | À: Lerenardo · 10 octobre 2011 à 9:27 Re: Achat de billets d'avion pour l' Égypte: Go Voyages médiocre et anti-commercial Message 10 de 61 · Page 1 de 4 · 6 667 affichages · Partager Bonjour, Moi aussi, je suis très méfiante et vérifie 10 X plutôt qu'une.
De là à dire (ou presque) que c'est de la faute du 1er internaute s'ils annulent, sans PREVENIR, sa réservation mais qu'il peut la reconfirmer avec supplément, je pense qu'on est près de l'escroquerie.
Dans un cas identique, Egyptair nous avait envoyé un mail disant qu'ils n'avaient pas le paiement : voulait-on toujours le vol ?
Non seulement ce n'est pas très commercial, mais ça me semble une pratique assez malhonnête.
Bonne journée. | | | À: Lerenardo · 10 octobre 2011 à 10:05 Re: Achat de billets d'avion pour l' Égypte: Go Voyages médiocre et anti-commercial Message 11 de 61 · Page 1 de 4 · 6 329 affichages · Partager Je vois que tu défend bien govoyage (tu bosses pour eux ?  ) en me disant que c'est de ma faute et en passant sous silence le côté anticommercial et méprisant envers sa clientèle qu'ils ont fait preuve. Encore une fois je leur reproche de ne pas m'avoir contacté pour me dire qu'il y avait un probleme alors que je leur ai communiqué mon mail et mon téléphone. De plus tu dis des contre-vérité car s'il il y avait une erreur dans la saisie de ma CB ou une erreur tout court, je n'aurais jamais recu de mail de confirmation de ma reservation. Dans ce cas, la commande est purement annulée et tu ne recois rien. Cela fait des années que j'achète des billets d'avions, des prestations diverses (location, hotel...) par internet. Parfois on ne recoit pas de confirmation de suite et tu n'es pas débité avant quelques jours. Ceci dit, j'ai résolu le probleme et racheté des billets sur un autre site qui les vendaient moins cher que le même itinéraire sur Govoyage. Hélàs où je suis réellement mécontent c'est que le plan de vol n'est plus le même et je perd du temps dans mon voyage. | | | À: Ericarole · 10 octobre 2011 à 11:14 Re: Achat de billets d'avion pour l' Égypte: Go Voyages médiocre et anti-commercial Message 12 de 61 · Page 1 de 4 · 6 320 affichages · Partager  franchement tu es trop buté, je pense que tu a atteins le seuil de compréhention (relis la procédure d'achat de billet chez go que j'ai décrite pas à pas).Aucun intérêt chez GO Voyage et tant mieux.Juste un voyageur habitué a acheter c'est vol sur internet.Normal que tu aies eu une confirmation de réservation car la confirmation de paiement CB arrive après.Le reste ensuite c'est de la mauvaise fois. Néanmoins, chaque site à ces méthodes, mais bon tu dois le savoir :"cela fait des années que tu achètes des billets d'avions....par internet".
PS/TU AS BIEN DIT QUE TU AVAIS EU L ETAPE 1 ET PAS LE RESTE: DONC LA SAISIE DE TON PAIEMENT N A JAMAIS ETE VALIDE (tu as loupe un truc! lors de la saisie)
Je vois que tu défend bien govoyage (tu bosses pour eux ?  ) en me disant que c'est de ma faute et en passant sous silence le côté anticommercial et méprisant envers sa clientèle qu'ils ont fait preuve. Encore une fois je leur reproche de ne pas m'avoir contacté pour me dire qu'il y avait un probleme alors que je leur ai communiqué mon mail et mon téléphone. De plus tu dis des contre-vérité car s'il il y avait une erreur dans la saisie de ma CB ou une erreur tout court, je n'aurais jamais recu de mail de confirmation de ma reservation. Dans ce cas, la commande est purement annulée et tu ne recois rien. Cela fait des années que j'achète des billets d'avions, des prestations diverses (location, hotel...) par internet. Parfois on ne recoit pas de confirmation de suite et tu n'es pas débité avant quelques jours. Ceci dit, j'ai résolu le probleme et racheté des billets sur un autre site qui les vendaient moins cher que le même itinéraire sur Govoyage. Hélàs où je suis réellement mécontent c'est que le plan de vol n'est plus le même et je perd du temps dans mon voyage. | | | À: Brigitte42 · 10 octobre 2011 à 11:23 Re: Achat de billets d'avion pour l' Égypte: Go Voyages médiocre et anti-commercial Message 13 de 61 · Page 1 de 4 · 6 309 affichages · Partager  faut apprendre à lire et à analyser avant de parler escroquerie???????????? En aucun cas, Go Voyage propose une "reconfirmation de vol avec supplément". La première réservation est annulé faute de paiement.donc la possibilité qui restait était d'acheter des nouveaux billets d'avions (bien entendu pour le client, c'est plus les mêmes prix). Pas simple de savoir résumer et analyser un texte sans dégainer les GRANDS MOTS!

Bonjour, Moi aussi, je suis très méfiante et vérifie 10 X plutôt qu'une.
De là à dire (ou presque) que c'est de la faute du 1er internaute s'ils annulent, sans PREVENIR, sa réservation mais qu'il peut la reconfirmer avec supplément, je pense qu'on est près de l'escroquerie.
Dans un cas identique, Egyptair nous avait envoyé un mail disant qu'ils n'avaient pas le paiement : voulait-on toujours le vol ?
Non seulement ce n'est pas très commercial, mais ça me semble une pratique assez malhonnête.
Bonne journée. | | | À: Ericarole · 10 octobre 2011 à 17:58 Re: Achat de billets d'avion pour l' Égypte: Go Voyages médiocre et anti-commercial Message 14 de 61 · Page 1 de 4 · 6 248 affichages · Partager Bonjour,
Etant moi m client Go voyages, je confirme que le pb à ton niveau est que le paiement par carte a été sans doute refusée par ta banque (sans doute tu dépassait le plafond de dépenses autorisés), du coup ta commande a été annulée. 1. le fait d'avoir une CB a débit différé n'a rien a voir puisque ton achat éventuel doit apparaitre sur ton compte bancaire (en ligne par exemple) 2. Go voyages aurait pu te recontacté avant d'annuler ta commande, mais si tu es un de leur client régulier, tu aurais du te poser qd m 2 questions, pourquoi tu ne recois de billets électronique ds les jours qui suivent ?, et pourquoi ta CB n'est pas débitée ? Ton peux aussi aller ds ton suivi de commande pour voir ou ca en est.
Perso quand ca m'est arrivé de pas avoir de mail avec le billet electronique, je les relance direct par mail (ils repondent ds la journée en gal), il me le renvoie ds la foulée (c'etait juste un pb de spam) | | | À: Sigiriya69 · 10 octobre 2011 à 19:21 Re: Achat de billets d'avion pour l' Égypte: Go Voyages médiocre et anti-commercial Message 15 de 61 · Page 1 de 4 · 6 230 affichages · Partager Je ne cherche pas à avoir des explications tout azimut sur le pourquoi du comment parce que :
- Mon compte est parfaitement alimenté et il n'y a aucun risque de dépassement car c'est une visa premier. - Si je ne possède pas de compte en ligne...et oui tout le monde n'est pas 100% internet, je ne peux pas savoir en l'espace d'une semaine si je suis débité. - Effectivement je ne les ai pas contacté au bout d'une semaine mais je persiste à dire que le client c'est quand même moi et que la moindre des choses aurait été qu'ils me contactent (ca sert à quoi de donner son mail et son numéro de fixe + portable) avant de brutalement annuler ma commande et m'en avertir par mail un samedi soir à 23H30 !!!
Je pars dans 15 jours et j'ai déjà reservé l'hôtel, je me serais bien passé de cette mésaventure.
Quand on pratique une telle politique commerciale on perd des clients et ils m'ont perdu. Reste bourse des vols, opodo, edrams, lastminute etc etc | | | À: Ericarole · 10 octobre 2011 à 19:59 Re: Achat de billets d'avion pour l' Égypte: Go Voyages médiocre et anti-commercial Message 16 de 61 · Page 1 de 4 · 6 133 affichages · Partager (...) mais je persiste à dire que le client c'est quand même moi et que la moindre des choses aurait été qu'ils me contactent (ca sert à quoi de donner son mail et son numéro de fixe + portable) avant de brutalement annuler ma commande et m'en avertir par mail un samedi soir à 23H30 !!! (...)
Vous avez raison. Ils auraient dû vous contacter avec un message simple "votre paiement ne nous est pas parvenu, merci de prendre contact sous 24 heures".
Il semble qu'ils partent du principe que s'il y a un problème, c'est de votre faute et qu'ils n'ont aucun effort à faire. | | | À: Ericarole · 10 octobre 2011 à 20:14 Re: Achat de billets d'avion pour l' Égypte: Go Voyages médiocre et anti-commercial Message 17 de 61 · Page 1 de 4 · 6 123 affichages · Partager ... Quand on pratique une telle politique commerciale on perd des clients et ils m'ont perdu. Reste bourse des vols, opodo, edrams, lastminute etc etc
... interessant ce commentaire  ... tu sembles ignorer que ttes ces AGV en ligne ne sont que des "gros nordinateurs  " et que dans la majorité des cas pas un seul "humain" aura vu ta transaction et son echec ! | | | À: Carnarvon · 10 octobre 2011 à 20:15 Re: Achat de billets d'avion pour l' Égypte: Go Voyages médiocre et anti-commercial Message 18 de 61 · Page 1 de 4 · 6 123 affichages · Partager Il semble qu'ils partent du principe que s'il y a un problème, c'est de votre faute et qu'ils n'ont aucun effort à faire.
C'est aussi ma conclusion !!! | | | À: Michelzen · 10 octobre 2011 à 20:18 Re: Achat de billets d'avion pour l' Égypte: Go Voyages médiocre et anti-commercial Message 19 de 61 · Page 1 de 4 · 6 118 affichages · Partager Voilà le vrai problème. Quand ça marche, O K sinon... Bonne soirée à tous ! | | | À: Brigitte42 · 10 octobre 2011 à 20:24 Re: Achat de billets d'avion pour l' Égypte: Go Voyages médiocre et anti-commercial Message 20 de 61 · Page 1 de 4 · 6 115 affichages · Partager Voilà le vrai problèm !
Il n'y a aucun pbl, un minimum de rigueur c'est tout et dans 99% des cas ça marche ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 47 756 visiteurs en ligne depuis une heure! |