|  |  |
 | | | | Rêve33 · 9 juin 2007 à 22:33 26 messages · 13 participants · 11 446 affichages | | | | 9 juin 2007 à 22:33 Achat d'un camping-car en Argentine Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 9 681 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite réaliser un périple en amérique du sud et du nord en 2008 avec mes 2 enfants en camping car. Beaucoup d'entre vous font l'acquisition de leur véhicule en France et le font transporter par bateau sur le continent américain. Je me demandais si il ne serait pas plus simple d'acheter un camping car en arrivant à Buenos Aires et le revendre avant notre départ du canada. Quelqu'un a déjà tenté la manip ? Merci | | | À: Rêve33 · 11 juin 2007 à 12:38 Re: Achat d'un camping-car en Argentine Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 9 624 affichages · Partager Cher rêve ur33
Imagine toi la démarche: avoir une adresse en Argentine pour la carte grise, l'importer au Canada, avec les taxes que cela représente, obtenir une nouvelle carte grise et le vendre! Le transport d'un CCar AR te coutera au environs de 5500 euros, c'est cher, mais certainement moins qu'avec ta démarche. Et tu auras + de choix en France qu'en Argentine
Nous faisons ce même voyage en 2008 et en partant à la fin de l'année. Je vais te communiquer mes coordonnées.
A+ François | | | À: Rêve33 · 11 juin 2007 à 14:36 Re: Achat d'un camping-car en Argentine Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 9 591 affichages · Partager J'aurai le mien a vendre en fervier 2009!!!! Roadtrek 190 versatille Je l'ai acheté au Canada et le revends a Buenos Aires cordialement J.L | | | À: Babars83 · 11 juin 2007 à 22:33 Re: Achat d'un camping-car en Argentine Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 9 574 affichages · Partager Bonjour,
2009 c'est trop tard pour moi. Par contre, cela m'intéresse de connaitre toutes les démarches que tu as entreprises pour acquérir ton véhicule au Canada et le revendre en Argentine. Parce que visiblement, tous les VFistes n'ont pas la même idée que toi sur la question (cf le message précédent de Lebarbu). Le débat est ouvert... A bientôt Isabelle | | | À: Rêve33 · 11 juin 2007 à 23:06 Re: Achat d'un camping-car en Argentine Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 9 570 affichages · Partager Je ne suis pas occupé de vendre le CC a buenos aires pour l'instant on ne pas tout prevoir!!!!!
L'achat est relativement simple je t'expliquerais je t'envoie mon n0 tel sur messages privés | | | À: Rêve33 · 21 juin 2007 à 17:44 Re: Achat d'un camping-car en Argentine Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 9 496 affichages · Partager Bonjour
je ne connais pas trop le détail des démarches mais cela se fait, voir l'exemple de ESPACLA ou des déroutés qui on cédé leur CC au terme de leur périple. Je crois qu'en fait on n'importe pas le véhicule dans le pays ou se fait l'échange mais on se contente de faire un cession de la carte grise comme on peut le faire en France, quitte à régulariser les papiers dans le pays d'origine avant de prendre la route (alors que le pays est à XXXXkm de là).
Pour notre oprt nous avons prevu de tenter de vendre le camping car que nous venons d'acheter au terme de notre périple et qui sera donc dispo été 2008 en argentine ou brésil.
Si cela peut t'interesser
Didier | | | À: Rêve33 · 21 juin 2007 à 20:34 Re: Achat d'un camping-car en Argentine Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 9 490 affichages · Partager Bonsoir,
Au risque de briser le rêve de certains, il est impossible de vendre un véhicule étranger en Amérique du sud. Le principe est simple, au moment de l'entrée sur le territoire du véhicule et de son propriétaire, les données sont enregistrées et il est impératif que la personne qui est rentrée avec le véhicule (donc son proprio ou son responsable) ressorte du pays avec. Sinon il y a la solution de l'importation avec une taxe de 40 à 60% de la valeur du véhicule selon le pays. L'autre solution c'est de louer ou prêter le véhicule.
ESPACLA | | | À: Babars83 · 29 septembre 2008 à 16:26 Re: Achat d'un camping-car en Argentine Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 8 594 affichages · Partager Salut Babar, je tombe par hazard sur ta discution et je vois que tu cherche à vendre ton camping car en Argentine, peut être. Pour ma part j'habite à Mont de Marsan (Landes) mais je suis marié en Argentine et depuis quelques temps je pensais à acheter un camping car sur place. Pourquoi pas ? Précise moi les caractéristiques techn, marque, Kms, année. Je pars le 14 oct pour un mois à BA et pourrais me renseigner sur les documents necessaires à une vente. En 2009 je serais en Argentine de fév à Fin Nov. Merci d'une réponse qu'elle qu'elle soit. | | | À: Leondorado · 2 novembre 2008 à 1:35 Re: Achat d'un camping-car en Argentine Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 8 403 affichages · Partager Bonjour leondorado Je suis tombé sur cette discussion, donc je lance la perche, notre camping-car qui était celui des deroutés est a vendre a Buenos-Aires a mi-decembre. Donc si tu est interressé mail moi  . Sebastien | | | À: Bouch · 4 novembre 2008 à 0:27 Re: Achat d'un camping-car en Argentine Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 8 352 affichages · Partager Bonjour boubou, donne moi les caractéristiques de ton camping car, la provenance et le prix, je te recontacte. Merci d'avance, leondorado | | | À: Babars83 · 4 novembre 2008 à 14:49 Re: Achat d'un camping-car en Argentine Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 8 196 affichages · Partager J'aurai le mien a vendre en fervier 2009!!!! Roadtrek 190 versatille Je l'ai acheté au Canada et le revends a Buenos Aires cordialement J.L
Salut Babar, je te renvoie un petit message afin de savoir si tu vends toujours ton camping car en 2009 à B.Aires? Leondorado | | | À: Rêve33 · 19 novembre 2008 à 9:52 Re: Achat d'un camping-car en Argentine Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 8 036 affichages · Partager Bonjour,
je suis intéressé par toute information sur ce sujet. J'ai un projet de grand voyage pour début 2011 ( Afrique australe et Amerique du sud ou Asie) et je fais le même calcul : et si l'on économisait le passage du camping-car?
Par ailleurs, le coût que vous annoncez (5500€), c'est pour l'aller ou l'aller-retour? Est-ce le même cout si l'on fait un retour vers l' afrique du sud au lieu de l'Europe?
Je signale le forum qu'on créé les Déroutés : lesderoutes.xooit.fr/index.php pour la vente de camping-car d'occasion en Amerique du sud. J'ai entendu dire que c'était plus facile au Brésil, mais je n'ai pas retrouvé le post où l'on en parlait.
Nicolas | | | À: Lebarbu · 26 mars 2010 à 12:13 Re: Achat d'un camping-car en Argentine Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 6 927 affichages · Partager Bonjour rêveur33, je viens aux nouvelles car nous programmons nous aussi un voyage d'un an en Amérique centrale et du sud. Nous aimerions acheter un camping-car aux USA et le revendre au Brésil, ou inversement. Les possibilités ou plutôt les impossibilités vont déterminer notre parcours. Avez-vous finalement trouvé une solution malgré les grosses difficultés qu'ont décrit les autres voyageurs? Merci de votre aide, Hélène | | | À: Lenou31 · 26 mars 2010 à 16:02 Re: Achat d'un camping-car en Argentine Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 6 916 affichages · Partager  Désolé, mais tu fais erreur. Nous avons effectivement fait l'amèrique avec notre Ccar du 15 octobre 2007 à Buenos Aires au 8 octobre 2009 à Baltimore ( USA) mais nous l'avons ramené en France... avec beaucoup de travaux à faire aprés avoir parcouru 84000 Kms Relit mon messsage: je répondais à rêveur 33! J'ai fait un blog que tu peux regarder mais je n'ai pas donné beaucoup de renseignements pratiques: lesangloys.canalblog.comEn 2008 il y avait un lien entre voyageur qui servait, aux nombreux voyageurs francophones présents sur le continent, à s'échanger de nombreux tuyaux...je ne sais pas s'il fonctionne encoreJe reste disponible pour tous renseignements si besoin
bonne préparationlebarbu | | | À: Lebarbu · 27 mars 2010 à 12:25 Re: Achat d'un camping-car en Argentine Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 6 886 affichages · Partager Désolée je m'adressais en effet à rêveur33, mais j'ai envoyé le message au mauvais destinataire! Je vais corriger! Merci pour ta réponse quand même. Cordialement | | | À: Babars83 · 1 août 2010 à 19:07 Re: Achat d'un camping-car en Argentine Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 6 517 affichages · Partager bonjour, je viens de voir votre message de 2007...Avez vous réalisé votre projet ? Si oui peut on en parler car j'envisage la même démarche. Merci pour votre réponse jean-jacques | | | À: Jjdu33 · 2 août 2010 à 9:06 Re: Achat d'un camping-car en Argentine Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 6 496 affichages · Partager Bonjour, Oui, nous avons passé 18 mois en famille en Amerique du Sud, du Nord du Bresil, a Ushuaia, avec de nombreux zig-zag ! Si vous avez des questions n'hesitez pas a me contacter sur mon mail perso a elsebo@live.cl . A plus, Sebastien. | | | À: Rêve33 · 5 août 2011 à 21:46 Re: Achat d'un camping-car en Argentine Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 5 642 affichages · Partager bonjour,
nous sommes une famille francaise qui vient de terminer son voyage (16 mois) depuis le canada jusqu ' a buenos aires- argentine.
nous avons bcp de mal a vendre notre camper ici a buenos aires nous l'avions achete a montreal.
j'imagine que depuis 2007 vous avez fait votre voyage et nous voudrions savoir comment aviez vous procede pour l'achat et la revente ?
merci pour vos conseils.
valerie et francois | | | À: Mirthy · 6 août 2011 à 15:16 Re: Achat d'un camping-car en Argentine Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 5 626 affichages · Partager Bonjour, Vous ne pouvez pas vendre votre vehicule a un Argentin, ils ne sont pas autorisé a importer des vehicules d'occasion. Par contre c'est possible au Chili, ce que nous avons fait. Un bon site de petites annonce au Chili : mercadolibre.cl. Suerte. Sebastien. | | | À: Mirthy · 6 août 2011 à 18:56 Re: Achat d'un camping-car en Argentine Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 5 620 affichages · Partager Bonjour, Nous réalisons actuellement un parcours similaire au votre, pourriez-vous me renseigner sur les points suivants : - quelle assurance avez-vous souscrite pour l' amérique centrale et du sud et comment vous y êtes vous pris ? - avez-vous utilisé le passage Colon - Cartagena pour rejoindre l' amérique du sud ? - avez-vous un site internet retraçant votre périple. Par avance merci,
los-catalamericanos.fr
Claude | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 571 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |