| Achat d'un camping-car neuf SadikJuice · 31 août 2008 à 21:30 · 4 photos 13 messages · 5 participants · 18 010 affichages | | | | 31 août 2008 à 21:30 Achat d'un camping-car neuf Message 1 de 13 · 17 916 affichages · Partager Bonjour à tous !!
 Je recherche un cc neuf (de préférence), pas trop cher, ayant les configurations suivantes: profiléscouchage pour 2 personnes SEULEMENTdouche/WC dans le même blocconsommation à l'essence (la conso' la plus basse possible) ou consommation GPL serait parfaitcuisinière avec bouteille de gaz 13Kgassez grande autonomie en eau et electricité (j'ai pas envie de recharger l'eau et l'electricité toute les 5 min), peu tenir au moins 3 jours (douche et frigo)
Ensuite, dans un premier temps, personnellement, ce serait pour des voyages d'une semaine à plus de 500 Km de la maison. Pas tous les mois, seulement l'été pour des festivals music'.
Plus tard, ce serait pour y vivre à temps plein.
Je suis ouverte à toute vos opinions, amener le plus de photos, ou envoyer-moi des liens de sites de constructeurs de cc pas chers.....
Et si il y a des jeunes parmis vous entre 25/30 ans qui vivent à temps plein ou partiellement dans un cc, votre expérience m'intéresse fortement !!
Merci | | | À: SadikJuice · 31 août 2008 à 21:49 Re: Achat d'un camping-car neuf Message 2 de 13 · 17 901 affichages · Partager Bonjour,
Alors si tu veux un camping car neuf, première info il n'y a pas de modèle essence, tous sont diesel. Des modèles profilés 2 places il y en a des centaines du plus compact au plus gros (poids lourd même !). La plupart des modèles ont l'équipement que tu souhaites, l'autonomie pour 3 jours dans tous les cas (100 l d'eau sont suffisant à 2 pour 3 jours, quant à l'électricité à moins de regarder la télé 3 H/jour, sinon tu auras aussi 3 jours d'autonomie). Début octobre il y a le salon du camping car à Paris au bourget pour se faire une idée de tous les modèles sur le marché. Budget mini 35000€ environ (même si il existe quelques modèles d'entrée de gamme un peu moins cher). | | | À: Espacla · 31 août 2008 à 22:06 Re: Achat d'un camping-car neuf Message 3 de 13 · 17 783 affichages · Partager Merci pour la reponse...
Bon côté autonomie, c'est parfait si tous les cc de nos jors sont autonomes mini 3 jours !!
Aprés, c bête de ne pas avoir de cc neufs à moins de 30000€, à moins que je rachete un occas' de moins de 3 ans... | | | À: SadikJuice · 1 septembre 2008 à 10:25 Re: Achat d'un camping-car neuf Message 4 de 13 · 17 758 affichages · Partager Aprés, c bête de ne pas avoir de cc neufs à moins de 30000€, à moins que je rachete un occas' de moins de 3 ans... et à 30000 E c'est pas le top, beaucoup d'options nécessaires. un occasion de moins de 3 ans, ne comptez pas payer moins de 30000 E selon l'équipement. pour les constructeurs tapez camping car sur google........ Vivre a deux en permanence dans un camping car si vous voyagez, c'est un choix mais vous devrez l'adapter, et choisir un plus grand modèle. Si c'est pour le laisser sur place en y vivant pour ne pas payer un loyer, c'est inutile d'y penser cela ne vous reviendra pas moins cher........ Au contraire, un camping car qui ne roule pas s'abime vite.... | | | À: SadikJuice · 2 septembre 2008 à 12:41 Re: Achat d'un camping-car neuf Message 5 de 13 · 17 695 affichages · Partager hi, je possède ce que tu recherches, à savoir un profilé MERCEDES 316 CDI avec boite automatique séquentielle six vitesses, qui marche au gas oil (je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi tu veux rouler à l'essence ?) la cellule est de marque BURSTNER elle comprend un lit fixe deux places permanent en 140x200 et une dinette transformable en un lit deux places, il est équipé de la clim cabine, d'un frigo congélo, d'un mini four, toilette et wc en un seul compartiment, tv plus démodulateur, nombreux sas de rangements, d'un placard, d'une soute garage immense placée sous le lit principal dans lequel tu peux y mettre quatre vélos et bien d'autres affaires, d'une attache remorque, de quatres jantes alu marque et modèle MERCEDES, d'un panneau solaire, une seule batterie cellule, d'une antenne satellite à commande et recherche automatique des chaines, contenance eaux propres et eaux usées 120 litres, il est dans un état neuf de neuf, il a 24.000 kms et il est de mai 2006 
la seule et unique raison pour laquelle je projette de le changer, est que je voudrais m'orienter vers un CC intégral. Images attachées: | | | À: Grandduc13 · 2 septembre 2008 à 13:18 Re: Achat d'un camping-car neuf Message 6 de 13 · 17 689 affichages · Partager Bonjour !!
Certes, je recherche un cc neuf pour moi-même, mais pas dans l'immediat...
Si j'ai posté ce message c'est pour voir toutes les possibilités qu'il peut y avoir avant d'en acheter un, pour pas y aller trop à la vas vite..
Sinon, votre cc est superbe, mais je préfererais un essence car, certe le carburant est un peu plus cher (quoi que le diesel rattrape peu à peu l'essence), mais les réparations sont moins couteuses..
Sinon merci pour votre réponse. | | | À: SadikJuice · 3 septembre 2008 à 3:12 Re: Achat d'un camping-car neuf Message 7 de 13 · 17 645 affichages · Partager réparations moins couteuses ? archi faux,. je vois aussi que vous cherchez un ccar américain, on en trouve en France qque uns mais avec 30000 Euros ce sera tres short, voire impossible, de plus ce sont tous des poids lourds....et consomment entre 35 et 40 L aux 100 Essence ou diésel, les moteurs Diesels sont des 6, 5 l et essence jusqu'a 10 L de cylindrées. De plus le matériel a l'intérieur Bof. J'avais hésité, mais apres en avoir vu, j'ai opté pour un modèle Allemand pl et sans probleme. je consomme 18/20 L (diesel) en moyenne, ce qui est raisonnable pour un 7, 5 T. | | | À: Carthago47 · 3 septembre 2008 à 16:51 Re: Achat d'un camping-car neuf Message 8 de 13 · 17 621 affichages · Partager Re-Bonjour !
Ben disons que moi ce serait pour y vivre à temps plein plus tard, donc je préfererais un cc avec un permi B (pas de PL allemand, ou américain), et qui consomme plutot peu...
Pour le moment je suis en maison, et si j'ai un cc mtnt ca va etre pour voyager dans des festivals en allemagne, suede, finlande, RU..... Pour des longs trajets....
Par contre, comment bien configurer son cc, par exemple total des eaux propres, total des eaux usées, capacité de la baterie...... ? | | | À: SadikJuice · 7 septembre 2008 à 10:42 Re: Achat d'un camping-car neuf Message 9 de 13 · 17 535 affichages · Partager le problème avec un camping car VL (permis B) c'est la charge utile, entre 300 et 500 kg maxi. et pour les réservoirs d'eau propre, c'est limité, si vous voulez plus vous prenez du poids et....ça grimpe vite. il faut compter outre les appareillages classiques a rajouter, le poids des personnes qui voyagent avec le ccar, environ 150 Kg de plus par personne. et quand on a une charge utile de 300 ou 400 on est vite dans la ligne rouge, c'est a dire hors la loi et si controle, eh bien bonjour l'amende.. et il faudra décharger le surplus. C'est une des raisons qui m'ont poussé a changer le mien pour un PL. je suis passé de 100 L a 480 L eau propre, 110 a 480 l eaux usées et ai changé les WC pour des céramiques electriques avec réservoir de 240 L la législation prépare un permis C limité a 7500 kg le C1. D'autres lois sont en investigations, comme la prolongation en permis B a un poids de 4250 kg, mais quand??? en attendant bonne chance, | | | À: Espacla · 4 février 2010 à 18:11 Re: Achat d'un camping-car neuf Message 10 de 13 · 14 448 affichages · Partager Bonsoir,
Je me permet de relancer ce sujet qui date un peu.
Je cherche, sans pouvoir le trouver bien sûr le prix neuf d'un camping car " Roller team serio spéciale 595 p
j'ai une occasion en vue, mais avant j'aimerai bien connaître le prix du neuf !
merci | | | À: Loicf · 4 février 2010 à 21:42 Re: Achat d'un camping-car neuf Message 11 de 13 · 14 122 affichages · Partager 26000 euros cote argus modele 2008. | | | À: Espacla · 4 février 2010 à 22:22 Re: Achat d'un camping-car neuf Message 12 de 13 · 14 119 affichages · Partager Merci beaucoup pour le renseignement. | | | À: Loicf · 5 février 2010 à 14:28 Re: Achat d'un camping-car neuf Message 13 de 13 · 14 090 affichages · Partager Bonjour, me revoilou !
Pouvez-vous me dire où je puis trouver la valeur neuve des occasions qui m'intéressent, car les tarifs "argus" que j'ai pu trouver pour le momment sont très en dessous des prix demandés par les vendeurs, et j'ai aussi remarqué que souvent les pro. vendent moins cher ! J'ai du mal à suivre ! Par exemple le Vany Challenger (2007) est côté +/- 19000€, alors que les meilleurs tarifs sur la toile sont à 27000/28000€ ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 652 visiteurs en ligne depuis une heure! |