Bonjour,
Je suis, moi-même détenteur d'une carte SIM Claro. Mais ma ligne est désactivée chaque fois que j'arrive en RD et, donc, je dois la réactiver, chaque fois, à mon arrivée en RD, en achetant une recharge. 50 pesos suffisent à réactiver ma ligne, soit 0,88 euro, ce qui active ma ligne pour 1 semaine, ou 100 pesos pour une activation de deux semaines, ou par achat d'un forfait Internet.
L'achat d'une carte SIM en RD ne peut se faire que sur présentation du passeport (ou d'une cedula, c'est à dire l'équivalent de notre Carte Nationale d'Identité) de celui qui sera détenteur du n° de téléphone qui va lui être attribué. Et, bien entendu, son identité est enregistrée.
Par ailleurs, votre demande pose question. Pourquoi ne l'achetez pas vous même lorsque vous arrivez dans le pays ? Il y a des boutiques Claro partout !!!
En outre, il faudrait que l'acheteur (qui serait donc officiellement le détenteur de la ligne téléphonique...) devrait vous l'envoyer. Et la poste dominicaine n'est réputée ni pour sa rapidité, ni pour son efficacité....
Enfin, notez que la carte SIM claro prépayée ne fonctionne qu'en RD.
Cordialement