|  |  |
 | | | | Uak · 20 mai 2008 à 21:24 23 messages · 9 participants · 42 770 affichages | | | | 20 mai 2008 à 21:24 Achat de chaussures au Vietnam Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 41 227 affichages · Partager Bonjour !  Je vais cet été faire un séjour au vietnam, et profitant de cette occasion, j'envisage de m'acheter des chaussures nikes (made in vietnam !)
Mais, Est ce que les chaussures nike achetées au Vietnam seraient plus de la contrefaçon qu'autre chose ? Le prix est-il plus intéressant ?
Merci d'avance pour vos réponses! | | | À: Uak · 20 mai 2008 à 21:59 Re: Achat de chaussures au Vietnam Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 41 005 affichages · Partager j'ai pas l'impression qu'elles soient vraies au vietnam
leur fabrication ne doit concerner que l'export
y a pas mal de choses au vietnam qui sont tout de meme contrefaites
y a 2 grands magasins a saigon (parkson et diamond plaza) qui vendent parfois des produits douteux
et qd bien meme les nike seraient veritables, le prix est franchement pas interessant | | | À: Uak · 22 mai 2008 à 7:28 Re: Achat de chaussures au Vietnam Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 40 711 affichages · Partager Tres difficile de ne pas tomber sur des contrefacons, sauf en allant dans les boutiques officielles ou le prix est le meme partout, seul le taux de change permet de gagner un peu. | | | À: Uak · 22 mai 2008 à 12:14 Re: Achat de chaussures au Vietnam Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 40 669 affichages · Partager salut uak, concernant les chaussures ou les vêtement en général, beaucoup de fakes. cependant dans les magasins officielles en générales pour les chaussures c du vrai, petite variation de prix avec l'europe mais sans plus, sauf peut être pour les converses all stars. le vietnam a des usines qui fabriquent pour toutes les marques destinées évidemment " a l'export".;la majorité des surplus est vendues au autres pays asiatiques, chine, indonesie, malaisie, japon, corée etc.... donc tu as plus de chance de tomber sur des vrais ds les marchés si c autre chose que du made in vietnam, du made in cambodia, indonesia, china, korea etc.... possibilités de trouver des surplus export ds le pays mêmes mais çà c une autre histoire, si je t'en parle il faudra que je te tue ensuite. a+ amuse toi bien | | | À: Uak · 22 mai 2008 à 14:05 Re: Achat de chaussures au Vietnam Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 40 635 affichages · Partager Bon et pas cher, ca existe mais faut trouver, c'est a dire courir les rues au petit bonheur la chance. Je suis tombe un jour sur une boutique a HCMC (me souviens plus ou sur Ng Thi Minh Khai) avec tout un tas de chaussures de sport (inclus rando gore-tex et tout et tout) pour pas cher (150-200 kVND, moins de 20 EUR). Qualite top, 100% vrai, 100% vole (enfin detourne a l'usine). | | | À: Ottlnpac · 25 mai 2008 à 17:01 Re: Achat de chaussures au Vietnam Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 40 520 affichages · Partager Bonjour tlm pour ma culture personnelle ! comment reconnait-on un magazin officiel ? 
Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Francois45 · 25 mai 2008 à 17:17 Re: Achat de chaussures au Vietnam Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 40 510 affichages · Partager bah y en a pas ! | | | À: Enzo0511 · 25 mai 2008 à 17:31 Re: Achat de chaussures au Vietnam Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 40 505 affichages · Partager y a t il des magasins d'états ?
bah y en a pas ! | | | À: Francois45 · 25 mai 2008 à 17:48 Re: Achat de chaussures au Vietnam Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 40 495 affichages · Partager que cherches tu exactement ? | | | À: Enzo0511 · 25 mai 2008 à 18:06 Re: Achat de chaussures au Vietnam Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 40 493 affichages · Partager Juste pour savoir car, en dehors des contrefaçons, je pense que les magasins d'états vendent moins chers leurs produits (les vrais) comme j'ai déjà rencontré dans des autres pays ! voilà | | | À: Francois45 · 25 mai 2008 à 18:12 Re: Achat de chaussures au Vietnam Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 39 828 affichages · Partager au vietnam les magasins d'etat sont detenus par l'etat certes mais les stands sont loues a l'interieur et les gens vendent la meme chose qu'ailleurs ils arnaquent meme les touristes parfois
tu ne trouveras pas de vrais produis de marque
c'est ce dont on a traite plus haut | | | À: Francois45 · 26 mai 2008 à 14:09 Re: Achat de chaussures au Vietnam Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 39 789 affichages · Partager comment reconnait-on un magazin officiel ? 
Comme partout dans le monde. Quand je dis "magasin officiel", je veux dire "de la marque". Tu les reconnaitras tout de suite, ils ressemblent comme deux gouttes d'eau a ceux de chez nous "Nike", "Addidas", etc... j'en ai vu deux a Saigon, mais pas ailleurs bien qu'il doit y en avoir a Ha Noi. Tu verras que les etiquettes sont "made in la marque en question" etc. Bref, dans ce genre de magasin, tu auras l'impression d'etre "au pays" et les prix seront les memes qu'au pays. | | | À: Mahieustef · 26 mai 2008 à 14:12 Re: Achat de chaussures au Vietnam Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 39 785 affichages · Partager Qualite top, 100% vrai, 100% vole (enfin detourne a l'usine).
Ben ca alors ! Ici aussi les marchandises tombent du camion ???   
Comment vas-tu dans tes montagnes ? Pas trop de pluie ? Ici, chaud, chaud et a nouveau sec. | | | À: Ottlnpac · 26 mai 2008 à 14:28 Re: Achat de chaussures au Vietnam Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 39 777 affichages · Partager Ici aussi les marchandises tombent du camion ??
Un de mes amis est directeur d'usine de Nike au ViêtNam. Je suis allé donner des consultations gratuites à l'usine et je n'ai même pas droit à une paire en retour.
Si vol il y en a, ce sera à l'insu de tout le monde | | | À: Abalone · 26 mai 2008 à 14:40 Re: Achat de chaussures au Vietnam Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 39 777 affichages · Partager Je suis allé donner des consultations gratuites à l'usine et je n'ai même pas droit à une paire en retour.
Tu aurais du lui dire qu'il est radin "a l'insu de son plein gre".  Ah, ces riches !!! | | | À: Ottlnpac · 26 mai 2008 à 14:45 Re: Achat de chaussures au Vietnam Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 39 716 affichages · Partager Tu aurais du lui dire qu'il est radin "a l'insu de son plein gre".
C'est Nike qui est radin. Tu imagines le prix d'une paire de Nike en France? ça permettrait de payer 100 consultations aux ouvriers. | | | À: Abalone · 26 mai 2008 à 14:56 Re: Achat de chaussures au Vietnam Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 39 714 affichages · Partager C'est Nike qui est radin. Tu imagines le prix d'une paire de Nike en France? ça permettrait de payer 100 consultations aux ouvriers
Radin et gourmand ! Quand on voit le prix de revient d'une paire de chaussures "made in Viet Nam" et le prix de vente en Europe ou ailleurs, il y a de quoi vomir. Enfin, on ne refera pas le monde | | | À: Ottlnpac · 26 mai 2008 à 15:08 Re: Achat de chaussures au Vietnam Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 39 711 affichages · Partager Quand on voit le prix de revient d'une paire de chaussures "made in Viet Nam" et le prix de vente en Europe ou ailleurs
Je vais être sérieux maintenant 
En fait, Nike n'aime pas voir trainer ses baskets au VN, puisque sa production est destinée au marché occidental et essayer de limiter les contre-façons, d'où une politique sévère même en interne (aucune faveur même pour moi).
Par contre, la différence de prix est expliquée par les diverses d'importation, de TVA, de charges sociales du revendeur détaillant et de ses impôts. Le grand gagnant ce n'est pas Nike mais l'Etat (français, belge, etc...), d'où scandale à vomir. Que les touristes aient conscience de cette injustice. | | | À: Abalone · 26 mai 2008 à 15:25 Re: Achat de chaussures au Vietnam Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 39 707 affichages · Partager Par contre, la différence de prix est expliquée par les diverses d'importation, de TVA, de charges sociales du revendeur détaillant et de ses impôts. Le grand gagnant ce n'est pas Nike mais l'Etat (français, belge, etc...), d'où scandale à vomir. Que les touristes aient conscience de cette injustice.
Reponse en MP avant de me faire taxer de coco  | | | À: Abalone · 26 mai 2008 à 15:39 Re: Achat de chaussures au Vietnam Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 39 706 affichages · Partager Par contre, la différence de prix est expliquée par les diverses d'importation, de TVA, de charges sociales du revendeur détaillant et de ses impôts. Le grand gagnant ce n'est pas Nike mais l'Etat (français, belge, etc...), d'où scandale à vomir. Que les touristes aient conscience de cette injustice.
oh la la...
le retour du besancenot viet | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 518 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |