Un permis international B ne suffit pas pour une moto avec une puissance inférieur à 125cc
Je n'ai pas de permis A. Quels sont les risques!? Y a-t-il un moyen d'obtenir une 'équivalence' pour le
Vietnam!?
Il est possible que les règles soient différentes avec le permis belge, mais pour le permis français le permis moto A1 n'était qu'une dérogation valable uniquement sur le territoire français, je crois que maintenant c'est valable en Europe (depuis 2018 seulement je crois)
Ce que tu risques, c'est que pour acheter une moto il est possible qu'ils vérifient et que tu as le permis qui t autorise à la conduire (Ce que ne faut pas toujours les loueurs à l'arrache).
Il y a des témoignages sur voyageforum qui racontent que certains flics (a
bali et
pataya, en
thailande) connaissent cette subtilité et verbalisent (ce qui n est pas vraiment contestable) ouen profitent pour arrondir leurs fins de mois.
Ceux a qui on peut faire confiance pour ne pas rater cette subtilité, ce sont les assurances. Mais il y a des chances pour que l administration qui te donne les papiers de ta moto controle ça et bloqie la vente sans permis
sinon tu peux passer le permis moto en
thailande, ca prend quelques heures si tu es bien organisee, permis valable dans tous les pays de la communauté ASEAN ensuite (dont le
vietnam), des trucs pour faire ça dans cette discussion:
voyageforum.com/...oute-asean-d6052736/