Voir ce post récent :
Thaïlande: une histoire de cigarettes qui coûtent chères 51 réponses · 2 609 affichages ·
partis en famille au nombre de 6 pour la
thailande au mois de janvier 2016, mes neveux à l'escale de
Dubai décident d'acheter des cigarettes pour le séjour. chacun prend 3 cartouches donc 6 au totale... à l'aéroport de
bangkok on nous tombent carrément dessus (des policiers ou douaniers)nous demandent de les suivre dans leur bureau. ils nous demandent d'ouvrir nos valises et nous demandent les tickets de l'achat de cigarettes.. nous leur disons que nous sommes 6 et que même si nous n'avons que 2 tickets nous ne sommes pas en illégalités.. vu que nous avons le droit a une cartouche par personne ! que nenni ils n'ont rien voulu savoir et il a fallut que nous nous acquittions de la modique somme de 680 € en liquide de surcroît ! et ce après appel à l'Ambassade de
France qui n'a rien pu faire pour nous ! une cartouche a été restituée après 2h de discussions, de photos prises de certains d'entre nous sur toutes les coutures nous avons réussi a avoir une légère diminution! il nous a été consenti 70 € de remise au lieu des 750 € demandé au départ !
bref je tenais par ce témoignage vous en faire part car je pense que cela arrive à beaucoup de personnes qui ne savent pas qu'il faut un ticket par cartouche achetée !