Je n'ai pas pris ces vols ni ces compagnies.
Tout ce que je sais c'est que nous revenions de
Bali et comme tous les passagers de ce vols qui sortions à
Singapour, nous avons été controlé. Nous avions 2 cartouches de cigarettes et nous avons du les mettre en dépot en douane avec une pénalité de 4 dollars
singapour.
L'argent je m'en fous (quoique je trouve assez crétin d'interdire "l'importation de cigarettes " alors qu'à Geylang c'est Barbès et on vous propose des clopes à un tarif qui n'a rien à voir avec le tarif officiel), mais c'est le temps que cela prend à l'aller comme au retour.Remplir un formulaire, passeport, tampons...
Cela fait quarante douze mille fois que nous passons par
Singapour, mais c'est la première fois que nous sommes contrôlés de cette façon. Je ne suis pas contre, mais quand on voit la tolérance qui se manifeste par rapport aux vendeurs de cigarettes de " contrebande " dans la ville, je me dis que les gens qui ne trichent pas seront toujours pris pour des vaches à lait et des cochons de payeurs.