|  |  |
 | | | | Delezemi · 10 avril 2014 à 20:09 14 messages · 5 participants · 7 959 affichages | | | | 10 avril 2014 à 20:09 Achat de cigarettes lors des escales de croisière ( Grèce, Italie, Croatie) Message 1 de 14 · 7 899 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en croisiere sur le MSC Fantasia dans deux semaines.
Comme il sera impossible d acheter des cigarettes a bord ou en duty free dans les ports, est-ce juste ?
Savez-vous me dire ou il est le plus facile d en acheter, si l on trouve des tabacs facilement ? Sinon on en prendra en stock depuis la maison.
Nous aurons comme escales : Bari, Katakolon, Athènes, Santorin, Corfu, Dubrovnik.
Merci pour votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | jamais eu de problème pour trouver un bureau de tabac dans les villes italiennes, grecques ou croates (sauf peut être le dimanche) | | | Bonsoir,
Oui tu es tordu pour acheter des cigarettes en dutty free même à bord...
Ce qu'il te faut faire et ce que nous faisons lorsque le problème arrive, tu demandes à un autre passager d'un autre bateau qui passe au dutty free pour toi et tu montes à bord les cigarettes sans aucun soucis...
Il te reste les dutty free de Katakolon, Bari et le Pirée.
Selon le listing des bateaux à quai pendant ta croisière, il y a Katakolon et Bari ou il y aura deux autres bateaux Costa.
Tous les ports n'ont pas un magasin dutty free.
Alexandre | | | Merci Alexandre pour le tuyau, mais Costa si ils font le même trajet que nous, peuvent il acheter des cigarettes ?
Comme on fume des parisiennes, introuvable ailleurs qu en Suisse, je me demande si on va pas en prendre assez pour le voyage. D habitude on achetait des Winston sur le bateau... Mais ce n est pas tellement à notre goût. | | | Je n'ai pas regardé le trajet des bateaux que tu vas croisé, le Magica et le Delisioza, mais ne quitte pas l'Europe tu es tordu aussi! Car en plus il faut un dutty free et sur ton trajet tous les ports non pas de dutty free
Fais attention à la douane aussi dans l'autre sens en quittant la suisse, le problème est le même, on sait déjà fait avoir pour un paquet de trop !
Alexandre | | | Tu t es faites avoir en sortant de la Suisse avec des paquets acheté en Suisse ? C était quelle douane ?
Comme on va passer le Simplon vers 5h il n y a jamais personne enfin pas a l abris d une volante avant ou après. | | | C'était à la douane du grand Saint Bernard mais italienne et c'était une volante...
oui tu as tout compris, il faut faire attention à une volante... | | | Mon mari fume 2 paquets par jours... On est pas sorti de l auberge...
Tu sais si on peut en acheter au terminal à Venise ? Sinon à la limite on a arrêtera dans un restoroute en Italie. | | | On est pas sorti de l auberge... C'est bien que suisse comme expression...
Je n'ai pas souvenir s'il y avait un kiosque pour acheter mais vu la grandeur du terminal je pense que oui.
regarde ce site si tu trouves ton bonheur www.venise1.com
Alexandre | | | Bonsoir
Les contrôles au duty free ont été hyper améliorés (bien triste pour nous), en octobre impossible d'acheter le moindre paquet de cigarettes que ce soit en Croatie ou en GrèceLes prix sur place ne sont pas intéressants et en Italie c'est presque aussi cher qu'en France (comme en Espagne d'ailleurs)
Par contre je reviens d'une croisière au départ de Dubaï, là c'est le top 100 € les 7 cartouches de grandes marques... prochain départ pour la Turquie où là aussi c'est hyper intéressant
Après j'avais pensé à demander à quelqu'un mais c'est très gênant je trouve surtout que ce n'est pas vital de fumer | | | si tant est qu'on puisse dire presque quand d'un côté c'est 4,30 et de l'autre 7 | | | A marques égales l'écart est aussi important que ça ??? La dernière fois la différence n'était que de 1 € même si pour un gros fumeur ça fait toute la différence !!! | | | En escale à Dubrovnik, ce doit être moins cher qu'en Italie. Le top du top serait de les faire acheter à Mostar (par ceux qui prendraient l'excursion là-bas), sinon à Kotor au Monténégro... | | | Effectivement, on a fait une escale à Kotor il y a deux ans et le prix était très intéressant hors duty free.
Cette année ce sera des escales uniquement en Europe et je pense finalement en prendre assez depuis la Suisse et en trouver en Grece pour finir le voyage, de toute façon on va pas en ramener, la différence de prix étant trop faible pour risquer un contrôle à la douane. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 114 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |