Bonjour,
Tout d'abord, le prix que tu as eu est très cher, tu dois t'en tirer pour 2200 euros maxi.Je te conseille d'envoyer un message de ma part à Céline
aventure.aquatre@laposte.net
qui revient il y a moins de 15 jours de 7 moi sen
amérique du sud avec son fourgon. Elle te dira les prix optimisés et actualisés.
Sinon l'autre bonne solution est de venir avec le fourgon sur le bateau. Les avantages sont: le prix : 1300 euros seulement pour le fourgon tu voyages avec le fourgon et assure donc la sécurité : pas de vol. tu n'as pas d'AR à faire au havre pour embarquer le fourgon tu n'as pas d'hotel à payer à
buenos aires voire au havre selon ton lieu de vie.
Inconvénients: 24 jours sur le bateau mais l'expérience en vaut la peine, nous on regrette pas du tout (voir notre site
espacla.chez.tiscali.fr
) le prix pour les passagers 1200 euros par personne l'aller mais tu es pendant 24 jours à l'hotel nourri et logé et tu te reposes, c'est du bonheur !)
La sol de l'achat est tres tres risquée. Si tu achètes un véhicule local, tu risques l'arnaque dans des pays ou le consommateur n'est pas protégé comme en
France, les difficultés administratives sont importantes pour un étranger, la revente l'est tout autant voire impossible. Si tu achètes un véhicule européen qui vient de faire déjà un voyage sur place (cela arrive nous avons rencontré 2 familles allemandes qui avaient achetés un véhicule allemand qui avait déjà fait un tour d'un an), tu as le risque d'arnaque bien sur et surtout d'un véhicule qui a potentiellement souffert ou risque des ennuis mécaniques (sur les 2 familles rencontrées l'une était satisfaite, l'autre pas du tout que des ennuis avec le véhicule).
Perso on conseille fortement de prendre son véhicule.
N'hésitez pas pour les questions, on vous repondra avec plaisir de LaPaz ou nous ommes encore pour quelques jours.
ESPACLA