Je viens poster ici mon tout 1er message et demander par là même, des petits conseils et surtout avis..
Je me présente sommairement:nous sommes complétement novices dans le monde des fourgons aménagés et décidés à en acheter un..Nous sommes complétement nulle en mécanique (cela n'aide pas du tout, mais trés motivée pour apprendre -je sais déja faire une vidange et changer les filtres à air, à huile et à gazoile sur les méganes!loll

)
Nous avons trouvé un Transporter aménagé Wesfalia de 1984 1, 9 diesel, ayant selon le propriétaire peu roulé-132 000 km d'origine-, 4 places..Le prix proposé est de 4 000 euros à débattre..J'ai pu avoir des photos et celui ci est trés propre d'interieur et extérieur..
J'ai aussi pu voir le Contrôle technique et il est indiqué:une usure sur le pneu avant droit (parralélisme?) et une détérioration mineur du feu de croisement.
Je suis également sur d'autres fourgon de type Nissan 86 000 km, diesel, tout équipé trés propre à 6 800 euros ou encore encore un renault traffic (1300)rallongé de 08cv de 1987 avec 165 000 km et de nombreux pièces neuves (comme la courroie et le detendeur, bougies, soleide de démarrage etc..) à 6 000 euros
En fait je ne sais quoi prendre en sachant que mon budget est au environ de 6 000 à 7 000 euros?Francaise, étrangère?Renault est il super fiable et interressant sur un modèle des années 1980 à 1986?
En fait pour nous qui sommes 02 et tout au plus bientot 03, quel est plus ou moins le modèle pratique, peu encombrant et assez fiable?
Je vous remercie pour les réponses apportées et m'excuse pour les questions un peu stupides

..bab