| Achat d'un matelas pour mes voyages de cyclocamping Cyclobelge · 11 février 2010 à 12:41 · Une photo 48 messages · 16 participants · 12 789 affichages | | | | À: Colibri14 · 12 février 2010 à 17:47 Re: Achat d'un matelas pour mes voyages de cyclocamping Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 4 464 affichages · Partager Tout ce qui est exagéré est insignifiant : les quelques cm3 et les quelques g gagnés avec le néo air ne me permettraient "d'économiser" 2 ni même une sacoche, ni ne me feraient éviter un éventuel surcout aéroport.
Alors ta critique est insignifiante...
En minimisant le rôle de l'encombrement et du poid, tu ne fais que nous démontrer une fois de plus que tu n'as pas ou trés peu l'expérience du terrain.
J'ai suffisamment l'expérience du terrain pour savoir que les produits marketings estampillés ultralight sont forcément :
- soit plus inconfortables
- soit plus fragiles
- soit plus chers
et en général les 3 à la fois, comme ce matelas néo air.
En fait, tout est une question de mesure, ce que tu ne comprends visiblement pas. | | | À: Roger21 · 12 février 2010 à 18:03 Re: Achat d'un matelas pour mes voyages de cyclocamping Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 4 455 affichages · Partager J'ai suffisamment l'expérience du terrain pour savoir que les produits marketings estampillés ultralight sont forcément :
- soit plus inconfortables
- soit plus fragiles
- soit plus chers
et en général les 3 à la fois, comme ce matelas néo air.
En fait, tout est une question de mesure, ce que tu ne comprends visiblement pas.
Tu crois que je ne sais pas faire la différence entre mon lit et un matelas gonflable ?
Va donc monter le col de la Croix de Fer ou le Ventoux sur un vélo de 15-20 kilos avec 4 sacoches pleines à craquer, ta quechua 2 secondes sur le porte bagage avec en prime une petite bise de 3/4 et on en reparle de l'inutilité des produits légers/compacts/specialisés. On verra qui est le masochiste dans l'affaire... | | | À: Colibri14 · 12 février 2010 à 18:17 · Modifié le 12 fév. 2010 à 18:33 Re: Achat d'un matelas pour mes voyages de cyclocamping Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 4 445 affichages · Partager J'ai suffisamment l'expérience du terrain pour savoir que les produits marketings estampillés ultralight sont forcément :
- soit plus inconfortables
- soit plus fragiles
- soit plus chers
et en général les 3 à la fois, comme ce matelas néo air.
En fait, tout est une question de mesure, ce que tu ne comprends visiblement pas.
Je sais, je suis stupide, tu me l'as déjà dit.
Va donc monter le col de la Croix de Fer ou le Ventoux sur un vélo de 18 kilos avec 4 sacoches pleines à craquer, ta quechua 2 secondes sur le porte bagage et en prime un vent de 3/4 et on reparle de l'inutilité des produits légers/compacts/specialisés.
Encore une fois, c'est une question de mesure ! Les vrais fans de l'ultralight attitude, ce que tu n'es pas, et moi-même encore moins, se contentent de pare-soleil de voiture en guise de matelas !
Sinon, j'ai fait la GTMC en vtt, avec plusieurs ascensions, dont le Mont Aigual, et j'étais content d'avoir ma 1 s quechua pour bivouaquer confortablement et sans souci de solidité. | | | À: Roger21 · 12 février 2010 à 18:35 Re: Achat d'un matelas pour mes voyages de cyclocamping Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 4 438 affichages · Partager Encore une fois, c'est une question de mesure ! Les vrais fans de l'ultralight attitude, ce que tu n'es pas, et moi-même encore moins, se contentent de pare-soleil de voiture en guise de matelas !
Faut arreter de délirer, hein... Je fréquentes RL.org depuis pas mal de temps et j'ai vu qu'un seul mec qui utilise un pare-soleil en guise de matelas. Et encore, il rajoute de la mousse dessous ! Les autres s'en servent surtout en guise de tapis de sol ou bien pour isoler leur hamac. Celà dit j'ai rencontré quelques givrés en la matière mais comme toi, je les soupçonne de n'avoir que trés peu d'expérience sur le terrain. | | | À: Colibri14 · 12 février 2010 à 18:51 Re: Achat d'un matelas pour mes voyages de cyclocamping Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 3 455 affichages · Partager Encore une fois, c'est une question de mesure ! Les vrais fans de l'ultralight attitude, ce que tu n'es pas, et moi-même encore moins, se contentent de pare-soleil de voiture en guise de matelas !
Faut arreter de délirer, hein... Je fréquentes RL.org depuis pas mal de temps et j'ai vu qu'un seul mec qui utilise un pare-soleil en guise de matelas. Et encore, il rajoute de la mousse dessous ! Les autres s'en servent surtout en guise de tapis de sol ou bien pour isoler leur hamac. Celà dit j'ai rencontré quelques givrés en la matière mais comme toi, je les soupçonne de n'avoir que trés peu d'expérience sur le terrain.
Eh bien, ça ne te sers à rien de fréquenter "randonner léger", ni tes expériences sur le terrain, vu que tu succombes aux sirènes du marketing pour voyager léger, donc inconfortablement et au prix fort. | | | À: Roger21 · 12 février 2010 à 19:06 Re: Achat d'un matelas pour mes voyages de cyclocamping Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 3 452 affichages · Partager Eh bien, ça ne te sers à rien de fréquenter "randonner léger", ni tes expériences sur le terrain, vu que tu succombes aux sirènes du marketing pour voyager léger, donc inconfortablement et au prix fort.
Tu oublies la relativité qui habite toute morale cher ami. Si moi je succombe aux sirènes du marketing en achetant un gonflable de 120 euros ; toi aussi tu y succombes en préférant un Thermarest à 60 plutot qu'un tapis mousse Quechua à 4,90 euros ! | | | À: Colibri14 · 12 février 2010 à 19:08 Re: Achat d'un matelas pour mes voyages de cyclocamping Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 3 448 affichages · Partager Eh bien, ça ne te sers à rien de fréquenter "randonner léger", ni tes expériences sur le terrain, vu que tu succombes aux sirènes du marketing pour voyager léger, donc inconfortablement et au prix fort.
Tu oublies la relativité qui habite toute morale cher ami. Si moi je succombe aux sirènes du marketing en achetant un gonflable de 120 euros ; toi aussi tu y succombes en préférant un Thermarest à 60 plutot qu'un tapis mousse Quechua à 4,90 euros !
Ben non, justement, la vérité se situe plutôt dans la moyenne, et non dans les extrêmes, dans ce domaine comme dans d'autres. | | | À: Roger21 · 12 février 2010 à 19:20 Re: Achat d'un matelas pour mes voyages de cyclocamping Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 3 445 affichages · Partager Ben non, justement, la vérité se situe plutôt dans la moyenne, et non dans les extrêmes, dans ce domaine comme dans d'autres.
La vérité n'a rien à faire dans cette histoire. La vérité, c'est ce qui ne peut être changé disait Hannah Arendt. Une moyenne si !
Toi tu ne dit pas la vérité, tu fais de la morale... ça n'a rien à voir. | | | À: Colibri14 · 12 février 2010 à 19:24 Re: Achat d'un matelas pour mes voyages de cyclocamping Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 3 438 affichages · Partager Ben non, justement, la vérité se situe plutôt dans la moyenne, et non dans les extrêmes, dans ce domaine comme dans d'autres.
La vérité n'a rien à faire dans cette histoire. La vérité, c'est ce qui ne peut être changé disait Hannah Arendt. Une moyenne si !
Toi tu ne dit pas la vérité, tu fais de la morale... ça n'a rien à voir.
Et toi, tu bottes en touche, on s'éloigne bien du sujet, là. | | | À: Cyclobelge · 13 février 2010 à 8:57 Re: Achat d'un matelas pour mes voyages de cyclocamping Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 3 412 affichages · Partager J'ai eu de gros problèmes de sommeil liés au choix de mon matelas, celui de mon lit. Il m'a fallu en acheter plusieurs pour finalement trouver une combinaison correcte. Les vendeurs ne savaient plus quoi me conseiller. J'en ai conclu que, pour un "vrai" matelas, comme pour un matelas de camping, il n'y a pas plus personnel que ce choix-la. On voit bien dans ces lignes qu'il ne sert à rien de vouloir convaincre qui que ce soit. Chaque morphologie, chaque besoin est différent. Le meilleur moyen de choisir, c'est d'essayer en conditions réelles. Auras-tu la chance de te faire prêter l'un ou l'autre de ces matelas que chacun défend avec âpreté. Pour ma part, j'en suis revenu à mon bon vieux pneumatique: 1kg de plus, mais un bon gros dodo, comme à la maison! Patience, ne te précipite pas! | | | À: Bratschmann · 13 février 2010 à 13:28 Re: Achat d'un matelas pour mes voyages de cyclocamping Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 3 380 affichages · Partager tout juste bratschmann. chaque être à une morphologie différente, donc tout le monde n'a pas la même sensation de confort selon tel ou tel matelas. et c'est vrai que trimbaler son lit en cyclocamping, il faut le reconaitre, ça rentre pas dans les sacoches!!! lol.  pour revenir au sujet, j'ai découvert chez décat' il y a de ça déjà 2 saisons (mais je pense que les autres le font également) un sac de couchage avec matelas gonflable intégré: le sleepin bed de chez quechua. un régal. pas de mal de dos au réveil. étant donné que je bouge beaucoup la nuit, je dors d'un côté comme de l'autre, sur le dos et le ventre la même nuit. malgré cela, au réveil je suis super bien reposé. attention, l'oreiller n'est pas livré avec, c'est ballot. donc je prenais un pull que je pliais de tel façon à ce que ma tête soit à la bonne hauteur. pas très encombrant, il est donné pour un poids de 2,8 kg, l'ensemble couchage et matelas gonflable. de plus, tu peux les séparer si jamais on te propose autre chose comme matelas. quand à la gamme de température, son usage limite se situe à 1°C, et sa temparure confort est donnée pour 6°C. perso, quand j'avais trop chaud, j'ouvrais le sac à viande et je laissais une patte dehors. chacun son style.  ou alors il reste la bonne vieille solution, rester fidèle à ce bon vieille adage: dormez bien, dormez plein... mais bon, se prendre une cuite chaque soir ce n'est peut être pas une solution non plus... | | | À: Colibri14 · 13 février 2010 à 13:51 Re: Achat d'un matelas pour mes voyages de cyclocamping Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 3 370 affichages · Partager Hola,
Il ne faut pas oublier que tout l'intérêt du Thermarest "normal" est le fait de pouvoir l'adapter en siège (voir photo).
Je peux vous dire qu'après une journée de vélo, ce n'est vraiment pas un luxe de pouvoir étendre ses jambes et de cuisiner en reposant son dos.
Le néoair est-il adaptable avec ce type d'ustensile ?
Merci
Enzo Image attachée: | | | À: Cyclocosmos · 13 février 2010 à 14:12 Re: Achat d'un matelas pour mes voyages de cyclocamping Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 3 366 affichages · Partager Bonjour,
+ 1
J'ai aussi investi dans un compack chair, et pour 170 g, c'est un confort indéniable à l'étape.
Mon matelas de 3,8 cm d'épaisseur rentre juste, je doute donc que le néo air puisse s'y adapter. | | | À: Colibri14 · 13 février 2010 à 19:17 Re: Achat d'un matelas pour mes voyages de cyclocamping Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 3 322 affichages · Partager Encore une question,
En cas de crevaison avec le neoair, si le "trou" se trouve dans un angle intérieur du matelas, est-il possible d'y placer une rustine ?
Merci
Enzo | | | À: Cyclocosmos · 13 février 2010 à 19:24 · Modifié le 13 fév. 2010 à 20:46 Re: Achat d'un matelas pour mes voyages de cyclocamping Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 3 320 affichages · Partager Le néoair est-il adaptable avec ce type d'ustensile ?
Merci
Enzo
Apparemment oui :
ccorbridge.files.wordpress.com/2009/05/img_5396...
iris.backcountry.com/...resized/6343/440/440
Encore une question,
En cas de crevaison avec le neoair, si le "trou" se trouve dans un angle intérieur du matelas, est-il possible d'y placer une rustine ?
Merci
Enzo
Honnetement j'en sais rien. Je vois pas pourquoi ça le ferrait pas toujours ? Du moment qu'il s'agit pas d'une déchirure...
Si tu veux voir à quoi ressemble l'architecture du matelas, regardes cette vidéo d'un mec qui le redécoupe et le ressoude au fer à repasser :
(regardes pas ça Roger, tu vas être malade) | | | À: Colibri14 · 13 février 2010 à 22:20 Re: Achat d'un matelas pour mes voyages de cyclocamping Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 3 282 affichages · Partager Hola,
Je vais te dire un truc Colibri14... et à mon avis, tu vas commencer à t'exciter sur moi comme tu le fais sur le pauvre "Roger" :
Soit tu es un commercial chargé de vendre le aero-machin-chose-chouette de thermarest, soit tu n'as jamais voyagé de ta vie.
Alors fais nous plaisir, ne nous inonde plus de tes vidéos ridicules de personnages qui font des démonstrations de produits dans leur salon !
Franchement, c’est pire qu’une réunion Tuperwaere !!!!
Tu parles à des gens qui voyagent parfois plus d’une année sans rentrer chez eux. Il serait bien de ta part de ne pas les prendre pour des cons !
Alors pleaseeeeee stop !
Au fait, le fer à repasser pour réparer le trou dans l’aéro, tu l’emportes avec toi en voyage ????
Coup de gueule !!!!!   
Il y a les gens qui voyagent et qui prodiguent, de fait, de bons conseils,... et puis il y a le autres !!!!!
Bien à toi
Enzo | | | À: Cyclocosmos · 13 février 2010 à 23:08 Re: Achat d'un matelas pour mes voyages de cyclocamping Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 3 263 affichages · Partager Hola,
Je vais te dire un truc Colibri14... et à mon avis, tu vas commencer à t'exciter sur moi comme tu le fais sur le pauvre "Roger" :
Soit tu es un commercial chargé de vendre le aero-machin-chose-chouette de thermarest, soit tu n'as jamais voyagé de ta vie.
Alors fais nous plaisir, ne nous inonde plus de tes vidéos ridicules de personnages qui font des démonstrations de produits dans leur salon !
Franchement, c’est pire qu’une réunion Tuperwaere !!!!
Tu parles à des gens qui voyagent parfois plus d’une année sans rentrer chez eux. Il serait bien de ta part de ne pas les prendre pour des cons !
Alors pleaseeeeee stop !
Coup de gueule !!!!!   
Il y a les gens qui voyagent et qui prodiguent, de fait, de bons conseils,... et puis il y a le autres !!!!!
Bien à toi
Enzo
Roôoh le veule...
Dis moi, pourquoi tu me presse de questions alors ?
Pas classe pour pas classe, tu sais que dans le genre ridicule à vouloir nous en mettre plein la vue avec tes voyages et tes projets, t'es pas mal non plus ? Entre mes réunions Tuperwaere et tes scéances diapos d'aventurier à la gomme, je pense qu'on pourrait faire équipe !
T'inquiètes pas pour Roger21. Le bougre sait trés bien se défendre tout seul, voir insulter ses contradicteurs à l'occasion... | | | À: Colibri14 · 13 février 2010 à 23:12 Re: Achat d'un matelas pour mes voyages de cyclocamping Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 3 253 affichages · Partager Hola,
As-tu une réponse à une de mes questions ?
BAT
Enzo | | | À: Cyclobelge · 13 février 2010 à 23:20 Re: Achat d'un matelas pour mes voyages de cyclocamping Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 3 248 affichages · Partager Hola Cyclobelge,
Si tu veux des réponses concrètes concernant les matelas, tu peux me les poser directement en privé et si tu veux, je peux aussi te répondre en flamand, geen probleem voor mij.
Bien à toi
Enzo | | | À: Cyclocosmos · 14 février 2010 à 0:00 Re: Achat d'un matelas pour mes voyages de cyclocamping Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 3 237 affichages · Partager Si je comprends bien, colibri 14 et cyclocosmos ne fêteront pas la Saint Valentin ensemble, en tout cas, pas sur le même matelas! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 435 visiteurs en ligne depuis une heure! |