|  |  |
 | | | | | Achat de réchaud gaz ou mixte (à vélo) Plaisir38 · 29 février 2020 à 8:55 · Une photo 8 messages · 4 participants · 851 affichages | | | | 29 février 2020 à 8:55 Achat de réchaud gaz ou mixte (à vélo) Message 1 de 8 · 851 affichages · Partager bonjour
ds le cadre de ma préparation d un voyage d environ 2 ans autour du monde je recherche avis sur l achat d un nouveau réchaud gaz ou mixte ou autre pour utilisation quotidienne et sur longue durée
merci d un retour de vos expériences Image attachée: | | | À: Plaisir38 · 29 février 2020 à 11:19 Re: Achat de réchaud gaz ou mixte (à vélo) Message 2 de 8 · 830 affichages · Partager même si on trouve des cartouches de gaz dans un nombre croissant de pays, il reste de grandes régions où il y en a très peu ou pas en stock. Idem pour le bois : vous avez dû remarquer que dans le Pamir par exemple, c'est une denrée rare, et les villageois font des km pour ramasser des buissons...
=> perso, comme j'aime bien voyager dans des régions peu touristiques, je repartirais avec un réchaud mixte gaz-essence. Ca permet d'utiliser du gaz partout où il y en a, et de se dépanner à l'essence le reste du temps. Et pour cuisiner, la 2ème vanne pour doser le débit est bien pratique, sinon on crâme assez rapidement tout ce qui n'est pas soupe ou thé... | | | À: Plaisir38 · 29 février 2020 à 15:04 Re: Achat de réchaud gaz ou mixte (à vélo) Message 3 de 8 · 800 affichages · Partager J’ ai Un réchaud multi combustibles MSR, le fonctionnement est efficace, il fonctionne idéalement avec de l’essence F mais également avec n’ importe quel combustible liquide. C’ est Toutefois moins pratique que le gaz et demande un peu plus d’entretien. Un réchaud qui accepterait aussi le gaz serait idéal, par contre surtout pas de réchaud bois | | | À: Nomade743 · 2 mars 2020 à 11:08 Re: Achat de réchaud gaz ou mixte (à vélo) Message 4 de 8 · 744 affichages · Partager Un réchaud qui accepterait aussi le gaz serait idéal
Le Primus Omnifuel permet cela. En tout cas, le modèle d'il y a quelques années. Cela doit surement toujours exister, peut-etre pas le meme modèle.
Désolé, mon accent circonflexe ne marche plus. :/ | | | À: Koaclarck · 2 mars 2020 à 11:18 · Modifié le 2 mars 2020 à 12:58 Re: Achat de réchaud gaz ou mixte (à vélo) Message 5 de 8 · 743 affichages · Partager Le Primus Omnifuel permet cela. (...) Cela doit surement toujours exister
oui, Primus Omnifuel existe toujours, en 2 versions : classique (Omnifuel tout court), ou allégée et + chère avec du titane (Omnilite). Le modèle classique avait été modifié il y a quelques années (quelque part entre 2012 et 2016 je crois), il était parait-il moins fiable, j'espère que Primus a réglé ce problème depuis. Moi j'ai un modèle antérieur, je n'ai pas eu de souci à part une petite fuite d'un joint de la pompe (usure normale). Il y a des modèles à peu près équivalent chez MSR (Whisperlite Universal), et chez Optimus (Optimus Polaris). | | | À: Meg2 · 2 mars 2020 à 15:09 Re: Achat de réchaud gaz ou mixte (à vélo) Message 6 de 8 · 727 affichages · Partager je viens de vérifier par curiosité : parmi les réchauds mixtes gaz-essence, Primus Omnifuel et Optimus Polaris ont des caractéristiques quasi identiques. Le MSR Whisperlite Universal est presque aussi bien, mais sans la 2ème vanne pour réglage plus fin du débit. | | | À: Koaclarck · 2 mars 2020 à 18:52 Re: Achat de réchaud gaz ou mixte (à vélo) Message 7 de 8 · 709 affichages · Partager Un réchaud qui accepterait aussi le gaz serait idéal
Le Primus Omnifuel permet cela. En tout cas, le modèle d'il y a quelques années. Cela doit surement toujours exister, peut-etre pas le meme modèle.
Désolé, mon accent circonflexe ne marche plus. :/
En effet !
Etant déjà équipé d'un réchaud MSR pocket à Gaz très compact, puissant et tres léger (70g) je n'ai pas choisit le modele gaz essence considérant le surcout et je me suis dit qu'éventuellement je pouvais prendre les 2 réchauds. Question sécurité c'est pas plus mal. | | | À: Nomade743 · 3 mars 2020 à 11:24 Re: Achat de réchaud gaz ou mixte (à vélo) Message 8 de 8 · 688 affichages · Partager je me suis dit qu'éventuellement je pouvais prendre les 2 réchauds. Question sécurité c'est pas plus mal.
oui, avec un réchaud à gaz très compact et léger, on peut tout-à-fait emporter 2 réchauds, un à essence et un à gaz. Je l'ai fait une fois, et comme je préfère emporter 2 petites popotes plutôt qu'une grande, je peux alors utiliser les 2 en parallèle, c'est parfois pratique (en hiver, quand on doit faire fondre glace ou neige pour avoir de l'eau). Mais je pars quand même généralement avec un seul réchaud | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 429 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |