|  |  |
 | | | | Talisker25 · 24 mars 2014 à 16:29 41 messages · 12 participants · 5 083 affichages | | | | 24 mars 2014 à 16:29 Achat de matériel photo à Las Vegas Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 3 705 affichages · Partager Bonjour a tous
Je part a Las Vegas dans 15 jours
ma ptite femme souhaiterai un zoom pour son reflexe pour notre séjour de 15 jours dans l'Est des USAj'ai donc 2 options qui s'offre a moi, soit lui acheter avant de partir, soit lui acheter la bas (avec le taux de change favorable c'est plus interessant)
Pour vous le risque en vaut t'il la chandelle d'acheter l'objectif la bas mais de ne pas le déclarer au retour, biensur en ayant pris soin de jeter les cartons d'emballages?
doit t'on faire une déclaration descriptive du matériel lors de l'aller ?
A tout hasard avez vous l'adresse de boutiques a Las Vegas qui ont de bon prix sur le matériel photo
merci pour vos retour d'expérience | | | À: Talisker25 · 24 mars 2014 à 16:34 Re: Achat de matériel photo à Las Vegas Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 3 680 affichages · Partager Pour voir si ça vaut vraiment la peine voir sur le site B&H de New York, le prix en $, c'est un bon indice 
Y'a rien à déclarer de précis en arrivant aux USA. | | | À: Vazyvite · 24 mars 2014 à 16:46 Re: Achat de matériel photo à Las Vegas Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 3 668 affichages · Partager oki doki
en effet ca vaut le coup (30 €de moins sur l'objectif a 290 €en europe)
donc si il n'y a rien a faire a l'aller, ils ne peuvent pas savoir si tu as acheter ton objectif au USA lors du retour ? | | | À: Talisker25 · 24 mars 2014 à 17:06 Re: Achat de matériel photo à Las Vegas Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 3 651 affichages · Partager Bonjour,
Premier point :Une règle d'or : pour éviter une arnaque, avoir une idée du prix du matériel. Aussi, tout à fait d'accord avec la réponse de Vayvite. le site de B&H est LA référence pour avoir une idée du prix aux USA et pouvoir identifier si tu es susceptible de faire une bonne affaire ou pas!
Deuxième point :Concernant les objectifs, même avec les taux de changes actuels favorables, je n'ai j'ai jamais trouvé que c'était particulièrement intéressant par rapport à des sites européens comme "cameranu.nl", amazon (et d'autres, à toi de faire une recherche). Et en plus tu es totalement tranquille avec les douanes puisque tu auras payé la TVA dans un pays de l'UEE.
Troisième point :Quoi que t'en dise le vendeur, attention à la garantie. Par exemple, si c'est la marque Nikon (pour ne parler que de ce que je connais), le matériel ne sera pas couvert par la garantie en Europe si acheté aux USA.
Et aussi : 1) Non on ne fait pas de descriptif de ce qu'on emporte au départ 2) Mais je me méfierais quand même de l'intelligence des douanier(e)s pour identifier ce qui est neuf et importé illégalement si tu es contrôlé 
Cordialement | | | À: Caussat · 25 mars 2014 à 9:47 Re: Achat de matériel photo à Las Vegas Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 3 579 affichages · Partager Bonjour Caussat et Talisker,
d'accord sur les 3 points ; par contre, un petit bémol sur Et aussi :
J'emporte avec moi une copie des factures récentes ayant déjà été contrôlé. Autre possibilité, un carnet de douane : sur le mien, j'ai tout mon matériel photo, vidéo et info. Comme ça, tranquille     .
Pour un écart de 30€, achète le en France, tu auras le temps de le prendre en main. | | | À: Caussat · 25 mars 2014 à 10:08 Re: Achat de matériel photo à Las Vegas Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 3 570 affichages · Partager le site de B&H est LA référence pour avoir une idée du prix aux USA et pouvoir identifier si tu es susceptible de faire une bonne affaire ou pas! Deuxième point :Concernant les objectifs, même avec les taux de changes actuels favorables, je n'ai j'ai jamais trouvé que c'était particulièrement intéressant par rapport à des sites européens comme "cameranu.nl", amazon (et d'autres, à toi de faire une recherche). Et en plus tu es totalement tranquille avec les douanes puisque tu auras payé la TVA dans un pays de l'UEE.
Je trouve que B&H n'est pas trop représentatif des prix US mais qu'il est en général le moins cher. C'est presque toujours une très bonne affaire. Un exemple sur un objectif Nikon 50mm AFS f1.4G : B&H : $359 BandC (magasin à las vegas) : $384,95 Digixo : 328,9€ ($440) cameranu.nl : 319€ ($425) | | | À: Isap29 · 25 mars 2014 à 10:15 Re: Achat de matériel photo à Las Vegas Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 3 570 affichages · Partager Bonjour Alain-Pierre,
Pour un écart de 30€, achète le en France, tu auras le temps de le prendre en main.
Je n'avais pas vu le 2ème message de Talisker précisant la différence de prix. A chacun de voir, mais pour moi c'est clair que ça ne vaut pas le coup de prendre un risque. | | | À: Caussat · 25 mars 2014 à 13:30 Re: Achat de matériel photo à Las Vegas Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 3 539 affichages · Partager Tout materiel photo a un numero de serie, tres tres facile aux douaniers (si tu as un controle) de determiner la provenance de ton materiel photo.... BH est un tres bon magasin car ils ont tout en stock....mais leurs prix sont loin d etre les meilleurs.... | | | À: Bluemesa · 25 mars 2014 à 15:05 Re: Achat de matériel photo à Las Vegas Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 3 514 affichages · Partager On a quand même le droit d'acheter du matériel au USA...à tous vous lire j'ai l'impression qu'il ne faut rien prendre...  | | | À: Talisker25 · 25 mars 2014 à 15:25 Re: Achat de matériel photo à Las Vegas Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 3 500 affichages · Partager Si tu vas à New York, rien pour le coup d'oeil, je trouve qu'il faut aller chez BandH !
c'est un magasin hallucinant avec un fonctionnement suréaliste.
Perso j'ai adoré, par contre si tu veux acheter fait d'abord ta sélection sur le site internet, sans quoi tu y passes la journée... | | | À: Samsagace · 25 mars 2014 à 15:46 Re: Achat de matériel photo à Las Vegas Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 3 490 affichages · Partager à tous vous lire j'ai l'impression qu'il ne faut rien prendre
Je me suis mal exprimé alors, car ce n'était pas mon propos! J'ai juste constaté que ce n'était pas systématiquement intéressant, et surtout pas pour des achats importants où la différence avec des sites européens ne justifie pas la prise de risque.
Par contre, je trouve très intéressants les tarifs des accessoires photo/vidéo, comme : filtre, batterie, GPS, kits de nettoyage d'objectifs ou de capteur. Mais toujours comparer au cas par cas car, par, exemple un set de commande à distance Aperture "Trigmaster" était moins cher chez amazon .fr que chez B&H lorsque j'ai souhaité acheter! | | | À: Samsagace · 25 mars 2014 à 16:28 Re: Achat de matériel photo à Las Vegas Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 3 479 affichages · Partager Bon au final je l'ai commandé sur amazon il y avait une promo qui le rendait plus qu'attractif
merci quand meme pour votre aide, elle me sera utile pour l'ipad :p | | | À: Samsagace · 25 mars 2014 à 18:05 Re: Achat de matériel photo à Las Vegas Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 3 457 affichages · Partager Mon cher Sam peux tu me dire ou est ce que j ai ecris qu il ne fallait pas acheter aux Usa ???? | | | À: Bluemesa · 25 mars 2014 à 18:13 Re: Achat de matériel photo à Las Vegas Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 3 446 affichages · Partager Mon cher Sam peux tu me dire ou est ce que j ai écris qu il ne fallait pas acheter aux Usa ????
  c'est l'impression qui ressort à vous lire....
J'avais presque mauvais conscience de tout ce que j'ai rapporté.....je dis bien presque.....   | | | À: Samsagace · 26 mars 2014 à 9:28 Re: Achat de matériel photo à Las Vegas Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 3 404 affichages · Partager Hi Bruno,
cool  .
On a quand même le droit d'acheter du matériel au USA
Bien sûr ; j'ai simplement écrit que pour 30 €/$, ce n'était pas forcément intéressant. Pour ce qui est possible/autorisé de rapporter, je privilégie toujours les sites officiels donc ici par exemple.
J'ai déjà commandé chez B&H (livraison en France métropolitaine) et chez Amazon (livraison Fr et US). | | | À: Talisker25 · 26 mars 2014 à 16:27 Re: Achat de matériel photo à Las Vegas Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 3 373 affichages · Partager Bon au final je l'ai commandé sur amazon il y avait une promo qui le rendait plus qu'attractif
merci quand meme pour votre aide, elle me sera utile pour l'ipad :p
Bonjour, Pour Ipad voir town square mole à las Vegas, une ou deux personnes parlent français. Près du PREMIUM outlet North. Serviables et sympha. Voilà  excellente expérience personnelle  et juste à côté de l'outlet. | | | À: Furies · 26 mars 2014 à 16:53 Re: Achat de matériel photo à Las Vegas Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 3 364 affichages · Partager cool je comptais y aller a l'outlet center
niveau tarif c'est partout pareil ? | | | À: Talisker25 · 26 mars 2014 à 17:04 Re: Achat de matériel photo à Las Vegas Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 3 358 affichages · Partager Attention il y a 2 outlets un Nord et un Sud. Niveau tarif les prix sont fixés par Apple mais souvent utile d'avoir quelqu'un qui parle français car on ne maitrise pas toujours les termes US. On fais une économie de 150 à 200 euro selon les IPads choisis. Nous on a achetés 1 Ipad et 1 IPhone gain par rapport à ici 400 euro. Ipad 32 giga et iPhone 64 giga. Transfère des données de mon vieux ipad vers le niveau inclus à vitesse éclaire... Voilà | | | À: Furies · 26 mars 2014 à 17:16 Re: Achat de matériel photo à Las Vegas Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 3 352 affichages · Partager c'est le north ou je comptai aller faire les courses
sinon pour ma part je sais quel mdl je veux donc pas forcement besoin de quelqu'un 
en tout cas merci de l'astuce | | | À: Talisker25 · 26 mars 2014 à 17:26 Re: Achat de matériel photo à Las Vegas Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 3 348 affichages · Partager "avez vous l'adresse de boutiques a Las Vegas qui ont de bon prix sur le matériel photo "
La + réputée est l'immense boutique Fry’s Electronics, située au sud du Strip, près de Town Square. C'est là que vs aurez le plus de choix. Les prix pratiqués ds cette boutique correspondent au prix qu'on trouve sur internet + de réelles affaires (- 50 %) sur certains articles
"Pour vous le risque en vaut t'il la chandelle d'acheter l'objectif la bas mais de ne pas le déclarer au retour, biensur en ayant pris soin de jeter les cartons d'emballages?"
Pas besoin de faire tout ça: c'est tout à fait légal de ramener chez vous pour x dollars d'achats par personne (faut se renseigner sur le montant exact, je ne l'ai plus en tête, mais j'ai le souvenir que le montant est qd même très élevé) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 832 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |