Salut,
Je serais interessé d avoir quelques info aussi. J ai un visa touristique de 6 mois (c est possible il suffit de le demander mais cela depend du poste de frontiere et de la personne qui tamponne votre passport...) et je viens d acheter une moto Honda CGL 125 a Satipo (selva central), j ai les papiers qu il faut sauf le SOAT que je comptes acheter vers Huanuco ou
Pucallpa car le prix du SOAT (
Seguro Obligatorio de Accidentes de Transito), qui est l assurance ici au
Perou coute du simple au double dune ville a une autre. Ex: la jungle du nord (
Pucallpa et
Loreto) est entre 125 et 150 soles alors qu a
Lima elle coute 500 et a Satipo 380 soles...
Remarque : je n ai pas de permis moto, pas de permis de conduire internationnal, juste mon permis francais mais ici au
Perou je ne pense pas avoir de probleme, il suffit de tchatcher un peu... :)
Par contre si je veux la ramener en
Equateur et en
Colombie on risque peut etre de m embeter...
Qui a deja eu ce genre d experience dans le coin ? passage de frontiere ? assurance a acheter dans chaque pays traversés ? existe t il une assurance internationnal ou mieux seulement pour l Am du sud ??
quelques infos pour acheter une moto ou autre vehicule d occaz ici au
Perou :
1.Aller au Registro publico (SUNARP) et demander un "boleto informativo", pour voir si le vehicule n a pas eu d accident, ou n a pas été volé, etc... cout : 3 a 4 soles
2.Aller chez un notaire et faire un transfert de proprietaire (transferencia de dueño) : besoin de photocopies du DNI (carte d identité) ou passeport de l acheteur et du vendeur, le boleto informativo et de la carte grise et ensuite la signature et empreinte digitale des deux...
3.Acheter un SOAT, l assurance avec la carte grise du vehicule et passeport
A bientot