|  |  |
 | | | | Achat de moustiquaires de visage à Québec? MissClaude · 22 mai 2005 à 21:37 10 messages · 6 participants · 5 650 affichages | | | | 22 mai 2005 à 21:37 Achat de moustiquaires de visage à Québec? Message 1 de 10 · 5 638 affichages · Partager Bonjour, dans moins de 3 semaines, nous serons au Québec : arrivée Québec, puis circuit en motorisé en Gaspésie, Saguenay, Charlevoix, etc... jusque Montréal d'où nous repartons. Un peu traumatisés par les Highlands d' Ecosse en Juin, avec les midges, nous aimerions nous prémunir contre les moustiques québécois (j'enfle avec les piqûres de gentils petites moustiques français....) et acheter des moustiquaires de visage (on en a vu en Ecosse, mai pas acheté). J'ai trouvé quelques sites pour acheter en ligne, mais les frais de port sont exhorbitants, bien plus chers que les moustiquaires elles-mêmes. Connaissez-vous un magasin à Québec où nous pourrions en acheter à notre arrivée, avant de partir dans les zones exposées ? Pour le spray, j'ai un reste d' Ecosse à 50% de DEET, on complétera sans doute sur place.
Merci d'avance
Claude | | | À: MissClaude · 23 mai 2005 à 0:00 Re: Achat de moustiquaires de visage à Québec? Message 2 de 10 · 5 622 affichages · Partager (j'enfle avec les piqûres de gentils petites moustiques français....) et acheter des moustiquaires.....
J'affirme, quand il y en a, que nos moustiques sont encore plus gentils...
J, avais acheté un moustiquaire de tête pour aller à la pêche et ne m, en suis jamais servi.! Je te l, offre donc avec plaisir mais je veux en échange la photo de ce machin sur ta tête devant le pont de Québec....
Quant à l'anti- moustique, si tu veux quand même en acheter...achètes-en un bon soit Muskol ou OFF région sauvage avec un taux de DEET à 90%.Alors que tu seras sur nos routes, nos villes, nos campagnes moi je serai en pleine forêt au bord d, un lac a taquiner la saumonée ou le doré...sans moustiquaire ni Muskol...
Bonne route
Memphre | | | À: Memphre · 23 mai 2005 à 1:02 Re: Achat de moustiquaires de visage à Québec? Message 3 de 10 · 5 583 affichages · Partager C'est vrai ? Même en juin ? J'ai lu (guide du Routard) et on m'a raconté des choses impressionnantes (plusieurs personnes qui sont venues au Québec). Les derniers en date : un couple de conférenciers qui a parcouru la Province de long en large plus d'une fois pour leur reportage : elle a eu les yeux clos par l'enflure pendant une semaine, et son mari a dû être traité aux corticoïdes pour une piqûre au bras. Ils ont dit que la pire saison, c'était 15/06 - 15/07, tout pile pour nous.
Tu as un truc pour ne pas les attirer les moustiques ? Ou bien est-ce qu'ils ne sortent que le soir ? En Ecosse, c'était toute la journée, avec une recrudescence le soir, si bien qu'on était cloîtrés dans le camping-car... | | | À: MissClaude · 23 mai 2005 à 1:45 Re: Achat de moustiquaires de visage à Québec? Message 4 de 10 · 5 580 affichages · Partager Il y a un peu d'exagération!!!....jamais eu de problèmes avec les moustiques, surtout en Juin......Tu peux te procurer une casquette avec moustiquaire ds les centres (boutiques)de chasse et pêche.Si tu en a besoin c'est que tu seras ds le fond des bois et ds les hautes laurentides... | | | À: MissClaude · 23 mai 2005 à 4:27 Re: Achat de moustiquaires de visage à Québec? Message 5 de 10 · 5 578 affichages · Partager Tu as un truc pour ne pas les attirer les moustiques ?....
Ouiiiiii...mon sang n'est pas bon et ils savent qu'il y a un 12 et une Winchester pas loin.....
Non mais sérieusement, il est possible que tu en rencontres quand même c'est pourquoi je te suggere d, acheter quand même un flacon de Muskol au cas ou...
Egalement pôur le soir et pour l'extérieur, procurez-vous des "spirales" telles que fabriquées par la compagnie RAID. C'est un répulsif efficace et bon marché. Il existe aussi en spray.
Cela nous fait toujours sourire chaque fois que la question nous est pôsée pcq pour nous cela n'est vraiment pas un probleme et il est tellement facile d'exagérer et d, en remettre quelques couches....
Tiens j, ai envie d, inviter les amis conférenciers et les gars du Routard a la pêche : direction Baie James là oû je sais qu, il y en a bcp, bcp, bcp...
Et le casque-moustiquaire tu le veux toujours...?
J'ai vu que vous alliez faire le circuit classique. Dans ce cas vous manquerez le meilleur et ce n'est certainement pâs Coaticook qui me contredira....
Bon séjour | | | À: Memphre · 24 mai 2005 à 1:24 Re: Achat de moustiquaires de visage à Québec? Message 6 de 10 · 5 557 affichages · Partager Merci Coaticook et Memphre d'essayer de me rassurer...C'est vous qui savez... Les moustiques m'adorent et me laissent des traces indélébiles après dégonflement, d'où ma sensibilité sur le sujet. J'avais repéré des moustiquaires type voile à poser au-dessus d'un chapeau, pas un truc qui donne l'impression de s'être renversé un seau sur la tête ! Mais bon, comme en Ecosse, je vais privilégier l'achat de sprays locaux, adaptés à la faune autochtone...Le muskol s'achète où ? Pharmacie ? Grands magasins ? Les 2 peut-être ? Ils sont de quelle taille en fait les moustiques (et les mouches noires ?) ? Histoire qu'on les reconnaisse si on en croise... En Ecosse, les premiers midges (dès le premier loch), on s'est demandé au début si c'était bien ces minuscules petits moucherons, on a vite compris... 
Quel est le meilleur que nous allons manquer ? Etant en camping-car, rien n'est figé, à part les points de départ et d'arrivée. Certes notre circuit est classique, mais c'est la première fois que nous venons ici (que nous traversons l'Atlantique aussi d'ailleurs), et ce n'est sans doute pas la dernière (si les moustiques sont gentils avec moi  ). Nous nous somme intéressés pour cette première aux sites qui paraissaient les plus remarquables à la lecture des guides touristiques. Nous n'avons pas non plus l'intention de transformer ces vacances en marathon (déjà que nous sommes crevés), et fera ce qu'on peut en essayant d'en profiter un maximum sans passer toutes les journées à rouler.
Merci encore pour vos conseils ! Et j'espère pouvoir vous lire en fin de semaine, quand je serai de retour de déplacement (debout dans 4h30 !) | | | À: Memphre · 26 mai 2005 à 2:16 Re: Achat de moustiquaires de visage à Québec? Message 7 de 10 · 5 539 affichages · Partager Tiens j, ai envie d, inviter les amis conférenciers et les gars du Routard a la pêche : direction Baie James là oû je sais qu, il y en a bcp, bcp, bcp...
Mince alors! la Baie James en est infestée??...pas d'chance c'est là où je vais | | | À: Gabye · 26 mai 2005 à 11:24 Re: Achat de moustiquaires de visage à Québec? Message 8 de 10 · 5 532 affichages · Partager Me revoilà ! Eh bien, tu t'es décidée pour la Baie James ! Là oui, tu auras besoin d'un chapeau ou casquette moustiquaire. Mes parents sont allés l'an dernier dans une pourvoirie dans le grand nord; sur le lac, ils n'en ont pas eu besoin mais sur la terre, oui oui oui. Il y avait du moustique dès l'aube, un peu moins au gros soleil et beaucoup à la tombée du jour.
Au "petit" nord où je vis, je suis de l'avis de Memphre. Faut pas en faire un plat. Moi, je porte parfois un chapeau moustiquaire lorsque je vais cueillir des framboises mais là, je plonge la tête dans le framboisier, alors... Pour le reste, un bon répulsif et, en camping, on fait brûler des spirales, on porte des vêtements clairs qui cachent les bras, les jambes et les pieds à la tombée du jour surtout. Même autour d'un feu de camp, ils sont "achalants" comme on dit ici. Sinon, ça se vit très bien mais je ne suis pas allergique et je vis avec les moustiques depuis ma tendre enfance. Surtout, ne pas porter de parfum et éviter de se laver les cheveux trop souvent... | | | À: Louloulune · 27 mai 2005 à 0:02 Re: Achat de moustiquaires de visage à Québec? Message 9 de 10 · 5 518 affichages · Partager Merci pour tes conseils Loulou  ... et quel plaisir de te voir par ici | | | À: MissClaude · 8 août 2007 à 3:30 Re: Achat de moustiquaires de visage à Québec? Message 10 de 10 · 4 945 affichages · Partager bonjour Claude au quebec fin aout debut septembre il y a beaucoup moin de moustiques pour les mousticaire il y a plein de boutique de chasse et peche qui en ont ext canadian tire ou propac mais du chasse mouche devrait faire l affaire evite les parfum les douche avant de partir en foret porte des vetement long genre militaire et tu devrais etre correct un peu de patience sa aide aussi c est un pecheur qui te le dit richard | Discussions similaires sur la région de Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 916 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |