Achat de trois vols intérieurs au Brésil Nell405 · 18 juillet 2007 à 20:41 15 messages · 8 participants · 6 239 affichages | | | | 18 juillet 2007 à 20:41 Achat de trois vols intérieurs au Brésil Message 1 de 15 · 6 195 affichages · Partager bonjour tout le monde! voila je prepare 1 voyage au bresil pr fin octobre et pr 1 mois. je voudrai faire 3 vols interieurs: rio- iguacu, iguacu- salvador et salvador-rio. je sais qu'il existe 1 pass aerien ms juste pr 3 vols il ne ma pa l'air si interressant, du coup je compte plutot acheter mes billets chez GOL, surtt ke maintenant (depuis peu!) ils acceptent les cartes visa etrangeres, enfin! dc je voulai savoir s'il etait + interressant financierement d'acheter les billets maintenant depuis la france, ou sur place genre "derniere minute"?? en sachant ke je vise 1 budget de environ 800 reais pr ses 3 vols (je sais ke c peu ms j'esperes...) j'attend vos reponses ac impatience  nelly | | | À: Nell405 · 19 juillet 2007 à 2:01 Re: Achat de trois vols intérieurs au Brésil Message 2 de 15 · 6 159 affichages · Partager Bonjour,
Je vais tener de répondre en partie à ta question, le Brazil Air Pass est très bien et surper aventageux surtout pour les longues distances comme tu comptes faire, je l'avais moi même fait dans le même sens Rio-Foz do Iguazu, puis Foz do Iguazu- Salvador de Bahia et enfin Salvador de Bahia- Rio de Janeiro. C'est très bien ce sytème mais il à un léger inconvénient c'est que tu dois prendre tes coupons en 21 jours et que les dates sont déteminées à l'avance donc si tu te plais dans un endroit tu ne peux rester deux ou trois jours de plus sinon tu changes ta date de vol et alors là il y a supplément et le prix n'est plus intéressant. Alors le tout est de savoir si tu souhaites te faire un voyage en t'imposant des étapes (non modifiables pour les vols sinon ce n'est plus rentable) ou si tu préfères voyager un peu comme tu veux en sachant que pour un mois, ilfaut savoir qu'à Iguazu deux jours suffisent amplement à part les chutes y a rien à voir, par contre au départ de Rio plein de choses dont Rio et ses plages, Ilha grande au sud, Paraty, Buzios soit une dizaine de jours au minimum, éventuellement monter sur Ouro Preto, et ensuite Salvador de Bahia très belle ville avec plein de virées au départ pour Morro de Sao Paulo (ile) ou Imbassai etPraia do forte (superbes plages) là encore une dizaine de jours. Tu peux aussi voyager un mois en prenant le pass, c'est à dire tu arrives à Rio les premiers jours tu visites une partie des endroits que tu t'es fixé, puis tu files sur Iguazu (deux jours par ex) et tu remontes sur Bahia où là aussi tu visites les endroits que tu veux et tu reviens sur Rio au 20ème jour par exemple ainsi les coupons des vols intérieurs sont respectés et là tu finis comme bon te semble pour repartir ensuite vers la métropole. Attention la période où tu pars c'est Halloween et le début des répétitions des blocos pour les groupes de carnaval à Bahia, cà grouille et les prix peuvent monter si tu t'y prends à la dernière minute. Pour infos aussi ton budget vol me parait un petit peu serré. Voilà j'espère avoir répondu à ta question sinon n'hésites pas à me recontacter. Bon voyage. Alain | | | À: Clif973 · 19 juillet 2007 à 14:29 Re: Achat de trois vols intérieurs au Brésil Message 3 de 15 · 6 138 affichages · Partager merci de m'avoir repondu clif, ms c vrai ke les infos ke tu m'a donné sur le pass je les connaissai deja, c pr ca ke je voulai en savoir 1 pe + sur la GOL. bon apparemmen tu me deconseille d'acheter mes billets a la derniere minute, et je t'en remercie pr ton avis. d'ailleurs je viens d'apprendre pr le scrash d'avion kil y a eu a sao paulo, c'est vraiment tragik! et à vrai dire ca m'angoisse 1 peu  , ms bon... aussi je me suis dis ke je vais attendre 1 peu, car pe etre ke la TAM va bradé ses prix du a cet accident pr retenir sa clientele je vais voir. en tt cas j'ai une pensée pr ttes les familles de victimes | | | À: Nell405 · 19 juillet 2007 à 20:36 Re: Achat de trois vols intérieurs au Brésil Message 4 de 15 · 6 120 affichages · Partager Je suis également intéressé pour acheter un pass sur la compagnie GOL.
Mais sur leur site internet je n'ai pas réussi à trouver ou il vendait leur pass. Ni leurs tarifs... enfin peut etre que le fait que je suis nul en portuguais y ait pour quelque chose...
Si quelqu'un pouvait m'aider...? ou m'envoyer un lien précis...?
Merci par avance
| | | À: Colomb · 19 juillet 2007 à 21:30 Re: Achat de trois vols intérieurs au Brésil Message 5 de 15 · 6 115 affichages · Partager salut, sache ke la compagnie GOL ne fait pas de pass aerien, c'est une compagnie aerienne low-cost au bresil, dc du coup ses prix st moins chers ke ceux de la TAM, qui elle par contre propose le pass aux touristes etrangers. dc si tu compte faire peu de vols interieurs (à mon avis pas + de 3, et ça depend quelles destinations aussi), la GOL peut s'averer plus avantageux ke le pass de la TAM. ms comme je te dis ca depend de tes destinations. | | | À: Nell405 · 20 juillet 2007 à 16:44 Re: Achat de trois vols intérieurs au Brésil Message 6 de 15 · 6 095 affichages · Partager en sachant ke je vise 1 budget de environ 800 reais pr ses 3 vols (je sais ke c peu ms j'esperes...)
Salut Nelly,
Avec un budget pareil tu devrais pas avoir trop de problèmes. L'an dernier j'ai fait un SP- Florianopolis sur Gol et un Salvador-SP sur OceanAir pour moins de 200 R$ chacun. Le tout est, depuis l'aéroport, de s'y prendre qq jours à l'avance pour cibler les vols les moins chers en partance. de toute façon, sur place et avec un peu de méthode, tu trouveras le moyen de pas exploser ton budget. ça me semble plus que faisable... tudo bem, donc... | | | À: DeAndrade · 20 juillet 2007 à 17:25 Re: Achat de trois vols intérieurs au Brésil Message 7 de 15 · 6 090 affichages · Partager merci pr ta reponse deandrade, je viens de faire kkes recherches, et g vu ke les vols d'OCEANAIR st moins cher ke ceux de la GOL! prtant je pensai ke la GOL etait la compagnie la moins chère! et bien non. le seule souci c ke cette compagnie effectue peu de vols le we (qd on regarde les horaires et les jours de ses vols reguliers), et ke dc je doi 1 peu organiser mon itineraire par rapport a ca, et j'esperes y arriver  comme tu l'as dis je n'ai pas le choix ke de prendre mes billets sur place a l'aeroport, car sur le site g compris qu'apparemment je ne pouvai pa regler ac 1 carte visa etrangere sur internet. sinon peux tu me dire ton avis sur la compagnie OCEANAIR, tu n'avais pas eu de souci lors de ton voyage? | | | À: Nell405 · 20 juillet 2007 à 19:17 Re: Achat de trois vols intérieurs au Brésil Message 8 de 15 · 6 080 affichages · Partager ola! Tout d'abord je te rassure : j'ai pas eu de soucis particuliers sur OceanAir. C'est une compagnie low-cost normale, ni plus ni moins du genre RyanAir ou easyjet...comme Gol. Sinon, je suis plus très sûr mais il me semble aussi que j'avais eu des problèmes de carte visa au guichet OceanAir (comme un peu partout au Brésil). ça confirmerai que tu puisse pas payer ton billet en ligne. Il me semble que j'avais dû payer cash. Là-bas, peu de banques acceptent la Visa à part HSBC... et HSBC est partout au Brésil (du moins aéroports et grandes villes). repère leurs agences quand tu arrives dans un coin, ça évite de galèrer après.. évite les vols le WE, c'est carrement plus cher. Boa viagem, afortunada.. | | | À: Nell405 · 21 juillet 2007 à 18:10 Re: Achat de trois vols intérieurs au Brésil Message 9 de 15 · 6 049 affichages · Partager Alors si tu reserves avec GOL, petite astuce. Normalement tu ne peux reserver que sur des pages de pays d amerique du sud. C est a dire, GOL Argentine, GOL Bolivie, Bresil etc etc. Pour le Bresil, tu ne pourras pas reserver sur la page bresilienne parce que tu n as probablement pas le numero je sais plus quoi qui fait que quand tu l as pas tu peux pas reserver. C est un genre de numero comme le dni ou le nit. Enfin d identite quoi. Ensuite, le mieux, enfin c est ce que j ai fait, c est de faire des simulations de tous tes billets dans chacun des pays ou est present gol (pas dur a voir sur la page de GOL www.voegol.com.br/ en haut, dans seleccione aqui). Je sais pas pourquoi c est comme ca, mais quand j etais en bolivie, j ai achete un billet GOL pour un vol interieur au bresil. Et bah, sur le site de la bolivie, le memebillet coutait 60 euros de plus (pour un total de 180 au lieu de 120) que sur le site de l argentine. Donc, je l ai achete la. Mais apres j ai eu peur qu il y ait un probleme. Et finalement, le jour de l embarquement, tout est passe ! Bref, si ca marche pour toi, tu peux economiser sur 2 vols de quoi te payer le 3eme. Enfin, je te le ouhaite ! Et aussi, j espere que j ai ete clair... | | | À: Zimzum63 · 21 juillet 2007 à 22:27 Re: Achat de trois vols intérieurs au Brésil Message 10 de 15 · 6 041 affichages · Partager Je ne sais pas si je peux aider, j'ai acheté mes billets Gol que j'avais sélecttionné sur internet (" Iguazu/ Rio) depuis la France avant de partir en mai, par l'intermédiaire de l agence brasil Franca (agence située au Brésil), aux tarifs internet. J'ai payé en euros sur le compte de cette agence en France. J'ai été enchantée de leurs services. Bonnes vacances | | | À: Nell405 · 21 juillet 2007 à 23:30 Re: Achat de trois vols intérieurs au Brésil Message 11 de 15 · 5 942 affichages · Partager Bonjour
Effectivement GOL ne fait pas de pass. Depuis la quasi disparition de Varig, il y a peu de concurrence au Brésil et les prix ont sensiblement augmenté. Je ne dirai plus que GOL est plus bon marché que TAM, c'est aujourd'hui tu pareil au même, et tu as intérêt à acheter les billets le plus tôt possible, en dernière minute tu paieras plein pôt...
En low cost il reste oceanair et Bra qui viennent de s'unir. Tu peux acheter en ligne avec une Visa, les prix sont très intéressants :
www.oceanair.com.br et www.bra.com.br
Depuis quasiment un an le transmport aérien est chaotique au Brésil, évite dans la mesure du possible de passer par Sao Paolo Guarulhos et depuis 3 jours Congonhas est fermé, tu sais pourquoi...
Gilles. | | | À: Nell405 · 22 juillet 2007 à 1:02 Re: Achat de trois vols intérieurs au Brésil Message 12 de 15 · 5 936 affichages · Partager Pour faire suite à mon mesage de tout à l'heure la Compagnie low cos BRA, lapage web est www.voebra.com.br
Gilles. | | | À: Gilles680 · 22 juillet 2007 à 11:59 Re: Achat de trois vols intérieurs au Brésil Message 13 de 15 · 5 932 affichages · Partager merci a tous pr vos reponses!! c'est tres sympa. dis moi gilles, je croyais que oceanair n'acceptai pas le reglement par carte visa etrangere sur leur site internet, mais pe etre que je me trompe... tu a deja acheté leurs billets en ligne? avec ta carte visa française (ou autre je vois que tu vis en bolivie)? dans ce cas là ça se passe comment? ils t'envoient les billets à domicile meme si tu ne vis pas au bresil? ou est ce que il faut recuperer tes billets à l'aeroport a leur agence? merci d'avance | | | À: Nell405 · 28 juillet 2007 à 22:11 Re: Achat de trois vols intérieurs au Brésil Message 14 de 15 · 5 837 affichages · Partager Bonsoir à tous,
je pars également tout le mois de novembre au Brésil et je me pose un peu les mm questions au niveau des vols (car je veux en profiter un max :)), et, si j'ai bien compris, il y a 2 types de vols intéréssants : Brazil air pass : 5 vols ds 21 jours réservés a l'avance -> faut il reserver tt de suite ou puis-je attendre encore ? compagnies lowcost : vols pas chers -> peut-on dc réserver qq jours à l'avance sur place? estce vraiment avantageux par rapport a la 1ere formule ?
Merci d'avance, Jérémie | | | À: Nell405 · 28 juillet 2007 à 22:12 Re: Achat de trois vols intérieurs au Brésil Message 15 de 15 · 5 837 affichages · Partager en tt cas merci pour toutes ces réponses, j'ai appris bcp et j'y vois plus clair :)
A++ | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 618 visiteurs en ligne depuis une heure! |