|  |  |
 | | | | Drzoidberg · 13 septembre 2010 à 12:31 34 messages · 10 participants · 4 535 affichages | | | | Bonjour,
J'ai comme projet avec ma copine de partir d'ici janvier en Amerique du Sud pourun bon moment. Le temps de faire le tour. On se dit que le faire avec un camion amenagé serait vraiment le top et donc j'ai regardé un peu comment ça pouvait se faire.
Si j'ai bien saisi, mieux vaut un vehicule immatriculé en Europe ou aux USA ou en tous cas, ailleurs qu en Amerique du Sud pour circuler facilement entre les pays. Un truc qui me tente bien c'est bien sur le Combi VW (pas obligatoire évidemment), dont la mécanique est plus "simple" et robuste.
Pour en venir à ma question, est ce compliqué de trouver un vehicule sur place (dans n importe quel pays) ? j'entends un vehicule pret à rouler des milliers de kilomètres sans trop de reparations. Ou bien vaut il mieux miser sur un achat en France, se preparer un camion aux petits oignons et l'envoyer la bas. Bien entendu l'achat en France + transoprt va etre beaucoup plus cher mais on est sur d'avoir un camion.
Mais peut etre que l'acheter drectement sur place est finalement assez simple, je me demande.
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,  Tu devrais te rapprocher de "caseli" sur ce forum, elle a les mêmes problèmes que toi ! Depuis qqes semaines elle cherche des solutions, elle devrait t' éclairer !!! J' étais en contact avec elle il y a 2 mn ! Très bon voyage et bien sûr BONNE ROUTE,
Jack | | | Merci de ta réponse, je vais lui demander quelques tuyaux en effet :)
Mais elle a prévu de partir des USA, ca parait plus simple mais j'ai pas vraiment prevu ça, disons que ça change notre voyage.
Peut etre que je me fais de gros films sur la possibilité de trouver un van en amerique du sud ou bien il faut que je commence à allumer des cierges dès maintenant | | | Hola drzoiberg, Regarde sur le forum Amérique du sud, il y a beaucoup de conversation sur ce sujet et beaucoup de VF qui voyagent ou ont voyagé sous cette forme. Rapproche-toi également de Calou il vient en camion. Pour ma part, il serait plus judicieux de venir de France car au moins tu sais dans quoi tu as mis ton argent. Ici, je doute fort, mais alors très fort, que tu fasses une affaire. Tout lke monde est prêt à te vendre un tas de ferraille en te disant que c'est le meilleur et en plus il te souhaite bon voyage. Mais c'est à toi de voir, car ce n'est que mon avis de ce que je vois ici. Fais bien attention aux "blabla" de tous ces gens bien intentionné. Bonne préparation. | | | hola merci de ta reponse Je me disais la meme chose que toi c'est pour ça que j'hesite un peu. Il est evident que les gens vont essayer de me refiler tout et n importe quoi puisque le but est de vendre, normal :) Et sachant que je suis loin d etre un champion de la mecanique, ca ne me rassure pas trop.
A moins d'un gros coup de bol...
Par contre de quel Calou tu me parles ? il y en a des tonnes :D et la seule "Calou" a pas l'air de voyager en Am du Sud. Si tu as son pseudo exact ou le lien vers son profil je t'en remercie par avance | | | Je viens de regarder vite fait comment faire passer un vehicule de France en Argentine et a priori il faut s y prendre grandement à l'avance, plus des 3 mois qu'il me reste... Donc ca va etre chaud chaud
Si quelqu un entend parler de l affaire du siecle pour janvier prochain, faites moi signe
Merci | | | Merci beaucoup c'est sympa :)
Pour le moment je n'ai vu personne qui a reussi l'exploit de trouver un vehicule directement en Amerique du Sud... Si c'est le cas pour vous qui me lisez, est ce que vous puvez me raconter un peu comment vous avez prospecté :D
Merci | | | Hola drzoiberg, Encore une fois en ligne, tu sais qu'à mon âge, les idées viennent petit à petit; c'est-à-dire: as-tu pensé à une assurance si tu achètes un véhicule ici? Réfléchis encore par deux fois à ce que tu vas faire car une fois ici, il est trop tard. C'est le pays de la grande "magouille" et non de la grande "débrouille"! Il y a beaucoup de contrôle de police et dans certaines régions, on te cherche la petite bête pour que tu débourses. Avec une plaque étrangère, ils sont un peu plus méfiant car ils ne savent pas où ils mettent les pieds! Je m'étonne que tous les VF qui ont fait le même projet et l'ont réalisés ne soit pas plus nombreux pour t'aider! Où alors, à chacun ses problèmes?  Maintenant, je te laisse à tes pensées. | | | bonjour drzoidberg tu peux essayer d'avoir "vadrouille en combi" ils viennent de rentrer d' amerique du sudbonne recherche ant18 | | | alors je fais le meme périple que toi
j'ai amménagé un MB100 mercedes que j'ai amené au Havre Lundi dernier pour qu'il fasse la traversée vers Buenos Airesmoi je pars fin septembre et je reviens mi mai. Mon fourgon sera donc en vente à Buenos Aires début mai si tu as des questions n'hésite pas. | | | bonjour OKORE c'est a drzoidberg que tu dois repondre, pas a moi. bon voyage et bonne route. ant18 | | | Bonsoir
merci pour vos tuyaux je vais contacter tout ce beau monde :) | | | Salut,
Juste un petit renseignement...Pour un MB100 Merco, combien coute la traversée jusqu'à BAires et par quel transitaire ou cie de bateau tu passes ? Je serais intéressé par le transport en Amérique du Sud...Il existe un transport vers un autre port ? Montevideo ? Mar del plata ?
Merci pour ton aide, et surtout Bon séjour !
Jean Philippe | | | Si tu achètes un véhicule chez un concessionnaire local de la marque tu ne devrais pas avoir de problème. Mais il faut que ce soit des véhicules d'occasion vraiment garantis par les marques. Pour les plaques, dans certains pays de America del sur, il vaut mieux passer inaperçu. Discret et noyé dans la masse avec des plaques de là-bas tu ne seras pas les dollars sur "pattes"... J'ai vécu plus de 16 ans en amérique du Sud..."La gente es viva y siempre te quieren robar de una manera u otra" !!!C'est bien vrai, donc il faut passer vraiment inaperçu. Pour ma part je ne sais vraiment pas si c'est plus intéressant de passer un véhicule d'europe ou des USA mis à part que tu sais ce que tu as, mais pour l'immatriculation je suis certain qu'il vaut mieux être immatriculé là-bas. Jean Philippe | | | Bonjour à tous Merci de vos réponses Oui c'est sur que tu es peut etre plus discret avec des plaques locales. Mais de toutes facons dès que tu sors d'un pays, tu auras les plaques étrangères... Et avec un vehicule francais, c'est moins galère aux frontieres non ? J'avoue que j'hésite encore mais j'ai peut ere trouvé un plan pour partager un container vers buenos aires.
Pour les tarifs vers Buenos Aires on m'a dit environ : - 2400 € pour un vehiceule - 3200 € pour 2 places, donc 1600 en partageant | | | Une autre question que je me pose, on m'a dit qu'il y avait une taxe lors des passages de frontières avec un vehicule. Est ce vrai ? Et si oui, est ce un montant énorme ou même l'occasion de se faire un peu d'argent de poche opur les douaniers ?
Merci | | | Avec un véhicule français, nous n'avons jamais payé de taxes, nulle part, aux frontières (en partant de la Guyane). Pays dont les frontières ont été traversées, à plusieurs reprises: Brésil, Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur, Suriname, et des amis ont passé celles du Chili.
Il y a des taxes au débarquement, oui, mais pas ensuite (pas besoin de carnet de passage en douane non plus...) | | | Salut Oui ça me paraissait bizarre parce que je n'ai vu ca nulle part.
Par contre j'ai vu que la taxe au débarquement était vraiment énorme, du genre 1500 € De plus le Carnet de Passage de douanes est devenu quasi obligatoire depuis 6 mois en Amerique du Sud si je ne me trompe pas, et donc il y a une caution à laisser à la sortie du véhicule en France. J'aimerais savoir s'il est possible de revendre tout de même son véhicule sur place et d'échapper à la perte de la caution. Disons que je le revends à des francais, est ce que je peux leur transmettre mon carnet de passage de douanes et avec ça la caution ??
Parce que camion + transport + dedouanement + perte de caution ou transport retour, ca commence à faire un paquet d'argent.
Merci | | | Ouin effet, dès que tu sors du pays tu es avec un plaque étrangère, mais il ne faut pas oublier que les conventions du "mercosur" qui est en fait l'ancien Pacto Andino, sorte de Communauté Européenne, laisse la libre circulation des véhicules immatriculés dans ces pays dans les pays qui appartiennent au mercosur. Tu as en plus l'avantage de ne pas rouler avec une plaque ou américaine ou européenne et de ne pas être un "dollars sur pattes"...ou un "dollars sur roues"... Je me pose souvent la question sur laquelle de ces alternatives est la mieux... Okore vient de me répondre en me disant que son transitaire lui coutait dans les 1300 tout compris (assurance, douane au débarquement et frêt en mer), pour un fourgon... Peut-être que cela depend des transitaires non ?
A vérifier cette histoire de carnet de passage...Ou se le procurer ?
A bientôt de vos nouvelles.
JP | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 506 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |