Salut à vous
J'ai passé 3 semaines à
buenos aires a attendre mon nouveau passeport durant mon tour du monde. A mon auberge, il y avait un hollandais qui cherchait à acheter un vélo d'occas pour voyager quelques mois. Comme il etait novice, j'ai été un peu partout avec lui. Il est super grand du coup c'était pas simple de trouver un vélo à sa taille. Si vous etes de taille normal et que vous ne cherchez pas le vélo de voyage haut de gamme ideal, vous trouverez certainement un vélo qui fera l'affaire pour 7 mois.
Dans un premier temps, allez jetez un oeil sur le site mercado libre (le bon coin local)
listado.mercadolibre.com.ar/...mo/bicicletas-us...
L'idéal serait d'en trouver un avant de partir, demander au vendeur qu'il vous le mette de coté ou a un contact local qu'il aille l'acheter pour vous. Puis de commander sur internet ici en europe avant de partir, les pièces à changer pour remettre le vélo en état (chaine, cassettes, de bons pneus, etc...). En
Argentine, il y a une taxe sur l'importation, les pièces de vélo coutent chères. Pareil pour le materiel spécifique au voyage à vélo (sacoches, portes bagages, materiel de camping), même à
Buenos Aires, vous trouverez difficilement du bon materiel, et si c'est le cas, ce sera cher. Pour le prix du moyen de gamme ici vous aurez du bas de gamme la bas.
Mieux vaut emportez ce qu'il vous faut dan vos bagages.
Un petit conseil au passage, quand j'y étais (je pense que c'est toujours le cas) il était très interessant de changer des euros ou des dollars dans la rue. (calle
Florida à
Buenos Aires)
Taux officiel 5 pesos pour 1 $
Au marché noir 12 pesos pour 1$
Rensignez vous si c'est toujours le cas, si oui, prenez tout votre argent en liquide.