Achat de vols intérieurs au Brésil: TAM ou GoVoyage? Mariti · 3 avril 2011 à 22:17 14 messages · 10 participants · 9 411 affichages | | | | 3 avril 2011 à 22:17 Achat de vols intérieurs au Brésil: TAM ou GoVoyage? Message 1 de 14 · 9 322 affichages · Partager Bonjour, Nous partons au Brésil cet été. Vaut-il mieux acheter ses billets pour les vols intérieurs directement sur le site TAM et payer en réals ou est-il préférable d'acheter le même vol sur Go Voyages (ou autre) en payant directement en euros ? Merci d'avance pour vos conseils ! | | | À: Mariti · 3 avril 2011 à 23:02 Re: Achat de vols intérieurs au Brésil: TAM ou GoVoyage? Message 2 de 14 · 9 266 affichages · Partager Ben la ou c'est le moins cher...
Pour les taux de change : xe.com | | | À: Mariti · 4 avril 2011 à 16:28 Re: Achat de vols intérieurs au Brésil: TAM ou GoVoyage? Message 3 de 14 · 9 178 affichages · Partager le site de la TAM offre l'avantage de présenter très clairement la gamme des tarifs avec les horaires correspondants
as-tu essayé le site en français, les prix apparaissent en €, et si je ne me trompe tu peux acheter en ligne
sinon, GOL est très valable, et parfois moins cher, va voir sur voegol.com.br, et là je l'ai fait, tu paies en ligne par carte sans problème
mais si tu préfères acheter chez un marchand, il y a oui Govoyages (avec frais de réservation selon l'heure de l'achat, préférer donc acheter entre 3h et 8 h dumat' où c'est gratoss) ou Opodo par exemple | | | À: Mariti · 4 avril 2011 à 18:02 Re: Achat de vols intérieurs au Brésil: TAM ou GoVoyage? Message 4 de 14 · 9 171 affichages · Partager Bonjour Marie-Anne
J'ai tout essayé, l'idéal est d'appeler directement la TAM
A Paris (33) (1) 4225-1717 A l'aéroport Roissy- CDG (33) (1) 53 53 80 00
Le gros avantage par rapport au site Web de la TAM, est dans le choix des escales (le moins possible) et surtout les heures d'attente aux escales. Car il y en a certaines qui durent 7 heures. Par le site, il faut tout vérifier, vol par vol, les escales, combien de temps, etc, ça prend un temps fou et c'est finalement laborieux.
Moi, je demande directement : je voudrais un aller retour Paris Asuncion, avec une seule escale à Sao Paulo, l'attente de 2h40 (et pas celle de 7 heures), avec un retour qui part à 19h d' asuncion (et pas le départ de 4h du matin)... ... et en cinq minutes mon interlocuteur me sort le billet, non sans m'avoir demandé si je voulais une place hublot ou centrale; génial non ? Les prix sont en général les mêmes que sur le site. je sais, ça parait ridicule à priori mais il arrive que ça diffère (très peu), même à la TAM
A privilégier le numéro de Paris, les gens sont beaucoup plus disponibles
Et comme toujours, c'est beaucoup plus simple avec une carte de crédit | | | À: Mariti · 4 avril 2011 à 23:27 Re: Achat de vols intérieurs au Brésil: TAM ou GoVoyage? Message 5 de 14 · 9 155 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez jeter un œil a cette discussion : voyageforum.com/...gol_bresil_D3996990/ Ou les différentes compagnies aériennes Brésiliennes sont passées en revue.
Pour résumer : - GOL ( www.voegol.com.br/ ), - TAM ( www.tam.com.br ), - Avianca (ex-Oceanair) ( www.avianca.com.br ) - Azul ( viajemais.voeazul.com.br/ ) - WebJet ( www.webjet.com.br/ ) - Trip ( www.voetrip.com.br/ ) - Passadero ( www.voepassaredo.com.br/ )
En tout cas, même si c'est plus laborieux, c'est souvent (pour ne pas dire toujours...) moins chère d'acheter les billets directement sur le site des compagnies aériennes.
Également, deux site de comparatif de prix des vols: - Mundi ( www.mundi.com.br/ ), choisir Passagens Aereas - Submarino ( www.submarinoviagens.com.br/ ), également agence de voyage, utile si on ce limite à le recherche du prix le plus bas...
Et pour répondre à la question, faire une simulation sur les 2 (site d'une agence en France et site directe) et prendre le moins chère (ces derniers jours le taux de change varie entre 2.25 et 2.35 real pour un euro) !
Tazz | | | À: Tazz38 · 5 avril 2011 à 11:55 Re: Achat de vols intérieurs au Brésil: TAM ou GoVoyage? Message 6 de 14 · 9 141 affichages · Partager Bonjour,
passer par le site httpEbookers.fr........ puis aller sur "vol"......prendre l'option "multi-stop".....mettre vos villes de départ, celles d'arrivée, en fait décomposer vos vols 
Ebookers vend les billets de la TAM en vol intérieur, environ 20% moins cher que si vous passer directement chez la TAM au Brésil ou par son site.....j'ai testé et j'ai comparé entre janvier et fin mars 2011, j'ai acheté pas moins de 10 billets en vol intérieur de cette manière, place réservée d'avance (noté déjà sur le billet) lors de l'émission, paiement par internet en € (pas de frais de change) et pas de surprise, vol direct etc......
exemple : un Sao Paulo -- Fortaleza, A/R m 'était proposé à 850 R$ pour départ le 9 mars, on était le 24 fevrier par la TAM à l'aéroport de Guarulhos, chez ebookers.fr je l'ai acheté le même jour sur la TAM, même vol, même date, en équivalence R$ à 650,00 soit 200 R$ de moins...et surtout payé en €..... | | | À: Tazz38 · 5 avril 2011 à 13:40 Re: Achat de vols intérieurs au Brésil: TAM ou GoVoyage? Message 7 de 14 · 9 127 affichages · Partager Salut Tazz,
Je viens d'aller voir le site de la TAM (le lien ci-dessus que tu as envoyé) pour vérifier le prix car j'ai pris hier un billet pour ma fille au bureau de la TAM de l'aeroport d' AsuncionDépart Paris 18h le 26 à 23h, retour le 4 mai à 18h à Asuncion, classe éco
Le billet sort à 2800 reals soit 1.215 € alors que j'ai payé hier environ 6.000.000 de guaranis, c'est à dire environ 1050 € Ca fait quand même 165€ d'écart, soit 13,6% de moins (ou 16% de plus, dans l'autre sens) je trouve que ça fait beaucoup pour prendre finalement le même avion Pareil, avec place réservée et tout et tout Le plan de Chico ne semble fonctionner que sur les vols intérieurs
As-tu une idée ? | | | À: Mariti · 18 avril 2011 à 14:41 Re: Achat de vols intérieurs au Brésil: TAM ou GoVoyage? Message 8 de 14 · 9 020 affichages · Partager Bonjour,
Je passe par govoyages à chaque fois que je pars en vacances. Les tarifs sont bons, et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent. PS: vous allez adorer le Brésil, c'est magnifique ! :) | | | À: Asdepique · 5 mai 2011 à 6:10 Re: Achat de vols intérieurs au Brésil: TAM ou GoVoyage? Message 9 de 14 · 8 942 affichages · Partager BONJOUR?
à QUOI CORRESPOND LE CADRE INTITULE CPF POUR LES RESERVATIONS SUR LE bRESIL,
MERCI | | | À: Caffin · 5 mai 2011 à 11:07 Re: Achat de vols intérieurs au Brésil: TAM ou GoVoyage? Message 10 de 14 · 8 932 affichages · Partager c'est l'équivalent du numéro de sécurité sociale des Français, et c'est ce qui coïnce si un étranger veut acheter un billet sur le sité brésilien de la compagnie
pour contourner cet obstacle, va sur sur le site de la TAM ou de la GOL et choisis ton pays (où est émise ta carte de crédit) dans la case prévue à cet effet en haut de la page d'accueil (à droite chez GOL, plus au centre chez TAM si j'ai bonne mémoire) | | | À: Tazz38 · 5 janvier 2012 à 21:12 Re: Achat de vols intérieurs au Brésil: TAM ou GoVoyage? Message 11 de 14 · 7 741 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez jeter un œil a cette discussion : voyageforum.com/...gol_bresil_D3996990/ Ou les différentes compagnies aériennes Brésiliennes sont passées en revue.
Pour résumer : - GOL ( www.voegol.com.br/ ), - TAM ( www.tam.com.br ), - Avianca (ex-Oceanair) ( www.avianca.com.br ) - Azul ( viajemais.voeazul.com.br/ ) - WebJet ( www.webjet.com.br/ ) - Trip ( www.voetrip.com.br/ ) - Passadero ( www.voepassaredo.com.br/ )
En tout cas, même si c'est plus laborieux, c'est souvent (pour ne pas dire toujours...) moins chère d'acheter les billets directement sur le site des compagnies aériennes.
Également, deux site de comparatif de prix des vols: - Mundi ( www.mundi.com.br/ ), choisir Passagens Aereas - Submarino ( www.submarinoviagens.com.br/ ), également agence de voyage, utile si on ce limite à le recherche du prix le plus bas...
Et pour répondre à la question, faire une simulation sur les 2 (site d'une agence en France et site directe) et prendre le moins chère (ces derniers jours le taux de change varie entre 2.25 et 2.35 real pour un euro) !
Tazz
Bonjour à tous, je pars dans trois semaines au Brésil et dois faire un vol Rio- Salvador... J'ai suivi tous les conseils çi-dessus.... c'est un casse tête chinois!!! Avec la Goll, quoique je fasse ils refusent la Visa international, même en appelant leur centre téléphonique à deux reprises!! (15 minutes de conversation...) Avianca est deux fois plus cher!!! (900 reals pour deux personnes) Si je passe par la TAM ça bloque aussi.... J'en peux plus...  Pourriez-vous m'aider pour aboutir avec un billet au prix raisonnable Merci+++ | | | À: Mayala0830 · 5 janvier 2012 à 23:34 Re: Achat de vols intérieurs au Brésil: TAM ou GoVoyage? Message 12 de 14 · 7 728 affichages · Partager Passe par Lastminute, j'ai trouvé pour le 9 février par exemple 2 aller simples Rio - Salvador pour 186 €, soit 438 reales avec la TAM. Quand j'ai un probleme pour réserver sur les sites des compagnies je passe par Lastminute et ça marche. Actuellement, impossible de voir le moteur de recherche de vols sur les sites internet de la TAM... il y a un problème technique semble-t-il. | | | À: Americas · 6 janvier 2012 à 11:10 Re: Achat de vols intérieurs au Brésil: TAM ou GoVoyage? Message 13 de 14 · 7 711 affichages · Partager Merci pour le conseil Mais il y a une différence du simple au double entre la GOL et TAM (par last minute) j'ai bien l'impression qu'ils veulent nous faire payer plein pot!!! parce qu'on n'est pas Brésiliens et comme tu le signales, le site de la TAM est bloqué (j'ai essayé hier soir)... | | | À: Mayala0830 · 6 janvier 2012 à 12:54 Re: Achat de vols intérieurs au Brésil: TAM ou GoVoyage? Message 14 de 14 · 7 703 affichages · Partager j'ai bien l'impression qu'ils veulent nous faire payer plein pot!!! parce qu'on n'est pas Brésiliens
Au Brésil comme en Argentine, il y a deux tarifs en effet. Un pour les résidents et un pour les étrangers et assez souvent le tarif va du simple au double. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 360 visiteurs en ligne depuis une heure! |