Bonsoir,
Sur GOL (
www.voegol.com.br/
), en effet pour valider un achat sans CPF et autre RG ou RNE (l'administration Brésilienne est très friand de registres divers et variés...), il faut choisir "other countries" dans le choix de la langue (icône en haut à droite dans la liste des pays, mais ce choix ce voie mal, puisque c'est un avion et non un drapeau). Rechercher son vol et au moment ou Gol demande le mot de passe ou la possibilité de créer un compte, cliquer sur le liens "
Buy now. Register later.
" (en orange et tout petit, à la fin du paragraphe de droite) et il est possible de finaliser l'achat sans créer un compte.
Sinon pour répondre à une remarque précédente sur le fait qu'il n'y à pas que GOL, je n'aurais pas dit que TAM comme alternatif (
www.tam.com.br
), car c'est en moyenne la cie qui à les prix les plus élevés, mais aussi :
- Avianca (ex-Oceanair) (
www.avianca.com.br
) : très bien, presque tout les avions sont neufs, avec écran individuel même pour les CC ! Suite au changement de nom, Avianca vends du haut de gamme à des prix trés agressif, je ne sais pas encore pour combien de temps... Ma cie préférée au
Brésil.
- Azul (
viajemais.voeazul.com.br/
) : correct et pas chère
- WebJet (
www.webjet.com.br/
) : la plus "low-cost" des cie, avions (trés) anciens, vols annulés quand pas assez remplis, etc... mais prix souvent parmi les plus bas. Par contre difficile a acheter sans etre résident au
Brésil (demande systématique du CPF, du RG, d'une carte bancaire brésilienne et d'autres infos...)
- Passadero (
www.voepassaredo.com.br/
) : jamais pris...
Vous avez le choix entre 6 compagnies, vous devriez trouver votre bonheur...
bon voyage,
Emmanuel