|  |  |
 | | | | Acheter de l'alcool en période du Ramadan au Maroc? Youminess · 14 août 2011 à 23:27 17 messages · 12 participants · 11 540 affichages | | | | 14 août 2011 à 23:27 Acheter de l'alcool en période du Ramadan au Maroc? Message 1 de 17 · 11 299 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en vacances au Maroc pendant ramadan, je sais que les supermarchés et les bars ferment pour le service et la vente de l'alcool, est ce que vous connaissez des endroits ou je peux acheter de l'alcool ?
Merci beaucoup | | | À: Youminess · 15 août 2011 à 0:26 Re: Acheter de l'alcool en période du Ramadan au Maroc? Message 2 de 17 · 11 254 affichages · Partager et bah non, vous avez dejà la réponse, fallait vous renseignez avant de venir, bref tu pourras avoir de la chance si tu vas dans des restaurants français, à dejeuner ou diner (enfin je crois). | | | À: Djawal · 15 août 2011 à 10:31 Re: Acheter de l'alcool en période du Ramadan au Maroc? Message 3 de 17 · 11 132 affichages · Partager Il est permis aux etrangers d'acquerir des boissons alcoolisées aupres des grandes surfaces et supermarchés tel Marjane pendant le mois sacré de ramadan sur simple presentation de son passeport etranger au rayon de l'alccol. | | | À: Darsalam · 15 août 2011 à 10:39 Re: Acheter de l'alcool en période du Ramadan au Maroc? Message 4 de 17 · 11 128 affichages · Partager ".... Il est permis aux etrangers d'acquerir des boissons alcoolisées aupres des grandes surfaces et supermarchés tel Marjane pendant le mois sacré de ramadan sur simple presentation de son passeport etranger au rayon de l'alccol..... " Ceci est partiellement vrai. Si tu as un passeport étranger algérien par exemple, cela te seras interdit. Si tu as un passeport étranger européen par exemple et que tu te prénommes Mohamed ou Sofiane, cela te seras aussi interdit Si tu as un passeport étranger et que tu te prénommes Guillaume, William ou Wilhelm, pas de problème..
Durant le ramadan, la vente d'alcool est interdite au musulmans et autorisée aux non musulmans..... | | | À: Michagadir · 15 août 2011 à 11:21 Re: Acheter de l'alcool en période du Ramadan au Maroc? Message 5 de 17 · 11 106 affichages · Partager Je ne suis pas musulman, mais je respecte le Ramadan quand je voyage dans un pays musulman et les gens apprécient en m'invitant le soir pour diner avec eux, je fais les cadeaux d'usage (patisseries et plats spéciaux ramadan). | | | À: Youminess · 15 août 2011 à 13:52 Re: Acheter de l'alcool en période du Ramadan au Maroc? Message 6 de 17 · 11 084 affichages · Partager Salut.Tu es dans quellle ville au Maroc en ce moment???. | | | À: Suzysan · 15 août 2011 à 13:57 Re: Acheter de l'alcool en période du Ramadan au Maroc? Message 7 de 17 · 11 076 affichages · Partager ".... Je ne suis pas musulman, mais je respecte le Ramadan quand je voyage dans un pays musulman et les gens apprécient en m'invitant le soir pour diner avec eux, je fais les cadeaux d'usage (patisseries et plats spéciaux ramadan) .... "
Oui...moi aussi. Mais ta réponse qui m'est adressée n'a rien à voir avec la question posée par Youminess ! | | | À: Suzysan · 15 août 2011 à 15:06 Re: Acheter de l'alcool en période du Ramadan au Maroc? Message 8 de 17 · 11 057 affichages · Partager Je ne suis pas musulman
pour la population locale, il y a les produits de substitution. les marocains, privés de l’alcool, durant cette période, s'orientent vers les produits bio venus du nord, ou de produits d'origine chimique. Constat assez grave ! le n° 3523 daté du 9.8.2011 du Journal arabe ALSABAH, propose un série d'articles consacrés à ce phénomène. | | | À: Campagnarde · 15 août 2011 à 15:55 Re: Acheter de l'alcool en période du Ramadan au Maroc? Message 9 de 17 · 11 033 affichages · Partager durant cette période, s'orientent vers les produits bio venus du nord
Le "durant cette période" me parait typique d'une certaine hypocrisie marocaine :) | | | À: Lemarensin · 15 août 2011 à 17:43 Re: Acheter de l'alcool en période du Ramadan au Maroc? Message 10 de 17 · 11 001 affichages · Partager Actuellement je suis dans la ville d' el jadida au sud de casa | | | À: Youminess · 15 août 2011 à 17:45 Re: Acheter de l'alcool en période du Ramadan au Maroc? Message 11 de 17 · 10 742 affichages · Partager es tu marocain ou porte un nom a consonnance arabe? | | | À: Youminess · 15 août 2011 à 17:51 Re: Acheter de l'alcool en période du Ramadan au Maroc? Message 12 de 17 · 10 743 affichages · Partager BONJOUR, essaye les grandes surfaces, l'année derniere je suis allée a marrakech pendant le ramadan et nous pouvions acheter de l'alcool dans la grande surface carrefour sur presentation de notre pieces d'identité! bonne vacances a toi !! | | | À: Youminess · 15 août 2011 à 19:52 Re: Acheter de l'alcool en période du Ramadan au Maroc? Message 13 de 17 · 10 710 affichages · Partager Sur présentation de ton passeport et si tu n'es pas musulman, à El Jadida, tu peux trouver tout ce que tu veux en alcool à Acima et à label'vie | | | À: Youminess · 16 août 2011 à 13:54 Re: Acheter de l'alcool en période du Ramadan au Maroc? Message 14 de 17 · 10 634 affichages · Partager Re Salut.méme au camping (a l'entrée ils vendent de l'alcool) plus cher qu'en grande surface. Bon séjour au Maroc André. ps n'oublie pas de voir la fontaine portugaise a El Jadida !!! et juste en face de l'entrée a gauche de la place les jours de souk il y a une famille qui fait d'excelents tagines!!! au revoir (beslama) | | | À: Lemarensin · 16 août 2011 à 15:12 Re: Acheter de l'alcool en période du Ramadan au Maroc? Message 15 de 17 · 10 620 affichages · Partager ps n'oublie pas de voir la fontaine portugaise a El Jadida !!!
Citerne, pas fontaine ^^ | | | À: Mezgarne · 17 août 2011 à 14:01 Re: Acheter de l'alcool en période du Ramadan au Maroc? Message 16 de 17 · 10 388 affichages · Partager Re; Oui autant pour moi a El Jadida c'est la citerne portugaise qu'il y a avoir et non comme j'ai dit la fontaine.bonne journée a vous tous André (lemarensin pseudo) Ps merci mezgarne d'avoir rectifié | | | À: Youminess · 19 août 2011 à 7:35 Re: Acheter de l'alcool en période du Ramadan au Maroc? Message 17 de 17 · 10 318 affichages · Partager y'a plusieur endroit ou tu peut consommer de l'alcol a ramadan, tt les hotels et club classé offrent ca n'importe quelle perdiode dand l'année, mais a condition que tu sois pas musulman. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 649 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |