Salut Simon!
Je me demandais justement comment tu avais géré le pb des cartes pour ta traversée des Alpes car tu as dû en "user" qq unes.
J'imagine que tu n'avais pas tout avec toi : te les faisais-tu envoyer au fur et à mesure ou les achetais-tu sur place?
Bref, mon projet est bien plus modeste!!
Je passerai avec les enfants en C Car en
Slovénie sur le chemin vers
Dubrovnik où on récupérera mon mari (qui a moins de vacances que moi et nous rejoindra donc en avion) et ensuite on remontera par la
côte croate.
Je trouve dommage de passer près du PN du
Triglav sans voir un peu à quoi ça ressemble et j'ai prévu d'y faire une journée de rando (une seule!)
J'ai trouvé ce site qui est vachement bien fait sauf que ça manque de carte:
www.summitpost.org/...184/julian-alps.html
J'avais donc pensé prendre la petite route jaune N°905 qui file de
Bled vers l'ouest et le plateau de Pokljuka et de là faire un ou deux petits sommets (les deux plus proches semblent être le Debela
Pec et le Visevnik) pour avoir une belle vue sur le
Triglav.
J'aimerais aussi voir sur une carte à quoi ressemble le parcours suivant : Pokljuka-Lipanca-Mrezce-Lipanski vrh-Brda-Debela pec, annoncé pour une rando de 6h sur le site de nomade aventure.
Autre possibilité, prendre la petite route qui à partir de la grande route 201 file vers le sud pour aller dans la vallée de Krma et de là randonner aussi à la journée.
Ca me rassurerait de voir une carte topographique à l'avance avant de me lancer à l'aventure avec les enfants et le chien qui bien qu'assez acrobate ne passe pas les échelles et autres trucs un peu aériens et qui pèse quand même bien ses 30 kg.
Si tu as d'autres idées, elles sont les bienvenues!
Merci pour ton aide!
Marie