|  |  |
 | | | | Acheter une carte SIM au Brésil pour un portable français Megareg · 1 août 2008 à 23:34 · Une photo 8 messages · 6 participants · 14 412 affichages | | | | 1 août 2008 à 23:34 Acheter une carte SIM au Brésil pour un portable français Message 1 de 8 · 14 308 affichages · Partager Bonjour,
Je vais au Brésil dans 15 jours. Je souhaite avoir un portable sur place. Mon opérateur français (Bouygues, désolé de dévoiler un nom) m'a dit que mon téléphone passe -à des tarifs hallucinants- mais pour les textos rien n'est garanti. Aussi m'a-t-on conseillé d'acheter une carte SIM sur place en emmenant un vieux téléphone portable français (au cas où) et utiliser d'éventuelles "mobicartes" pour bénéficier de tarifs plus avantageux pour des contacts sur place.
Est-ce possible et avantageux de faire comme ça? Y a-t-il des téléphones à la carte comme en France? Quelqu'un d'entre vous l'a-t-il fait? Ou y-a -t-il d'autres solutions?
merci de vos retours et bons voyages à tous! | | | À: Megareg · 3 août 2008 à 14:29 Re: Acheter une carte SIM au Brésil pour un portable français Message 2 de 8 · 14 218 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement les tarifs des opérateurs français ont des tarifs prohibitifs pour l'étranger. Au Brésil il existe de nombreux opérateurs de mobile qui se répartissent suivant les zones. Il est tout à fait possible d'acheter une puce sur place (+ou - 20Reals) et elles fonctionnent dans n'importe quel téléphone français à condition qu'il soit débloqué. Certains opérateurs demandent de présenter le CPF (sorte de document d'enregistrement des personnes vivant au Brésil) pour vendre le puce, sinon pas de soucis, mais attention aussi à leur tarifs internationaux. De toute façon il y a encore beaucoup de téléphones public.
Bon voyage | | | À: Megareg · 3 août 2008 à 17:48 Re: Acheter une carte SIM au Brésil pour un portable français Message 3 de 8 · 14 125 affichages · Partager  Les fréquences sot-elles compatibles ? | | | À: Megareg · 4 août 2008 à 16:43 Re: Acheter une carte SIM au Brésil pour un portable français Message 4 de 8 · 14 091 affichages · Partager J'ai acheté un petit GSM sur place avec carte VIVO. La couverture n'est pas idéale et varie parfois sur moins de 100 mètres. Dans les grandes aglomérations, le service est bon en général. Il existe d'autres solutions avec TIM et CLARO par exemple. De toute manière, pour les communications internationales avec le GSM, je préfère oublier. Un SMS et ça passe. Si la communication est plus importante, les cabine publiques sont en général opérationnelles. Reste également internet qui me semble la moins chères des solutions. Tout dépend de l'endroit où vous vous trouvez. | | | À: Australis · 5 août 2008 à 22:43 Re: Acheter une carte SIM au Brésil pour un portable français Message 5 de 8 · 14 050 affichages · Partager Merci pour vos multiples réponses.
Pour préciser mes besoins, cette carte ne serait effectivement pas utilisées pour des contacts internationaux mais bien des contacts locaux (Brésiliens avec portable, ou communications fixes types hôtels, gares etc.).
Mais les compagnies que vous m'avez cité, sont-elles valables sans forfait? (type communication à la carte justement et utilisable pour une durée limitée?)
merci à vous et le cas échéant, bon voyages! | | | À: Megareg · 7 août 2008 à 2:07 Re: Acheter une carte SIM au Brésil pour un portable français Message 6 de 8 · 14 031 affichages · Partager Je rentre d'un séjour de près de 3 semaines au Brésil, et j'ai pris une carte TIM, j'ai jonglé entre ma carte Orange (SMS OK et bon marché, mais il leur arrivait de mettre des heures à arriver à la carte Orange de mon mari, à quelques kilomètres de là mais passant par la France; mais communications hors de prix et inaudibles) et ma carte TIM, qui coûtait plus ou moins R$0, 9/minute, soit plus cher que les françaises, pour les appels locaux. C'est plus tard que j'ai découvert la "vraie bonne affaire" pour téléphoner localement (pas pour être joint...) : les "oreilhões" ou "grandes oreilles",
je ne me rappelle plus le prix exact de la carte de 50 unités, mais j'ai pu converser plusieurs minutes sur le portable français de mon mari... en revanche, pour apprendre à s'en servir, il peut être utile de demander à un passant ou au vendeur. On en trouve pratiquement partout (des cartes, et des téléphones de ce type). Bon voyage! | | | À: Megareg · 8 août 2008 à 12:07 Re: Acheter une carte SIM au Brésil pour un portable français Message 7 de 8 · 14 004 affichages · Partager Je ne sais pas si je vais vraiment t'aider, mais suite à un séjour en Inde de 6 mois cette année, j'ai fait craquer mon téléphone portable SFR (en Inde toutes ces procédures restent légales et pas chères). En effet, le réseau ne fonctionnait bien sûr pas là bas, et comme par hasard, le téléphone est zoné comme un gentil lecteur DVD. Bref, non seulement de retour en France mon téléphone est toujours compatible SFR, mais en plus il est depuis compatible "Monde", il suffit juste de changer de carte SIM pour accrocher le bon réseau. Si tu as la possibilité de faire ça au Brésil, je te garantis que tout à coup, ta facture sera beaucoup moins balèze. Que ce soit sur place ou même en téléphonant pas trop longtemps vers la France.
J'espère que mon post sera laissé là, je crois qu'il est bon de savoir qu'on n'est pas obligé d'accepter la servitude des opérateurs ;) | | | À: ThoRi · 8 août 2008 à 18:51 Re: Acheter une carte SIM au Brésil pour un portable français Message 8 de 8 · 13 992 affichages · Partager Ces cartes TIM, CLARO, etc sont en vente un peu partout dans des petites boutiques. Dès l'arrivée à l'aéroport, il est posssible de les acheter et établir des communications avec ces cabines publiques qui bourgeonnent à chaque coin de rue. Elles restent à mon avis la solution la plus intéressante pour des communications zonales ou extra zonale. Pour les inter, je préfère Internet. Je ne connais pas les prix de mémoire pour ces cartes. Il existe plusieurs formules. Mais les prix ne sont vraiment pas excessifs. Peut-être 5, 10 20 reals... | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 928 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |