Cacac · 2 juillet 2008 à 13:14 · Une photo 15 messages · 8 participants · 11 417 affichages | | | | 2 juillet 2008 à 13:14 Acheter un cheval en Argentine Message 1 de 15 · 11 274 affichages · Partager bonjour, Je souhaite partir avec en argentine un bon moi avec mon frere et une amie.Nous somme deux cavalieres confirmee et un neophite qui ne peut pas marche correctement a cause d'un accident de moto et qui avait l'habitude de beaucoup voyager a pied, a velo ou a cheval, jusqu'a cet accident il ya un an, donc projet est ne d'une passiond'amitie et d'entre aide entre baroudeur.
Est ce a votre avis andicapant de ne pas savoir bien parler Espagnol? mais ayant etant bilingue en Anglais.
je recherche a savoir ou pourrait etre le meilleur endroit dans le nord du pays pour acheter des chevaux en Argentine. Combien coute le matos pour les chevaux comme les selles, etc et ou sont les meilleurs endoits pour se les procurer? peut il etre interessant d'amener sa propre selle?
Je crois que c'est asse de questions pour le moment, si quelqu'un peut deja repondre a qq'une d'entre elles merci beaucoup
caro | | | À: Cacac · 3 juillet 2008 à 11:37 Re: Acheter un cheval en Argentine Message 2 de 15 · 11 205 affichages · Partager Bonjour,
je vois que vous cherchez des chevaux à acheter en argentine et que vous avez plannifé de faire le voyage pour essayer les chevaux.
j'ai un tres bon ami la bas, qui élève et vend des chevaux argentins de tres bon caractère, gentils et calme. il fait du commerce avec la France depuis 6 ans maintenant, il importe régulièrement des chevaux en france en Allemagne, etc...
ce que je veux dire c'est que j'ai plannifié d'aller en Argentine en Janvier 2009 pour un mois a peu près. je suis bilingue et connais un vendeur de chevaux de CONFIANCE, du matériel de qualité et fiable... je peux vous y accompagner ou on peut se retrouver la bas, à Buenos aires?
qu'en pensez vous? je vous propose toutes les cartes dont vous avez besoin... contactez moi par e-mail si vous êtes intéressés.
Cordialement. | | | À: Sofy45 · 3 juillet 2008 à 11:41 Re: Acheter un cheval en Argentine Message 3 de 15 · 11 183 affichages · Partager bonjour sophie comment te repondre par e-mail? | | | À: Cacac · 3 juillet 2008 à 11:43 Re: Acheter un cheval en Argentine Message 4 de 15 · 11 180 affichages · Partager | | | À: Cacac · 12 août 2008 à 19:10 Re: Acheter un cheval en Argentine Message 5 de 15 · 10 717 affichages · Partager Salut Caro, Il est très probable que vous puissiez trouver des chevaux sur place. Autour de chaque ville ou village, il y a des vendeurs de chevaux ou des estancias qui en vendent. Il faudrait prévoir une bonne semaine pour organiser tout cela parcequ'on en trouve pas des bons ou dociles à la première occasion. Un bon cheval coute 1000 Euros, tout le matos vaut 300 Euros. Je te conseille de prendre un trajet qui suit des rivières parcequ'il fait très chaud en été dans cette région de l' Argentine et aussi probablement un cheval de bat pour transporter vos baggages. Mais il y a certainement des sites avec des annonces locales. Mucha suerte, Jean | | | Bonjour,
je suis une jeune fille de 19 ans qui souhaiterait partir dans un pays a cheval pendant un bon moment durant l'année 2009. Je cherche un lieu et je suis tombe sur ce topic j'aimerais vous posez plusieurs questions du style est ce que l' argentine est un pays dangereux pour une fille seule ? quel est le budget pour acheter un cheval la bas et le materiel qui va avec? | | | Bonjour kema;
pour partir seule comme fille, je ne pourrai pas te repondre car je n'ai pas fait ce genre de choses et je n'ai jamais mis encore un pied en Argentine, mais je sais que l' argentine est un pays sur, cependant je pense que tu peu trouver cette reponse sur le forum en cherchant ou aussi sur le forum du guide du routard. Quand au prix Jean a juste repondu a cette question dans l'envoi precedant.
bien a toi,
caro | | | Salut Kema,
Moi je suis entrain de m'organiser un voyage d'1 mois en Argentine, principalement pour faire du cheval ds de grands espaces, là où il n'y a pas bcp d'humains!!! Je me suis réservé tout le mois d'avril 2009 pour faire ce voyage. J'ai 22 ans, et pr le moment je part tte seule, mais je serais ravie de partager un petit bout de route avec d'autres gens.
Pour le moment, rien de bien défini (hormis la dernière semaine d'avril où je fais 1 semaine avec un voyage organisé, du coté de San Rafael : nord Argentine, à cheval avec des gauchos). Mais pour les 3 semaines environ qui précèdent, je ne sais pas trop encore ce que je vais faire.... Ce qui est sur, c que je voudrais etre dans des contrées plutot arriérées, où il y a peu de gens et de grandes étendues sauvages à perte de vue (destination pas encore définie : Argentine et /ou Chili, paysages plutôt vallonnés mais pas non plus haute montagne, cheval ou à pied, sur une durée totale de 20 à 30 jours environ).
Voilà, si ça t'intéresse, ou bien si qq1 part en Argentine vers les grands espaces vers ces dates là, n'hésitez pas à me contacter (mon mail si besoin : elisa@netcourrier.com)
Tcho tcho
Elisa | | | kema, ne t'inquiete pas pour ce, l' argentine est tres sure, j'ai 18ans et voyage seule ici et je me sens encore plus sure que ds certaine ville d'europe.par contre si tu est mignone, attend toi a recevoir beaucoup de commentaires, mais jamais mechament ou provoquant, toujours tournes en compliments. si ca t'interesse que l'on se retrouve pour faire cette randonnee a cheval ensemble fais le moi savoir, je suis ouverte a toute propositions. j't'embrasse | | | Bonjour, je recherche 12 chevaux argentins et souhaite les faire importer pour mon gites équestre à vocation biologique. Je recherche les chevaux pour milieu 2010 mais je prèfère ne pas le faire en retard. Donc si vous connaissez des élevages des personnes qui vendent des chevaux argentins n'hésitez pas à me le dire. Je recherche des chevaux calmes bien dans leur tête et la couleur la taille m'importe peu du moment que le cheval peu convenir à un cavalier tout niveau. L'àge (maximum 14ans)et les papiers ne sont pas non plus important. Comme j'ai besin de 12 chevaux et que je doit les importer en france leur prix ne pas pas être très important. J'irais faire un voyage las-bas pour voir et trouver une solutions pour l'importation donc je recherche aussi un interprète/guide pour m'aider dans mes recherches. Merci d'avance. Cordialement, Misskiss. | | | Bonjour Misskiss, je connait la region d' argentine des "cowboys" argentins, et leurs fideles destriers, montagneux et endurants! je parle parfaitement espagnol, suis tres bonne dans le relationnel, surtout ici, en amerique latine! je serait ravie de travailler avec vous, d'autant que j'ai une tres grandes passions pour les cheveaux et l' argentine haha. une Tante a moi, qui a grandi au venezuela avec son frere, tient comme vous une ecurie, d'une quinzaine de cheveaux plus ou moins. Pour quand a peu pres planifiquez-vous votre voyage, et m'enmeneriez-vous a vos cotes? Ce serait un plaisir de vous aider dans cette mission MissKiss je vous souhaite une TRES bonne journee :) au revoir laPommedEve Image attachée: | | | Bonjour Et merci pour votre réponse. Mon voyage se ferait en juin juillet de l'année prochaine (2010). Avant tout il me faut un moyen pour importer les chevaux que j'aurais acheter en argentine (par bâteau, avion...). Et je voudrais savoir si votre tante pourrait me donner un ordre de prix pour 12hongres criollos. On me donne tellement de prix que je ne sais pas qui croire. Et bien sûr que si vous le voulez je vous emmenerez avec moi pour ce voyage vous m'avez très compétente. Je veux avant tout avoir un budget pour tout (voyage, chevaux, transport). Et suivant les prix je prendrais peut-être l'équipement es chevaux la-bas aussi. Cordialement, Misskiss. | | | je me renseignerait au sujet des prix, ils ne sont pas trop chers vous savez, par contre, le voyage en bateau, cela doit etre plus cher. pour les equipements, il y a de tres jolies choses en argentine, car il y a beaucoup d'elevages de vaches, pour leur viande, et bien sur, pour le cuir !!! J'ai aussi vue une boutique en bolivie, d'equipements de chevaux, tres beaux tres beaux, je me suis juree de retourner labas le jour ou moi meme je m'achete un cheval :) je vous donne mon adresse electronique, teneve@hotmail.fr amicalement, Lapommedeve | | | À: Sofy45 · 13 février 2010 à 18:33 Re: Acheter un cheval en Argentine Message 14 de 15 · 7 542 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes deux amies actuellement en Argentine et nous cherchons a acheter des chevaux pour se ballader a travers le pays pendant un mois. As tu des adresses qui pourraient m interessees? Nous cherchons a acheter deux ou trois chevaux et le matos qui va avec. Penses tu qu en un gros mois nous ayons le temps d acheter, de se ballader et de vendre ensuite le tout?
Merci beaucoup!
Nous sommes un peu desesperees car nous pensions que tout trouver sur place serait plus facile et pour l instant nous n avons trouve aucune adresse de confiance.
Sophie | | | Bonjour Sophie j'ai effectivement l'adresse d'un bon ami pres de buenos aires. je peux te donner ses coordonnees en mail prive sans soucis. je peux meme te breefer par telephone.
depuis quand et jusqu'a quand etes vous en ragentine et ou estes vous actuellement?
en un mois il me parait difficile de parcourir toute l' argentine surtout a cheval et surtout si vous incluez le temps de trouver, acheter et revendre des chevaux... mais quand on veut tout est possible!
mon mail perso: sophieaubry@hotmail.fr j'attends votre mail! | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 542 visiteurs en ligne depuis une heure! |