| Acheter une Eurail Pass pour faire cinq ou six déplacements en train? Sanileg · 18 mai 2010 à 2:52 10 messages · 3 participants · 1 426 affichages | | | | 18 mai 2010 à 2:52 Acheter une Eurail Pass pour faire cinq ou six déplacements en train? Message 1 de 10 · 1 421 affichages · Partager Bonjour Nous allons séjourner en Europe en juin prochain. Nous prévoyons faire 5 ou 6 déplacements en train en 3 semaines. est-il plus avantageux d'acheter une passe pour les trains ou d'acheter à l'unité ? Nous serons 2 et nous ferons à peu près ces trajets : Vienne - Prague - Linz - Salburg - Ljubljana - lac Balaton - Budapest - Vienne | | | À: Sanileg · 18 mai 2010 à 3:25 Re: Acheter une Eurail Pass pour faire cinq ou six déplacements en train? Message 2 de 10 · 1 409 affichages · Partager Vous pouvez comparez les prix des billets achetés individuellement sur www.raileurope.ca avec le prix d'une passe.
Mais je crois que la passe sera rentable dans votre cas.
J'ai utilisé une passe en Europe Central il y a deux ans. Le train est relativement cher dans cette partie de l'Europe et dans mon cas, la passe était avantageuse. (Voyagé entre Prague, Vienne et Budapest). | | | À: Martin19 · 18 mai 2010 à 3:48 Re: Acheter une Eurail Pass pour faire cinq ou six déplacements en train? Message 3 de 10 · 1 408 affichages · Partager Merci J'étais justement en train (jeu de mot) de faire cette comparaison. Jusqu'à maintenant c'est pas mal pareil. 1200 $ environ pour des billets à la carte et 1200 $ pour une passe de 8 jours/2 mois. La différence c'est que la passe est pour la première classe alors que mon tarif à la carte sont des billets en classe écono. Par contre je dois payer pour des réservations dans certain cas, avec passe ou pas. Si je m'en tiens à mes 6 ou 7 destinations c'est peut être plus avantageux d'acheter sur place. Comme le recommandait cet article : blogues.cyberpresse.ca/...rain-pour-des-pays-d ’europe-de-l’est/
Mais si on fait plus de 8 destinations ou si on sort des sentiers battus alors la passe est plus économique.
Bref merci de votre promptitude à me répondre | | | À: Sanileg · 18 mai 2010 à 4:53 Re: Acheter une Eurail Pass pour faire cinq ou six déplacements en train? Message 4 de 10 · 1 404 affichages · Partager 1200$ 
Je viens de faire une courte recherche et j'ai trouvé une "European East Pass" pour 276$ (2E classe)
5 jours sur 1 mois
Tu parlais de faire 6 déplacements sur 3 semaines. Pourquoi payer pour une passe de 8 déplacements sur deux mois? Et même pour 8 déplacements, 1200$ c'est trop cher. ça fait une moyenne de 150$ par trajet  . Je doute que ce soit avantageux.
Pour les réservations, ce n'est pas toujours nécessaire. j'avais une passe et je n'ai pas payé de réservation pour les trajets Vienne - Salzburg, Budapest - Vienne et Vienne - Prague | | | À: Martin19 · 18 mai 2010 à 5:24 Re: Acheter une Eurail Pass pour faire cinq ou six déplacements en train? Message 5 de 10 · 1 394 affichages · Partager Je parlais de 6 à 8 déplacement. Notre itinéraire n'est pas encore fixé. C'est pourquoi je regarde toutes les options (5 - 6 - 8 déplacements...)
Ton European east pass semble être pour les résident européens.
À la carte les billets doubles sont en moyenne 120-150 $. Les trajets plus longs (Vienne- Prague, Budapest-Vienne) sont plus de 200 $.
Par contre il y a un Eurail Austria-Czech Republic Pass à 572 $ (2 billets 5 jours sur 2 mois).
Peut-on acheter cette passe sur place à notre arrivée ou doit-on l'acheter ici ? | | | À: Sanileg · 18 mai 2010 à 5:50 Re: Acheter une Eurail Pass pour faire cinq ou six déplacements en train? Message 6 de 10 · 1 391 affichages · Partager L' European east pass dont je parlais n'est certainement pas pour les résidents européens puisque j'ai fait la recherche sur www.raileurope.ca et que l'achat des passes est réservé aux nord-américains
C'est l'eurorail pass qui est destiné aux résidents Européens.
Il est surment possible d'acheter la passe une fois sur place. Mais je crois que l'idéal est de l'acheter avant de partir.
Pour le prix des billets individuel, je vois environ 50$ pour un billet Prague - Vienne sur www.oebb.at
Pour Vienne - Budapest, ça doit joeur dans les même prix. p-e un peu moins cher même, la distance étant plus courte. | | | À: Martin19 · 18 mai 2010 à 6:37 Re: Acheter une Eurail Pass pour faire cinq ou six déplacements en train? Message 7 de 10 · 1 387 affichages · Partager Si je veux bien comparer les prix des billets vs le prix des passes, il faut que je compare les billets de premières classes. Sur le site httpoebb.at les billets à l'unité Vienne- Prague sont 59 euros en première soit 75 $ / 150 $ CDN la paire de billets. Sur le site httpraileurope.ca la même paire de billets. à la même heure, ou presque, était 200 $ et plus.
Bref plus il y d'intermédiaire plus on paie !
Merci pour ton aide. | | | À: Sanileg · 18 mai 2010 à 15:33 Re: Acheter une Eurail Pass pour faire cinq ou six déplacements en train? Message 8 de 10 · 1 363 affichages · Partager Si je veux bien comparer les prix des billets vs le prix des passes, il faut que je compare les billets de premières classes.
Même si la passe qui t'es proposé est de 1E classe, qu'est-ce qui t'empêche de comparer avec des billets individuels de 2E classe? Je ne comprend pas le raisonnement. Le but étant de trouver la moins cher des options.
Si tu as la chance d'avoir moins cher que le passe avec des billets individuels de 2E classe, quel est le problème? | | | À: Sanileg · 18 mai 2010 à 16:10 Re: Acheter une Eurail Pass pour faire cinq ou six déplacements en train? Message 9 de 10 · 1 361 affichages · Partager Bonjour,
Je me permet de m'insérer dans la discussion. Avez-vous pensé à la location d'une voiture? Au prix que vous mentionnez pour la passe de train il me semble que c'est cher... je crois que la voiture serait mieux et de plus vous auriez plus de liberté. | | | À: Fragen · 18 mai 2010 à 20:38 Re: Acheter une Eurail Pass pour faire cinq ou six déplacements en train? Message 10 de 10 · 1 347 affichages · Partager On nous a dit que la location d'autos est compliqué du fait qu'il faut retourner l'auto dans la ville d'origine. Comme nous n'envisageons pas de constamment conduire (on veux profiter du paysage !) - on pense utiliser l'auto pour des trajets d'appoint, des balades autour des villes où nous nous arrêterons - nous avons écarté cette options. De fait le prix de location d'une auto depuis Vienne pour 3 semaines revenait en gros au même prix qu'une passe de train si on ajoute la consommation d'essence (au prix européen !) plus les extras (vignette sur certaines autoroute, etc.). Donc on a opté pour une passe de train avec ou sans ajout de location d'auto à certains endroits. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |